Voyage en septembre dans l'ouest US : beaucoup de questions

• Auteur de la discussion monkiwi
  • Date de début
M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Bonsoir !
Je prépare un voyage pour fin septembre aux USA et j'aimerais avoir vos avis... Certaines questions ont peut-être déjà été posées sur ce forum. Si c'est la cas, désolé...

Déjà, les conditions du voyages : à 2, en autonome (pas de guide), déplacements en voiture, durée de 18 ou 19j. Passages obligatoires souhaités : San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon et quelques autres parcs.

Maintenant, c'est là que je vous sollicite...
1) Tout d'abord, nous ne maîtrisons vraiment pas l'anglais :oops: . Or sur place nous serons en autonome, sans guide ni groupe. Est-ce que l'on doit s'attendre à une grosse galère ou est-ce que les américains sont compréhensifs et patients...
2) Ensuite, est-ce que nous devons prendre des dollars avant de partir ?
=> je viens de voir une réponse sur le forum à ce sujet. Apparemment, il serait préférable de retirer sur place. Mais je suppose que la banque doit prendre une commission supplémentaire pour taux de change, non ?
3) Nous aimerions camper 2 ou 3 nuits dans 1 ou 2 grand parcs. Est-ce possible partout ? Peut-on louer le matériel en arrivant sur place, aux parcs ? Est-ce sûr ? Est-ce cher ?
4) Nous aimerions assister à un événement sportif sur place : basket ou hockey ou foot américain, voire de la Nascar. Je pense que pour la NBA c'est trop tôt, peut-être le foot ? Est-ce facile de se procurer un billet ? Où peut-on les acheter en dehors de l'entrée des stades ? Entre SanF, LV, voire LA : où peut-on assister à un match de foot ?
5) j'ai trouvé un voyage de 19j pour environ 2200 €/personne (sans repas mais avec voiture). Est-ce que c'est beaucoup + cher que de choisir tout soit même : billet AR, voiture, hôtels ?
6) Ca donnerait ça :
Jour 1 : France – San Francisco
Jours 2 et 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco - Yosemite (320 km)
Jour 5 : Yosemite - Mammoth Lakes (250 km)
Jour 6 : Mammoth Lakes – Death Valley (350 km)
Jour 7 : Death Valley – Las Vegas (250 km)
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas – Bryce Canyon (420 km)
Jour 10 : Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce Canyon – Lake Powell (260 km)
Jour 12 : Lake Powell
Jour 13 : Lake Powell – Monument Valley (180 km)
Jour 14 : Monument Valley - Grand Canyon (290 km)
Jour 15 : Grand Canyon – Laughlin (320 km)
Jour 16 : Laughlin – Los Angeles (480 km)
Jour 17 : Los Angeles
Jour 18 : Los Angeles - France
Jour 19 : arrivée en France.

C'est raisonnable ? J'ai l'impression qu'il y beaucoup de route mais pas trop le choix... Sauf p-être de ne pas aller jusqu'à LA et de prendre le vol retour à LV. Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :japonais: Et d'avance merci pour vos réponses.

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Ben même pas un début de réponse :( ?!
J'avais pourtant une autre question : nos permis de conduire français sont-ils valables aux USA ou faut-il un document spécifique ?
Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques postes sur les autres questions...

Merci.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, ton permis est valable aux USA, et tu n'as pas besoin d'un autre papier.

Pour les autres questions:ton circuit est assez bien pensé.Toutefois,le ryttme est assez enjoué :wink:
Pourquoi rester aussi longtemps au Lake Powell? as tu une raison particulière?
Tu peux gagner un peu de temps en ne faisant pas d'escale a Laughlin,en allant direct a Las Vegas.C'est une grosse journée, mais ça peut valoir le coup , tout au moins y penser.
Si tu gardes l'option, tu peux prendre la 66 de Williams a Kingmann voire Oatman, c'est la portion la plus visitée et la plus sympa surement.

