Voyage en voilier stop vers le Brésil

P

Pacostop

Membre
11 Juillet 2006
3
0
8
Monde
ecotrip.blogspot.com
:poisson:
Salut tout le monde, qui sera sur la côte brésilienne en attendant mon débarquement, je pars fin octobre en voilier arrivé prévu vers décembre...
il est possible qu'il reste une place a bord...

intéressé... :fleur:
 
M

matild

Membre
18 Septembre 2006
2
0
8
Salvador
Cote Amérique Latine - Europe

Bonjour,
je suis Mathilde. Actuellement à Salvador de Bahia au Brésil, je dois rentrer en France.
J´ai cette idée de terminer mon voyage par un retour par mer ( voilier ou bateau de la marine marchande).
Est ce que tu aurais des renseignements, des contacts a me filer????
Je suis allée au port, ils m´ont conseillé de me renseigner au bureau de la Marine et la Police Fédérale pour savoir quels sont les bateaux qui vont en France ou Europe.
Vers qui je dois me renseigner?
Combien d´argent faut il pour la traverser?
Combien de temps prend-elle ?
Faut il attendre longtemps pour qu un bateau quitte la côte (j´ai peu d´argent ici, le plus tôt serait le mieux)?
... Cette idée est toute nouvelle, je ne m´y connais vraiment pas sur ce sujet.
Est ce fou de faire cela toute seule ? Un Rennais maintenant à Rio était peut être intéressé.
Mille mercis pour les conseils,
dans les vents et sur les vagues,
Mathilde
 
I

ikofanu

Membre
24 Février 2007
2
0
8
Paris
www.ikofanu.canalblog.com
Je pars avec toi!

Bonjour à toi,
je suis fortement interessé par ton affaire.
Je t'explique.:roll:
Je dois partir au Brésil pour une durée approximative d'un an afin de rejoindre une ONG environnementale de sensibilisation à la pratique de l'orpaillage en Guyane Française. Voyage un peu biscornu donc, avec un premier passage dans le sud du Brésil, enArgentine, au Chili, puis direction la Guyane pour 4 à 5 mois avant de retourner au Brésil pour me taper un peu d'amazonie et de récife...

Et tout ceci est un casse-tête administratif, à commencer par le fait qu'ils me demandent un billet aller-retour alors que je ne sais meme pas quand je rentrerai et par quel aéroport.:colere: :colere: :colere:

sachant que la france a ses frontieres avec le Brésil, je pensais que ce serait plus simple... mais bon... j'ai trouvé un billet aller Paris-Rio à 350 euros, et voilà, j'avoue que faire une croisière en voilier à travers l'Océan atlantique était un de mes rêves depuis longtemps.:soleil2:

Si tu es toujours interessé pour prendre quelqu'un, je serai prêt à payer l'équivalent du billet, voire plus, peu importe le nombre de jours que l'on mette. Ce serait une magnifique opportunité pour moi de découvrir l'Océan... :japonais: :roll:

Oups.... je suis juste un peu en retard d'un an....
Snif...