Voyage en solitaire en Transylvanie ( Roumanie-Hongrie )

  • Auteur de la discussion Léa_Worl_Traveler
  • Date de début
L

Léa_Worl_Traveler

Membre
6 Janvier 2010
1
0
5
Paris
Bonjour chers amis voyageurs de France et d’ailleurs,
Voilà je me présente rapidement pour que vous compreniez un peu la situation, je suis une jeune fille de 16 ans bientôt 17 et j’ai un grand projet pour l’année prochaine mais je doute de plus en plus que tout cela soit possible !
J’aimerai partir environ 4 ou 5 semaines en Transylvanie ( en juillet aout 2011) grâce à l’organisation Zellidja qui accorde des bourses à des jeunes de 16 à 20 ans en contre partie d’un voyage réalisé en solitaire et d’un thème à étudier la bas !
Mon rêve est donc de partir en Transylvanie pour étudier la bas la musique ! Musique qui me passionne chaque jour de plus en plus  et qui est si riches par ses différentes influences et provenances. Rassemblée dans cette meme region la culture Hongroise, Roumaine mais surtout surtout la culture et la musique Tziganes. Mais je ne veux pas aller dans les grandes villes, ce qui m’intéresse c’est découvrir la musique des populations rurales, dans les petits villages au fin fond de la Roumanie ou de la Hongrie, et des minorités telle que les tziganes Sicules les Serbes ou les allemands !
Et là se pose le problème, pensez vous que c’est possible et réalisable ! Un voyage à pied en solitaire dans ces régions à 18 ans est-ce concevable. ( oui car j’aurai alors tout juste 18 ans ) On me répète que c’est trop dangereux, avez vous un avis sur la question ?
J’ai dans mon imaginaire ( peut etre à cause de films ) des populations accueillantes, ou il est simple de venir frapper pour partager un repas, une nuit ou simplement un moment de musique ! Je me demande si je n’idéalise pas trop !
Si vous connaissez des gens ou si vous meme avez eu ce genre d’experience, expliquez racontez et donnez moi votre avis sur ce projet ou devrais je dire sur ce reve qui s’annonce bien difficile !

De plus là bas j'aimerai dormir le plus possible chez l'habitant, bien sur de temps en temps dans des villes plus importantes il y aura peut être toujours une auberge ou un camping ou un petit quelques chose ou passer une nuit !
Si vous avez des adresses que ce soit de lieux, auberge, camping ou surtout des contact d'habitants je suis preneuse !

Un conseil ?
Une adresse ?
Une recommandation ?
Joignez moi vite ! Je vous remercie !
Léa :)
 
S

shadock

Membre
29 Octobre 2009
5
0
6
bucarest/roumanie
bonjour lea je ne peut que t'encourager dans ta demarche je suis sur place en roumanie a quelques km de la transilvanie les gens sont tres acceuillant ici .bien sur une fille seule sela vas faire jaser mais cela depend aussi de ton caractere de ta force mentale.dans la region que tu souhaite visiter (la transilvanie) les diferance de culture sont les plus importante roumaine,hongroise,sas( ce prononce sache)allemande,et rom.
la musique est un lien entre les peuples et tu a raison de batir ton voyage sur ce sujet a sighisoara il y a un festival medieval en juillet tout les ans avec toute les musique que tu aime de nombreuses fetes folclorique tout l'ete dans le maramures en oltenie.des foires tziganes comme debut septembre a bistrita .la il faudrais mieux etre accompagnee pas a cause des rom plus en raison des pochard(ivrognes)qui profite de toute bonnes occasion pour foute la merde.
si je peut t'etre utile nesite pas a me contacter sur mon id

[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum].amitie daniel
ps excuse du retard je ne viens pas souvant sur ce site
 
A

AirLibre

Membre
18 Février 2011
7
0
5
Paris
voyage en solitaire en transylvanie

Bonjour Léa,:lol:

Comme toi je compte effectuer un voyage en solitaire, mais du 17mai
au 7 juin, de Timisoara (ville natale de mon père) puis les plaines
de l'Ouest (Bihor) jusqu'à Maramures.
Comme toi j'y vais dans un but principal : recueillir des images et
musiques traditionnelles et acheter un violon à pavillon (vioară cu guarnă)
je ne parle pas encore roumain mais j'apprend...8)
La musique populaire la plus belle de Roumanie est pour moi celle
du Bihor et du Maramures.:wink:
Quand à ton projet en "solitaire" les avis sont partagés :
pour un homme (comme moi, 66 ans!) cet aspect est plus simple,
ma prof de roumain (qui est roumaine) me dit qu'elle n'oserait jamais
voyager seule dans son pays!...:oops:
Je pense que ce problême est le même dans tous les pays, il suffit
d'un minimum de prudence et d'attention sur les rencontres éventuelles.
Pareil pour les habitations "chez l'habitant", il ne faut prendre une chambre
que dans les maisons "agrées" par les offices tourisme, mais si quelqu'un
te propose de t'inviter, c'est à toi de "sentir" les choses, c'est au feeling!
Tu peux trés bien tomber sur des gens merveilleux comme sur d'autres
aux intentions douteuses voir dangereuses, sans parler de personnes
peu scrupuleuses qui voudrais simplement "voler" le touriste, et celà
est pareil dans n'importe quel pays.
Mais il ne faut pas non plus tomber dans la parano totale car dans ce cas
on ne sort plus de chez soi !....:mrgreen:
Au plaisir de te relire. :lol: Daniel
 
T

Thierry.

Membre
ma prof de roumain (qui est roumaine) me dit qu'elle n'oserait jamais
voyager seule dans son pays!...
Je trouve que ces propos surtout de la part d'une roumaine c'est vraiment du grand n'importe quoi. De quand date son dernier voyage? La Roumanie est un pays très sûr avec une population super accueillante, surtout ne vous privez pas de l'hospitalité roumaine.
Sinon au niveau musique je vous conseille la Bucovine, outre des paysages magnifiques vous découvrirez beaucoup de musique traditionnelle. Bon voyage en Roumanie.
 
dédé53

dédé53

Membre
10 Mars 2011
6
0
7
campulung Moldovenesc
musique

Lea,
Tu ne seras pas seule longtemps dans nos régions.

Les roumains sont très accueillants pas d'inquiétude exagérée.

pour la musique elle est bien présente ici en bucovine et fait partie intégrante du paysage, des coutumes, du temps.

Si, tu as besoin n'hésite pas, à pied si tu veux, mais il y a des charrettes tractées par des chevaux ou des bœufs.
Il y a ma voiture aussi toute verte et confortable pour me fondre avec nos belles montagnes.
Il y a des gîtes pas cher, des pensions, chez l'habitant.
C'est riche d'émotion la Roumanie.
C'est de la musique la Roumanie.

Tu as un beau projet, fait le!