M
Bonsoir !
Je prépare un voyage pour fin septembre aux USA et j'aimerais avoir vos avis... Certaines questions ont peut-être déjà été posées sur ce forum. Si c'est la cas, désolé...
Déjà, les conditions du voyages : à 2, en autonome (pas de guide), déplacements en voiture, durée de 18 ou 19j. Passages obligatoires souhaités : San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon et quelques autres parcs.
Maintenant, c'est là que je vous sollicite...
1) Tout d'abord, nous ne maîtrisons vraiment pas l'anglais
. Or sur place nous serons en autonome, sans guide ni groupe. Est-ce que l'on doit s'attendre à une grosse galère ou est-ce que les américains sont compréhensifs et patients...
2) Ensuite, est-ce que nous devons prendre des dollars avant de partir ?
=> je viens de voir une réponse sur le forum à ce sujet. Apparemment, il serait préférable de retirer sur place. Mais je suppose que la banque doit prendre une commission supplémentaire pour taux de change, non ?
3) Nous aimerions camper 2 ou 3 nuits dans 1 ou 2 grand parcs. Est-ce possible partout ? Peut-on louer le matériel en arrivant sur place, aux parcs ? Est-ce sûr ? Est-ce cher ?
4) Nous aimerions assister à un événement sportif sur place : basket ou hockey ou foot américain, voire de la Nascar. Je pense que pour la NBA c'est trop tôt, peut-être le foot ? Est-ce facile de se procurer un billet ? Où peut-on les acheter en dehors de l'entrée des stades ? Entre SanF, LV, voire LA : où peut-on assister à un match de foot ?
5) j'ai trouvé un voyage de 19j pour environ 2200 €/personne (sans repas mais avec voiture). Est-ce que c'est beaucoup + cher que de choisir tout soit même : billet AR, voiture, hôtels ?
6) Ca donnerait ça :
Jour 1 : France – San Francisco
Jours 2 et 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco - Yosemite (320 km)
Jour 5 : Yosemite - Mammoth Lakes (250 km)
Jour 6 : Mammoth Lakes – Death Valley (350 km)
Jour 7 : Death Valley – Las Vegas (250 km)
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas – Bryce Canyon (420 km)
Jour 10 : Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce Canyon – Lake Powell (260 km)
Jour 12 : Lake Powell
Jour 13 : Lake Powell – Monument Valley (180 km)
Jour 14 : Monument Valley - Grand Canyon (290 km)
Jour 15 : Grand Canyon – Laughlin (320 km)
Jour 16 : Laughlin – Los Angeles (480 km)
Jour 17 : Los Angeles
Jour 18 : Los Angeles - France
Jour 19 : arrivée en France.
C'est raisonnable ? J'ai l'impression qu'il y beaucoup de route mais pas trop le choix... Sauf p-être de ne pas aller jusqu'à LA et de prendre le vol retour à LV. Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :japonais: Et d'avance merci pour vos réponses.
Je prépare un voyage pour fin septembre aux USA et j'aimerais avoir vos avis... Certaines questions ont peut-être déjà été posées sur ce forum. Si c'est la cas, désolé...
Déjà, les conditions du voyages : à 2, en autonome (pas de guide), déplacements en voiture, durée de 18 ou 19j. Passages obligatoires souhaités : San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon et quelques autres parcs.
Maintenant, c'est là que je vous sollicite...
1) Tout d'abord, nous ne maîtrisons vraiment pas l'anglais
2) Ensuite, est-ce que nous devons prendre des dollars avant de partir ?
=> je viens de voir une réponse sur le forum à ce sujet. Apparemment, il serait préférable de retirer sur place. Mais je suppose que la banque doit prendre une commission supplémentaire pour taux de change, non ?
3) Nous aimerions camper 2 ou 3 nuits dans 1 ou 2 grand parcs. Est-ce possible partout ? Peut-on louer le matériel en arrivant sur place, aux parcs ? Est-ce sûr ? Est-ce cher ?
4) Nous aimerions assister à un événement sportif sur place : basket ou hockey ou foot américain, voire de la Nascar. Je pense que pour la NBA c'est trop tôt, peut-être le foot ? Est-ce facile de se procurer un billet ? Où peut-on les acheter en dehors de l'entrée des stades ? Entre SanF, LV, voire LA : où peut-on assister à un match de foot ?
5) j'ai trouvé un voyage de 19j pour environ 2200 €/personne (sans repas mais avec voiture). Est-ce que c'est beaucoup + cher que de choisir tout soit même : billet AR, voiture, hôtels ?
6) Ca donnerait ça :
Jour 1 : France – San Francisco
Jours 2 et 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco - Yosemite (320 km)
Jour 5 : Yosemite - Mammoth Lakes (250 km)
Jour 6 : Mammoth Lakes – Death Valley (350 km)
Jour 7 : Death Valley – Las Vegas (250 km)
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas – Bryce Canyon (420 km)
Jour 10 : Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce Canyon – Lake Powell (260 km)
Jour 12 : Lake Powell
Jour 13 : Lake Powell – Monument Valley (180 km)
Jour 14 : Monument Valley - Grand Canyon (290 km)
Jour 15 : Grand Canyon – Laughlin (320 km)
Jour 16 : Laughlin – Los Angeles (480 km)
Jour 17 : Los Angeles
Jour 18 : Los Angeles - France
Jour 19 : arrivée en France.
C'est raisonnable ? J'ai l'impression qu'il y beaucoup de route mais pas trop le choix... Sauf p-être de ne pas aller jusqu'à LA et de prendre le vol retour à LV. Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :japonais: Et d'avance merci pour vos réponses.