Voyage en Thailande, au Cambodge et au Vietnam...

C

chx74

Membre
15 Janvier 2008
3
0
7
Chamonix
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai besoin de vos conseils pour essayer de préparer un beau voyage ...
Voilà, j'aimerais partir avec mon mari cet été (juillet et août) en Thailande, au Cambodge puis au Vietnam. Nous n'avons pas encore de programme précis, bien loin de là ! Nous recherchons des coins de paradis, des belles plages pour ponctuer notre périple. Nous pensons prendre l'avion de Bangkok, aller à Phuket, puis suivre plus ou moins la côte pour nous rendre à Hanoi, retourner par avion jusqu'à Bangkok, avant de retourner en France. Nous pensions partir environ du 10 juillet au 20 août. Nous avons pas mal de questions à vous poser par rapport à tout cela...

Est-ce que c'est une bonne idée de partir en juillet aout à cette destination ?
Aurons-nous le temps de faire autant de km sans risquer de rater notre avion à Hanoi ?
Pouvez-vous nous indiquer quelques coins sympas s'il vous plait ?

Nous vous remercions beaucoup par avance, et attendons avec impatience vos réponses
 
D

Daredare

Membre
14 Avril 2008
1
0
7
france
Bonjour!

En cette saison, ca va être humide! Donc le tableau coin de paradis sous le soleil risque de ressembler plus à un week end romantique sous la pluie Bretonne, la chaleur en plus! :breton:

Le Sud du Cambodge est plutôt sauvage et nature. C'est très beau mais ne correspond pas forcemment au cliché de la plage de sable blanc et de cocotier. Les Iles face à Sihanoukville recellent quelques beaux endroits de ce genre. Mais ils ne sont pas développés du tout touristiquement. Dormez par exemple à La Casa Guest House sur Otres Beach (Sihanoukville). Vous pourrez aller saluer Joel a Nautica, location de hobbie cat et kayaks à côté de la LA Casa, louez la pirogue de mathias pour la journee et faites le tour des iles. (Mathias loge a cote de Nautica). Ces deux la sont super cool et connaissent la région comme leur poche!
Preferez dormir a kep au bout du monde plutot qu a kampot ( cest a 15 min de moto), allez sur l ile du lapin en face de kep pour la journee ou pour une nuit mais la plage est moins belle qu a sihanouk.

Bon voyage!
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Apres le voyage au Cambodge, tu peux prendre le bateau rapide Phnompenh-Chaudoc pour entrer au Vietnam.

Jour 1: Phnompenh-Chaudoc
Jour 2: Chaudoc-Cantho
Jour 3: Cantho-Saigon
Jour 4: Visite de Saigon
Jour 5: Saigon-Danang (vol) - Hoian
Jour 6: Hoian
Jour 7: Hoian-Hue
Jour 8: Hue
Jour 9: Hue-Hanoi (vol)
Jour 10: Hanoi - Ninhbinh (Baie d'Halong terrestre)
Jour 11: Ninhbinh-Halong (nuit en jonque)
Jour 12: Halong-Hanoi - Vol de retour.

Bien sur tu peux faire aussi des sejours balneaires au Sud Vietnam (Phuquoc, Phan Thiet, Nha Trang) ou dans la region montagneuse au Nord Vietnam comme Sapa (3 ou 4 jours) ...

Bonne preparation

Minh