Voyage en Thailande, au Cambodge et au Vietnam...

C

chx74

Membre
15 Janvier 2008
3
0
7
Chamonix
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai besoin de vos conseils pour essayer de préparer un beau voyage ...
Voilà, j'aimerais partir avec mon mari cet été (juillet et août) en Thailande, au Cambodge puis au Vietnam. Nous n'avons pas encore de programme précis, bien loin de là ! Nous recherchons des coins de paradis, des belles plages pour ponctuer notre périple. Nous pensons prendre l'avion de Bangkok, aller à Phuket, puis suivre plus ou moins la côte pour nous rendre à Hanoi, retourner par avion jusqu'à Bangkok, avant de retourner en France. Nous pensions partir environ du 10 juillet au 20 août. Nous avons pas mal de questions à vous poser par rapport à tout cela...

Est-ce que c'est une bonne idée de partir en juillet aout à cette destination ?
Aurons-nous le temps de faire autant de km sans risquer de rater notre avion à Hanoi ?
Pouvez-vous nous indiquer quelques coins sympas s'il vous plait ?

Nous vous remercions beaucoup par avance, et attendons avec impatience vos réponses
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
J'habite a Hanoi et je sais bien qu'il n'y a pas de bonne saison pour tout le Vietnam. C'est pour cela qu'une fois decidee, preparez vos bagages.

En Juillet et Aout, c'est la saison de soleil dans tout le Vietnam et Cambodge, Thailande. Je vous propose quelques sites a voir au Cambodge et au Vietnam:

Vol Bangkok-Sieamreap
Au moins 3 nuits a Sieamrep
Vol ou bus ou bateau a Phnompenh
Une nuit a Phnompenh
Bateau rapide Phnompenh Chaudoc (Vietnam)
Chaudoc-Cantho-Saigon.
Suivre la route mandarine pour aller jusqua Hoian (Phanthiet, Nhatrang, Dalat, Quy Nhon, Hoian) ou bien prendre le vol Saigon-Danang - Hoian.
Visite Hoian et Hue (3 ou 4 nuits)
Train de nuit ou vol pour Hanoi.
Une nuit sur la jonque a Halong.
Une nuit a la bie d'halong terrestre
Une ou deux nuits a Hanoi

Si vous avez encore du temps, une excursion 3 jours a Sapa, c'est interressant.

Bonne preparation

Minh