Voyage en sac à dos avec mon garçon de 9 ans ...

C

cesu46

Nouveau Membre
24 Juillet 2011
4
0
3
France
Salut à Tous



Je prévois d'aller en sac à dos en Janv - Fev 2012 avec mon épouse et mon garçon de 9 ans , visiter au plus prés des habitants du Vietnam.

Chose importante à préciser : JE NE VEUX PAS VOYAGER en organisé avec d'autres personnes, suivre le rythme indien, nos envies, nos fatigues, donner les cours à notre petit bout et lui faire découvrir un environnement puis la recherche du lien avec l'autre !!!

J'ai entendu qu'au Vietnam, il était quasiment impossible de trouver des logements chez l'habitant et que les visites se devaient d'être encadrées en général par un guide ?

Je crée un post pour avoir éventuellement vos combines, conseils sur les choses à visiter (pas seulement ), mais aussi des choses inhabituelles et non touristiques à voir.

Aussi, avez vous des conseils sur la façon d'organiser son voyage sachant que mon budget n'est pas extensible et que je pensais dormir soit chez l'habitant ou dans des guest house.

Toutes vos remarques, suggestions et vécus sont les grands bienvenus !!!

A Tous, je vous remercie pour vos contributions qui je n'en doute pas vont bien m'aider pour ce trip !!! ......
 
J

jmvietnam

Nouveau Membre
26 Juillet 2011
9
0
4
Hanoi Vietnam
www.gptravelvietnam.com
Bonjour,


"J'ai entendu qu'au Vietnam, il était quasiment impossible de trouver des logements chez l'habitant

Oui,vous pouvez tout a fait trouver la nuit chez l'habitant pour certains site touristique au Vietnam. Par exemple:
- Dans le Nord: Sapa & Bac Ha , Mai Chau, Pu Luong, et certains lieu a la province de Ha Giang
- Dans le Sud: Ben Tre, Vinh Long et Can Tho (pour la visite du Delta du Mekong - dans le Sud)
- Dans le centre: Ile de Cu Lao Cham (pres de Hoian, dans le Centre)

Pour les autres provinces, il y aurait toujours la nuit chez l 'habitant, mais il faut passer par une agence de voyage.

Concernant le guide, en principe, vous pouvez voyager sans guide. Mais si vous souhaitez decouvrir l aspect culturel, il vous vaut mieux avoir un guide avec vous pour vous aider a expliquer les choses....

Des sites incontournables au Vietnam?: Halong, Sapa, Hue, Hoian, Delta Du Mekong.

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous pouvez decouvir la region de Ha Giang, Mu Cang Chai, Sapa... Mais, Janvier et Fevrier ne pourrait pas peut etre une bonne saigon pour la decouvrir la montagne au Vietnam. Car c est en plein saison d hiver dans le Nors, et il fait frois, brumeux, et avec la brume, ca empeche votre vue.

Et alors, si vous ne peut pas changer votre date de voyage, veuillez faire un circuit classique, avec la visite de la BAie de Halong, quelques jours a Pu Luong, Hue, Hoian, Delta Du Mekong.

Bien cordialement,