voyage en russie en auto

P

phil61

Membre
20 Novembre 2008
6
0
7
namur belgique
bonjour, je compte me rendre en russie (départ prevus le 18/12/08) en voiture, mais j'aurais besoin de quelques renseignement (je part de belgique)
comment obtenir l'assurance frontiere, et quelle est +- le prix de l'assurance pour un sejour de 25 jours en russie???
j'ai un gps tomtom 710 est il possible de trouver une carte de la russie pour mettre dedans??
sinon, comment faire pour ne pas trop ce gourrer de route??
beaucoup de mes potes me dise que c'est tres dangereux (risque d'agressions ou de rakette) d'aller en russie en voiture qu'en est il exactement sur les risques ??
il faut parait il ce faire enregistrer des sont arrivée en russie
ou faut il ce faire enregistrer???
d'avance merci pour vos reponce
phil
 
P

phil61

Membre
20 Novembre 2008
6
0
7
namur belgique
Pour le GPs, tu dois regarder sur le site TOMTOM avec les références, les cartes quand elles existent peuvent s'acheter aux environs de 50€.

L'enregistrement se fait aux douanes et vu le temps qu'il faut pour passer la douane, tu ne risques pas de l'oublier! :roll:
merci pour le renseignement pour le gps
pourquoi dis tu que j'aurais le temp???
le temps d'attente a la frontiere russe est long??
 
U

uzdina

Membre
23 Novembre 2008
8
0
7
lyon
usdin.dumes.net
beaucoup de mes potes me dise que c'est tres dangereux (risque d'agressions ou de rakette) d'aller en russie en voiture qu'en est il exactement sur les risques
N'ecoute pas tes potes.
Il n'y a pas plus de risques de voyager en Russie que de voyager en France.
Je suis partie en Russie en voiture et seule en mai de cette annee.Je n'ai eu aucun probleme.
http://usdintriptorussia.blogspot.com
Je repars en mai 2009 mais,cette fois jusqu'a Irkoutsk et le lac Baikal.
 
U

uzdina

Membre
23 Novembre 2008
8
0
7
lyon
usdin.dumes.net
Pour le GPs, tu dois regarder sur le site TOMTOM avec les références, les cartes quand elles existent peuvent s'acheter aux environs de 50€.

L'enregistrement se fait aux douanes et vu le temps qu'il faut pour passer la douane, tu ne risques pas de l'oublier! :roll:
merci pour le renseignement pour le gps
pourquoi dis tu que j'aurais le temp???
le temps d'attente a la frontiere russe est long??
Je n'ai absolument pas attendu lors de mon passage de Lettonie en Russie.Juste les formalités d'usage.Et j'avais choisi de passer la frontiere un dimanche car il y a moins de monde et pas de camions.
 
P

phil61

Membre
20 Novembre 2008
6
0
7
namur belgique
Pour le GPs, tu dois regarder sur le site TOMTOM avec les références, les cartes quand elles existent peuvent s'acheter aux environs de 50€.

L'enregistrement se fait aux douanes et vu le temps qu'il faut pour passer la douane, tu ne risques pas de l'oublier! :roll:
merci pour le renseignement pour le gps
pourquoi dis tu que j'aurais le temp???
le temps d'attente a la frontiere russe est long??
Je n'ai absolument pas attendu lors de mon passage de Lettonie en Russie.Juste les formalités d'usage.Et j'avais choisi de passer la frontiere un dimanche car il y a moins de monde et pas de camions.
merci pour tout tes renseignements,
20 euros pour 1 mois??? c'est vraiment pas chere, je pensais devoir payé beaucoup plus que sa lol (je pensais +- 200 euros lol)
et pour une carte de russie, pour mon gps, tu ne sais pas si sa existe?? et si oui, ou en trouver
 
P

phil61

Membre
20 Novembre 2008
6
0
7
namur belgique
le jour de mon départ approche, et toujours pas trouvé de carte de la russie pour mon gps, il n'y a vraiment personne qui peux me donner un tuyau??
 
D

Doudou1961

Membre
29 Mars 2009
1
0
6
Nîmes
bonjour, je compte me rendre en russie (départ prevus le 18/12/08) en voiture, mais j'aurais besoin de quelques renseignement (je part de belgique)
comment obtenir l'assurance frontiere, et quelle est +- le prix de l'assurance pour un sejour de 25 jours en russie???
j'ai un gps tomtom 710 est il possible de trouver une carte de la russie pour mettre dedans??
sinon, comment faire pour ne pas trop ce gourrer de route??
beaucoup de mes potes me dise que c'est tres dangereux (risque d'agressions ou de rakette) d'aller en russie en voiture qu'en est il exactement sur les risques ??
il faut parait il ce faire enregistrer des sont arrivée en russie
ou faut il ce faire enregistrer???
d'avance merci pour vos reponce
phil
Bonjour,

Nous comptons partir en Russie en Aout 2010.
Merci pour toutes les précisions lues sur ce forum !
Petite question : il paraît qu'il faut un permis de conduire internationnal pour ce pays, qu'en est-il ? et si oui, comment se le procure-t-on ?

Merci :lol:

Doudou