Pour les dollars.. Certaines banques françaises sont partenaires avec des banques americaines, comme par exemple BNP avec Bank of America.dans ce cas, tu n'as aucun frais de change, et le taux du jour , quand tu prends des$ aux distributeurs de la banque partenaire.

Tu ne peux pas louer de materiel de camping dans les parcs, il faut venir avec le tien. Par contre, par exemple a Yosemite, tu peux dormir dans des tents cabin tout équipées. un peu plus cher, mais super sympa;

Si tu prépares ton voyage toi même, tu paieras certainement moins cher.. mais surtout tu auras l'entière liberté d'aller où tu veux, de vivre tes coups de coeur a ta vitesse et ça, ça n'a pas de prix :wink: :!:

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Tout d'abord merci pour tes réponses :) ! Je commençais à désespérer !
Pour les autres questions:ton circuit est assez bien pensé.Toutefois,le ryttme est assez enjoué :wink:
oui c'est vrai... Sinon, est-ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'à LA ? Je pourrais passer + de jours ds les parcs en m'arrêtant à Las Vegas. Mais j'ai lu sur ce forum que les vols à destination de la France au départ de LA étaient "mieux" (directs et moins chers) que ceux au départ de LVegas.
Pourquoi rester aussi longtemps au Lake Powell? as tu une raison particulière?
Non. Effectivement, je pourrais gagner une journée sur cette étape. Merci de ta remarque fort judicieuse !
Tu peux gagner un peu de temps en ne faisant pas d'escale a Laughlin,en allant direct a Las Vegas.C'est une grosse journée, mais ça peut valoir le coup , tout au moins y penser.
Ouah. Là oui, ça fait un gros morceaux... Mais c'est une piste pour gagner encore un jour si je suis "trop court".
Si tu gardes l'option, tu peux prendre la 66 de Williams a Kingmann voire Oatman, c'est la portion la plus visitée et la plus sympa surement.
OK, j'en prends note.

Si tu prépares ton voyage toi même, tu paieras certainement moins cher.. mais surtout tu auras l'entière liberté d'aller où tu veux, de vivre tes coups de coeur a ta vitesse et ça, ça n'a pas de prix :wink: :!:
En fait, si je l'organise tout seul, je réserverai mes étapes à l'avance. Donc j'aurais les mêmes contraintes d'étapes qu'en passant par des agences qui réserveraient pour moi. Reste l'aspect financier. Je n'ai aucun idée du budget pour un voyage comme celui ci-dessus si je m'occupe de tout. Mais j'ai vu que la question était évoquée sur ce forum, je vais essayer de faire une estimation de prix.

Encore merci pour ton aide.

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Bonjour
mon budget estimé perso mais assez précis tout de même vu que jai réservé tsous les hotels , vols et voiture : 6000 $ pour 3 semaines et deux personnes en ne se privant de rien car un voyage de ce type tu ne le refais pas tous les ans , c'est mon avis
détails sur http://jeanlouis.unblog.fr/

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Pour les budgets, j'ai des exemples précis dans mes pages :
http://www.carnets-voyage.com/deserts-californien-circuit-13-jours-san-francisco-los-angeles-retour.htm ou
http://www.carnets-voyage.com/ouest-usa-circuit-grandbassin-pacificcoast-synthese.htm ou encore
http://www.carnets-voyage.com/ouest-usa-circuit-8-jours-phoenix-los-angeles-retour.htm
Essaie de faire une simulation sur internet, pour le mois de septembre tu devrais être moins cher en préparant toi même ton circuit.

Sinon le parcours me paraît bien. Bonne préparation

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses :D . Je vais étudier tout ça en détail.

Je suis rassuré aussi sur le parcours :applaudit: , je vais juste enlever une journée au Lake Powell comme l'a suggéré Travelwest pour la rajouter sur un parc.

J'espère aussi pouvoir aller voir un match de foot américain (pour l'ambiance) !

