voyage en tunisie carte d'identité expirée

  • Auteur de la discussion olivetbea35
  • Date de début
O

olivetbea35

Membre
7 Août 2008
1
0
6
ille et vilaine
bonjour,
nous avons acheté un voyage sur internet pour la tunisie ( vol+hotel) mais je me suis rendue compte que ma carte d'identité était périmée depuis avril dernier. J'ai fait les démarches pour la faire refaire ainsi qu'un passeport mais je ne suis pas sure de les recevoir a temps(pour le 17 aout). ai-je des chances de pouvoir embarquer avec mon ancienne carte (et mes billets d'avion)? est ce que d'autres papiers (permis, acte de naissance) pourraient m'etre utiles?
merci pour vos réponses
 

€DDY

Membre
2 Août 2008
9
0
7
PARIs -75116
il te faut ton passeport ou ta carte d'identité, ni permis ni rien
(et encours de validité!)
pour être sure appelle le ministère des affaires étrangère ou le consulat de la Tunisie
bonne chance
 
G

gazoul

Membre
11 Août 2008
2
0
6
76
dans la même galère

bonjour, je viens de lire ton message et je compatis à 200% car nous sommes exactement dans la même galère : mon homme m'offre un voyage à Djerba pour mon anniversaire (le 7 août dernier) pour un départ prévu mercredi ... le 13. mais ce soir en pianotant sur internet je tombe sur les papiers nécessaires pour aller en tunisie : "carte d'identité en cours de validité" ... prise d'un gros doute je vérifie la mienne qui est périmée du mois de mai 2008 !!!!! à 18h30 tout est fermé (préfecture, mairie, agence de voyage ..) seul l'aéroport nous dit que le "passeport d'urgence" pourrait marcher ... donc demain matin direction la préfecture. Sur internet il est cependant indiqué que ce passeport n'est attribué que pour une raison "grave" de maladie ou familiale ... donc nous sommes très pessimiste sur son obtention. Le voyage est payé en totalité sans assurance annulation on est plus que dégoûtés... je te tiens au courant si cela marche...sinon...nous n'allons avoir que nos yeux pour pleurer !!!!!!!
Bon courage
Gazoul
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: dans la même galère

Le voyage est payé en totalité sans assurance annulation
Une assurance annulation n'aurait rien changé, puisque c'est de votre faute vous n'auriez eu droit à aucun remboursement.

C'est incroyable le nombre de personnes dans votre situation. Quand on envisage un voyage à l'étranger le réflexe de base c'est tout de même de vérifier la validité de ses papiers d'identité !
 
G

gazoul

Membre
11 Août 2008
2
0
6
76
peut-être mais PREMIEREMENT : c'est un cadeau (mon homme ne s'est pas permis d'aller fouiller dans mon sac pour trouver ma carte d'identité qui, de plus, nous a servi il y a moins d'1 an pour un autre voyage ... donc il pensait naturellement que ça ne poserait pas problème) et DEUXIEMEMENT c'est un voyage de dernière minute !!! donc évidemment on s'occupe des papier AUSSI à la dernière minute .... alors être dans notre situation, avoir jeté 2000 euros par les fenêtres et s'entendre dire ce genre de chose ... mieux vaut s'abstenir. Merci du soutien.
 
S

stumpy

Membre
16 Septembre 2008
26
0
12
Suisse
www.i-avion.com
Comment font ceux qui se font voler leur porte-monnaie avec leur papiers d'identité dedans, c'est pas leur faute et si ils sont déjà à l'etranger, il faut bien qu'ils rentrent chez eux ?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si on se fait voler ses papiers lors d'un séjour à l'étranger il faut:

- faire une déclaration à la police locale
- aller dans un consulat de France pour obtenir un nouveau passeport, plus généralement un laisser passer vous permettant de rentrer
- aller dans un bureau d'immigration pour régulariser votre situation dans le pays concerné.

Si c'est un pays où les fonctionnaires sont honnêtes cela se fait assez facilement et sans frais. Si vous êtes dans un pays "un peu corrompu" cela peut vous coûter pas mal d'argent pour obtenir les documents nécessaires dans un délai raisonnable.

Conséquence désagréable: si cela se produit le dernier jour de votre voyage et que vous devez reporter votre retour vous risquez d'avoir à repayer un billet d'avion.