Voyage en sac à dos : besoin de vos conseils

  • Auteur de la discussion valéry
  • Date de début
V

valéry

Membre
23 Mars 2007
1
0
8
Québec
Couucouu !!!!!!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis vraiment contente de l'avoir découvert. Dans un mois je pars pour le Vénézuela, avec une amie pour une trentaine de jours. J'ai voyagé un peu mais toujours avec des organismes jeunesse et c'est la première fois que je partirai vraiment à l'aventure avec mon sac à dos et tant de choses à découvrir !!! Et comme je pars le 24 avril, pas besoin de vous dire que vos conseils seraient énormément appréciés. J'aimerais beaucoup connaître les incontournables du Vénézuela ! Comment tout voir en un mois ?! C'est impossible, eeh oui malheureusement je sais ! Alors comment organiser mon itinéraire afin de voir le plus de choses possible mais surtout les plus magnifiques ! Nous avons commencé à essayer de vraiment se faire un itinéraire mais c'est vraiment difficile alors d'avoir des conseils de gens qui y sont déjà allés nous aideront beaucoup ! Nous logerons dans les endroits les moins couteux ... les club med ... non merci pour moi ! Je voulais aussi savoir combien vous estimerez que ça pourrait me coûter une fois la bas pour y rester 30 jours ?! Pour voir les Salto Angel, on doit devoir débourser quelque chose et ce sont toutes des choses qui ne disent pas dans mon lonely ! Peut-on s'y rendre à pied ! Nous aimerions éviter de prendre l'avion ! Et pour l'île de Margarita, est-il possible d'y aller en bateau et combien couterait un petit endroit pour dormir la nuit ?!?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et une bonne journée à tous :D
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En partant à cette époque c'est la période la plus sèche donc inutile d'orienter vos visites en fonction des grandes chutes, comme le Salto Angel, car il n'y a plus d'eau.
Pour les Llanos c'est un peu la même chose, à cette période il ne reste plus beaucoup d'animaux.
Mais à côté de cela c'est un bon moment pour le reste.

Attention en quittant l'aéroport lors de votre arrivée, prenez un transport sûr. Faites attention aussi à Caracas, assez dangereuse. Ailleurs pas de problème
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
J'ai traîné au Vénézuela seul avec mon sac à dos pendant un mois. Mais c'était il y a 8 ou 9 ans.
Un séjour très agréable. J'ai surtout un excellent souvenir de la ville de Mérida. C'est la ville que j'ai le plus aimé. Le problème, c'est que quand on voyage sac au dos, on se charge au minimum, et à Merida, il serait dommage de ne pas emprunter le téléférique, le plus long ou haut du monde, je sais plus. Il faut sympathiser avec des locaux et se faire prêter des fringues chaudes, car il caille en haut.
Penser aussi que là bas, c'est en Espagnol qu'on communique.
D'ac avec JM, Caracas est une ville où il faut être particulièrement prudent, mais pour le reste du pays, pas de problème.
Merci de déguster une Polarcita au bord de l'Orénoque à ma santé
:wink: