Voyage en sac à dos au Guatemala

D

decousu

Membre
18 Octobre 2005
7
0
10
MESNIL LE ROI
En bonne suite du sujet précédent (Ca yest, j'y vais !!), voici le compte rendu de mon voyage et le partage des impressions avec ceux et celles qui veulent y aller ou qui en reviennent.
Un voyage magnifique, un pays très coloré par son artisanat, très montagneux par ses volcans, très beau pour son histoire et ses sites, des hôtels superbes et très corrects (à condition de se faire conseiller).
Bref, je suis enchanté du voyage et je remercie toutes les personnes qui m'ont contacté pour m'aider.
Je suis disposé, moi aussi, à faire partager mes expériences.
@+
:applaudit:
Clodon
Salut
apparemment tu es satisfait de ton voyage au Guatemala je pense y aller en fevrier mais pas plus de 20J ALORS PUIS JE Y ALLER SEULE SAC A DOS ou si quelqu un veut bien m accompagner j ai mis une p tite annonce pour ca dans le forum cherche compagnon de route
donc j ai besoin de plein de renseignements si c est pas trop risque d y aller seule ou deux nanas, le budjet a savoir hotel correct et le cout de la vie en generale, je suis allee au Mexique peut on le comparer avec ce pays. :oops:
ps :le seul inconvenient c est que je ne parle pas espagnol mais me debrouille en Anglais.

Bye
Marie claire
 
C

clodon

Membre
21 Juin 2005
23
0
15
Belgique
Salut DECOUSU,
Le Guatemala vaut vraiment la peine d'être visité, de plus il me semble que février est une bonne période pour le pays. Le voyage "sac au dos" n'est pas mon point fort, je ne ferai dons aucun commentaire. J'ai vu des "routards" sur le bord du lac Atiltlan. Ils voyageaient avec le guide du même nom. Cela doit donc être possible de sillonner le pays, mais il faut être prudent. Je ne me suis jamais senti en insécurité au Guatémala, mais j'ai respecté scrupuleusement les conseils de mon guide. Pas de place pour le hasard ni pour moi ni pour ma famille. Mais bon, c'est mon avis. D'autres sont plus téméraires ou aventurier :D
Pour la langue, l'anglais te servira, mais des notions d'espagnol sont conseillées. Pas besoin d'en connaître un max, un petit guide de voyage style "berlitz" te permettra de te débrouiller. L'espagnol est assez proche du Français, on s'y habitue assez vite.
Le Guatemala est pret pour accueillir les tourites, de beaux et bons hôtels...
Je te souhaite un super bon voyage.
Clodon
:applaudit:
 
A

aligator

Membre
21 Novembre 2005
4
0
9
Sud Ouest
Le guaté en 3 semaines, c'est tout à fait possible... si tu veux aller sur TiKam faudra prendre l'abion, rapide et pô cher. Moi j'adore les volcans et je me suis fait le santa maria ... miam ... Un tit tour sur la côte est à Livingstone est super aussi, en 1 mois j'ai même pu faire une petite incursion au Honduras ( avec un camion de gamins qui bossent aux bananes ...) Vas y tranquille , c'est environ 20 à 30 % moins cher que le mexique, ne confond pas les bandidos et les indiens ... évite Guaté Cuidad by night. amène ton guide du routard ou lonely planet ... bon voyage
JP
 
G

gef

Membre
25 Octobre 2005
4
0
9
bordeaux
Salut décousu, je suis en ce moment au Guaté, au lac Atitlan plus exactement, je suis seul et mon voyage se passe très bien, il ne faut pas t'inquiéter, ici il y a beaucoup de touristes et il est très facile de faire des rencontres. J'appréhendais de partir seul mais en fait voyager en solo c'est vraiment le top.
La vie ne coûte pas cher du tout surtout si tu voyage sac au dos et cherche les petits hotels. Jusqu'à maintenant, hotels à 25Q la nuit où tu peux te faire à manger, un repas dans une comedor te reviens à 25-30Q selon ton appetit et ce que tu bois.
Ai confiance en les gens ici ( pas en n'importe qui bien sûr), les guatémaltèques sont hyper sympas, beaucoup connaissent l'anglais. Moi je ne parle l'espagnol qu'un petit peu mais les gens prennent beaucoup de plaisir et de patience à répondre à tes questions. En fait mon espagnol s'enrichit de jour en jour. De plus tu croiseras des routards francais ou autres qui parlent anglais et espagnol.
Bref pas la peine de trop s'inquiter, et en plus le pays est magnifique.
Bon voyage.