A bientôt :coucou:

L

lithu

Membre
31 Mai 2007
2
0
7
lyon
salut mon kiwi,
voila qqlq renseignement pour ton trip .
Septembre est une bonne période pour partir (il ne fait pas trop chaud)
1-Par contre ton anglais va etre un vrai problème ,la-bas il parle tres vite
sans articuler et c'est de l'anglo-américain qui est différent de l'anglais ,ils
coupent tous les mots qu'ils prononcent surtout sur la west coast.
Il te faudra parler pour demander ton chemin pour se loger et manger
mais tu verras apres qqlq jours cela va beaucoup mieux

2-je te conseille de prendre des dollars avec toi du genre 1000 dollars
en petite coupure 10 et 20 .Tu peux retirer sur place avec une carte
mais ta banque se prend une com à chaque retrait donc évite des petits
retraits (<120 doll).Moi j'avais toujours mon holster(étui revolver pour billets) sous ma chemise pour cacher mes dollars et mon passeport.

3-je te conseille le camping dans les parcs c'est une expérience inoubliable (yosemite,grand canyon...)moi j'avais pris ma tente avec moi
mais le plus simple ce serait de la louer sur place .

4-pour l'événement sportif il faudra que tu regarde ça à l'avance
en fonction de tes dates (j'ai loupé de peu un nascar)

5-pour le prix je ne peux pas te renseigner,j'ai pris les billets d'avion et
réserver la voiture en france ,pour le reste on à tout fait sur plac

6-Pour le lac powell 2 jours pas plus sans oublier de visiter le barrage
de glen canyon (gratuit et vraiment impressionant)
7-Tu peux aussi ne pas revenir à LA et aller directement à LV tu gagneras
du temps

le permis français est valable ,ne te fais pas de souçi pour ça.

Je pourrais te donner encore plus d'info mais il me faudrait 10 pages
,moi j'ai fait 3 voyages sur la cote ouest mais si tu veux plus d'info
tu me le dit et on peux se telephoner comme ça j'en profiterais pour te
dire les pièges à éviter car il y à beaucoup .

Voila aller courage et bon voyage

nb:voyage qui restera graver dans ta mémoire toute ta vie

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Merci beaucoup "lithu" !!! Super sympa ta réponse. Je suis un peu en retard pour te répondre car je rentre de voyage...

