Voyage en thailande... J'espère que du bonheur !!

  • Auteur de la discussion cha0175
  • Date de début
C

cha0175

Membre
3 Août 2009
1
0
5
France
Bonjour à tous,
Par avance je suis nouvelles sur le site donc désolé par avance si je fais quelques erreurs.
Je viens ici car je pars en thailande avec des amis fin octobre début novembre et j'aimerais avoir plusieurs informations..

Tout d'abord je pars avec la compagnie KLM en départ d'amsterdam et j'aimerais savoir si c'est une bonne compagnie en destination de bankok?? ( Et oui pas trop rassuré en avion :) ) et quelle était la durée du vol?? est ce bien environ 12h???

De plus je me demandais si la météo serait quand même favorable à cette période car je me suis quelque peu renseigner et il apparaitrait que ce ne soit pas le top..???

Enfin je vais faire un parcours : Bankok, chang mai, chang rai, le triangle d'or et le sud et on pensait plus particulièrement à puket et kho phi phi. Je voudrais savoir si quelqu'un connait de bonne guest house sympa?? Et si il y aurait des choses à ne vraiment pas louper et a faire las bas??

Puis avoir une avis sur les îles choisis dans le sud??

Car même si j'ai récoltées plusieurs informations sur les guide ect.. il es toujours intéressants d'avoir l'avis de personnes qui on déja été faire un petit tour par las bas :D
En remerciant par avance tous ceux qui répondront à mon message :D :D
 
A

Amarin

Membre
3 Septembre 2009
3
0
5
France
salut!

la compagnie KLM est une bonne compagnie mais relativement coûteuse. Je te conseille plutot d'utiliser des sites proposant des moteurs de recherche pour des billets low cost. Le prix est low cost, mais pas la compagnie.
illico travel est un bon moteur de recherche, tu peux y jetter un oeil si tu ne connais pas deja.Hmm sinon comme ile je connais koh chang qui est pas mal.Pour le reste tu peux consulter des ouvrages comme le guide du routard sur la thailande edition 2009. .Ah joubliais, le temps de vol est generalement de 15-16h, tout depend si tu prend un vol direct ou avec escale. Pour le temps, il est la plupart du temps tres chaud avec quelque courtes periodes de pluie intenses. Pour plus de renseignementtu peux me contacter si tu le souhaite.
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
KLM c'est Air France, pas la moins chere, il y a au départ d'amsterdam une compagne Taiwanaise bon marché aussi sure qu'Air France '(classement 4 stars les deux), china airways...no probleme...
la durée du vol 10h40 aller et 12h retour environ...
le temps, la saison des pluies se termine fin octobre, la pluie s'arrête brutalement pour laisser un temps beau frais et sec, mais attention la date de cet arrêt brutal ne peut être predit au jour pres! normalement apres le 15 novembre c'est tout bon, vers Chiang mai debut octobre tu peux rencontrer des innondations et encore un peu de pluie, mais à BKK le temps devrait-être correct.
En Thailande la tempé est de 30° au moins le jour(BKK) sur Chiang mai et le triangle d'or attention c'est + frias les nuits peuvent atteindre 15/16° et la journée 20/25, cette temperature décroit encore (hiver oblige) avec les mois qui passe jusqu'en janvier.
 
P

pitony

Membre
21 Septembre 2009
3
0
5
thailande
www.feebys.com
hello, suis aussi novice sur le site

concernant bangkok, a ne pas manquer la temple des tigres àn +/- 80 km de là, le grand bazar au nord de bangkok qui n'est ouvert que le week-end (chatchat ou un truc du genre)

phuket est une très belle ile avec bcp de possibilité d'excursion comme la visite des iles phi-phi( qu n'est pas en soit si exceptionnelle que çà mais bon ç faire pour ne pas mourir idiot et le tour propose 3 autres iles différentes dont l'ile aux singes et la fameuse ile ou l'on à tourner 'the beach' avec di caprio.

sinon sur phuket un très bon guest house pas cher est le feebys sur le plage de Kata beach (www.feebys.com) tenu par des belges très sympa .

prenez contact pour plus d'info : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

en un mot choisir la thailande est déjà un bon choix de vacances pas cher et soliel et sourir garantit 8) :D