Voyage en terres navajos

B

bitaud

Membre
17 Octobre 2005
4
0
9
vendée
Bonjour,
Nous partons en voyage en famille, sur les terres des navajos du 19 décembre au 30 décembre 2005.
Pensez vous qu'il est possible de trouver une location centrale pour découvrir cette terre ?
Merci pour votre réponse
Marie-Paule
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
La réserve Navajo est très étendue (près de 70.000 km2). L'endroit qui me semble le plus "spirituel" est le Canyon de Chelly près de Chinle. De ce point il est possible de rayonner et de descendre juqu'à Gallup, où ont lieu de grands Pow-pows d'indiens. Mais aussi monter jusqu'à Shiprock, près de la montagne sacrée.

voir carte de la réserve :
http://www.carnets-voyage.com/Ouest-USA_etape2_Navajo_Map_sizeoriginal_jpg_view.htm présente sur mon site (ouest usa)

A votre disposition pour plus de renseignements :lol:
 
B

bitaud

Membre
17 Octobre 2005
4
0
9
vendée
merci pour votre réponse

Je vous remercie vivement pour votre réponse, la carte va nous être très utile.
Je vais essayer de faire une recherche de location vers le Canion de Chelly.
Comme nous arrivons à Phoenix, il y a un cricuit sur le site, nous allons également pouvoir nous y référer.
Je me permet de vous poser une autre question, qui concerne le temps pour les vacances de Noël, est-ce que nous risquons d'être gêné par la neige.
Encore merci pour votre réponse.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Ce n'est pas impossible, voir probable car l'altitude moyenne est de 1800 m. C'est une région de hauts plateaux.
Entre Chelly et Shiprock, nous avons vu des névés (dans les contreforts des chuskas mountains, avant de redescendre sur Sheep Spring. Cette zone, très montagneuse, est très peu fréquentée (faire le plein, le matin, à Chinle...).
Prévoir avec le loueur de voiture, une paire de chaîne.... on ne sait jamais 8)

Mais quelle chance vous avez de parcourir ces endroits !