Septembre est une bonne période pour partir (il ne fait pas trop chaud)
génial. :D
1-Par contre ton anglais va etre un vrai problème ,la-bas il parle tres vite sans articuler et c'est de l'anglo-américain qui est différent de l'anglais ,ils coupent tous les mots qu'ils prononcent surtout sur la west coast. Il te faudra parler pour demander ton chemin pour se loger et manger mais tu verras apres qqlq jours cela va beaucoup mieux
Ca me fait un peu (beaucoup) gamberger ce pb de langue... Je me demande s'il ne faut pas que je reporte ce voyage d'un an afin de mieux me préparer en écoutant des méthodes de langue par exemple. J'aimerais prendre un guide francophone pour visiter SF ce qui me permettrait de commencer le voyage sereinement... Mais je ne sais pas où trouver un guide sérieux. Sur internet, je trouve des voyages en groupe avec guide mais je tiens à ne pas faire ce voyage en groupe... Enfin, pour la route, j'envisage d'acheter ou de louer un GPS ce qui devrait réduire les risques de se perdre même si la circulation hors villes semble relativement simple...
2-je te conseille de prendre des dollars avec toi du genre 1000 dollars en petite coupure 10 et 20 .Tu peux retirer sur place avec une carte mais ta banque se prend une com à chaque retrait donc évite des petits retraits (<120 doll).Moi j'avais toujours mon holster(étui revolver pour billets) sous ma chemise pour cacher mes dollars et mon passeport.
Merci pour le conseil. Bonne idée cet étui ! Plus pratique qu'une banane même plate...
3-je te conseille le camping dans les parcs c'est une expérience inoubliable (yosemite,grand canyon...)moi j'avais pris ma tente avec moi mais le plus simple ce serait de la louer sur place ..
Tu as fait du camping sauvage ou est-ce que l'on est obligé d'utiliser des campings "officiels" ?
4-pour l'événement sportif il faudra que tu regarde ça à l'avance en fonction de tes dates (j'ai loupé de peu un nascar)
OK, apparemment je pourrai assister à un match de NFL (foot américain). Effectivement les billets sont à réserver très tôt, parfois même pour des matchs universitaires !
5-pour le prix je ne peux pas te renseigner,j'ai pris les billets d'avion et réserver la voiture en france ,pour le reste on à tout fait sur plac..
Pour l'instant j'ai pris une option sur mon billet d'avion (il faut donc que je confirme en achetant ce billet d'ici quelques jours). Pas trop mal côté prix pour ce billet car je fais Tlse->Paris->SF puis LA->Paris->Tlse avec Air France pour 696 € TTC. Si je confirme (cf doute sur le pb de langue...), j'enchaînerai sur la voiture et le billet de NFL et l'hôtel à SF.
6-Pour le lac powell 2 jours pas plus sans oublier de visiter le barrage de glen canyon (gratuit et vraiment impressionant)..
Merci pour la piste du barrage !
7-Tu peux aussi ne pas revenir à LA et aller directement à LV tu gagneras du temps
??? J'y suis les jours 7, 8 et 9. Je n'y reviens pas normalement.
le permis français est valable ,ne te fais pas de souçi pour ça.
OK.
Je pourrais te donner encore plus d'info mais il me faudrait 10 pages,moi j'ai fait 3 voyages sur la cote ouest mais si tu veux plus d'info tu me le dit et on peux se telephoner comme ça j'en profiterais pour te dire les pièges à éviter car il y à beaucoup .
ça c'est super, merci. Quand j'aurai + avancé, si j'avance, je me permettrai de te recontacter pour te téléphoner. Quels types de pièges ?
Voila aller courage et bon voyage
Merci. :wink:
nb:voyage qui restera graver dans ta mémoire toute ta vie
...c'est pour ça que je ne veux pas me planter ds son organisation et que j'envisage de le décaler d'un an si je ne me sens pas prêt (langue...). Encore un grand merci pour tes conseils ainsi qu'aux autres personnes du forum.

L

lithu

Membre
31 Mai 2007
2
0
7
lyon
salut,

1-pour ton anglais il ne faut pas exagérer ,l'anglais scolaire est suffisant
et tu seras vite dans le coup.

2-ne t'encombre pas d'un guide pour SF c'est inutile et je ne s'ai pas si
cela existe,utilise un bon guide du voyageur c'est simple et pas cher

3-attention quand je parle de camping c'est les campings officiels
las-bas on ne fait pas ce que l'on veut.

4-pour ce qui est des pièges il y en à beaucoup ,vitesse à respecter car les flics sont de partout (voitures,avion,hélico et cela juste pour les radars)il y à certain quartier à éviter à LA (watts,crenshaw,inglewood)
et meme venice beach surtout le soir et la nuit.
5-A las vegas essai de faire une nuit au LUXOR c'est géant et pas cher
surtout du dimanche au jeudi

voila si j'était à ta place je t'assure que je ne le reporterais pas d'un an , ce serait insuportable d'attendre

pour ma part mon prochain voyage sera las-bas (le 4eme)mais pour 1
mois minimum.

A plus

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
ne t'encombre pas d'un guide pour SF c'est inutile et je ne s'ai pas si cela existe,utilise un bon guide du voyageur c'est simple et pas cher
ce qui est "marrant", c'est que lorsque l'on va dans des pays comme le Népal par exemple, on arrive sans trop de pb à trouver des guides francophones... Les américains ne pratiquent pas les langues étrangères ;-) ?
attention quand je parle de camping c'est les campings officiels las-bas on ne fait pas ce que l'on veut.
Merci pour cette importante précision.
-pour ce qui est des pièges il y en à beaucoup ,vitesse à respecter car les flics sont de partout (voitures,avion,hélico et cela juste pour les radars)il y à certain quartier à éviter à LA (watts,crenshaw,inglewood) et meme venice beach surtout le soir et la nuit.
Thanks a lot.
-voila si j'était à ta place je t'assure que je ne le reporterais pas d'un an , ce serait insuportable d'attendre.
J'ai très envie d'aller aux US mais il y a tellement d'endroits à voir en France et de part le monde que si c'est reporté, ce sera "tenable" pour moi.
-pour ma part mon prochain voyage sera las-bas (le 4eme)mais pour 1 mois minimum.
Ouah, un vrai amoureux du pays je vois ! C'est super de voir des gens comme toi passionnés par un pays !!!
A+

G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
globetrotteur17.blogspot.com
Pour le permis de conduire, tu peux effectivement utilisr ton permis français mais il est quand même mieux de faire le permis international. Il se fait sur simple demande auprès de la préfecture pour quelques euros. Si tu tombes sur un policier qui ne parle pas français, tu peux avoir un peu de soucis.

Pour l'argent, emmène plutôt des chèques de voyage (travellers...) plutot que des espèce uniquement car en cas de vol, ils sont remboursés.

Coté langue, tu peux prendre un guide de langue ou un petit dictionnaire électronique (www.boutiquevoyage.com par exemple) pour t'aider.

Surtout ne loupe pas Yosemite, c'est vraiment magnifique. C'est un de mes meilleurs souvenirs.

Bon courage.

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Merci pour ces bons conseils !!!
Surtout ne loupe pas Yosemite, c'est vraiment magnifique. C'est un de mes meilleurs souvenirs.
Ca a vraiment l'air sympa effectivement. Il faut faire aussi le Sequoia National Park au sud de Yosemite, n'est-ce pas ?
Et j'ai vu des photos de Yellowstone... ça a l'air extraordinaire également mais ce sera pour une autre fois...

Encore merci :wink:

T

Trebor

Membre
23 Avril 2007
3
0
8
Repentigny
Nous allons faire le même voyage que vous allez faire en septembre.
1) beaucoup de personnes parle français a SF pour les autres endroits ce sera plus difficile.
2) je vous conseille d'avoir des dollars US pour les premiers jours et des chèques de voyages. Utiliser les guichets automatiques des banques.
6) SF est une ville qui peut prendre quelques jours à visité. Chinatown, Pier 39, cable Car, Fisherman's Wharf, Sausalito, Vous pouvez allez voir
www.sanfranciscodream.com/ articles en Francais.
Death Valley? avant de vous déplacer pour visité vous etes mieux de téléphone le centre touristique car cette place peu etre fermé.
Lake POwell? la visite peu duré 2 hrs, la ville n'a rien a offrir.
LA? a voir Sunset Blvd, Theatre Kodak.
Si vous avez l'intention d'organiser votre voyage, je vous conseil de faire des réservation d'hotels le plus vite possible, J'ai réserve mes Hotels/Motels fin avril début mai et j'ai quelques difficultés à trouvés des prix de moins de $100.ooUS le temps presse.
Je serai a SF en même temps que votre arrivé. Si vous avez besoin d'aide vous pourrez me rejoindre au Beresford Arms Hotel
Bon voyage Guy Robert

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour le lien...

Si vous avez besoin d'aide vous pourrez me rejoindre au Beresford Arms Hotel
...et merci pour cette très sympathique proposition.

Si vous avez l'intention d'organiser votre voyage, je vous conseil de faire des réservation d'hotels le plus vite possible
Nous avons décidé de reporter notre voyage d'un an pour qu'il soit organisé dans de meilleures conditions mais aussi parce que 2 amis souhaiteraient se joindre à nous. Nous avons donc levé l'option que l'on avait sur les billets d'avion. Mais tous les conseils donnés suite à me questions sont précieusement gardés et je m'occuperai + tôt dans l'année de l'organisation du voyage pour être fin prêt pour septembre 2008. Avec un bagage linguistique un peu enrichi aussi.

Bonjour à tout le Québec.