Voyage en voiture en Algérie

M

memed

Membre
8 Mars 2006
3
0
9
CERGY (95)
Bonjour,

J'ai une question concernant mon voyage en Algérie en voiture. En fait ma question concerne l'assurance frontière. Je me suis renseigné auprès de mon assureur qui me protège jusqu'au port d'Alger. Ensuite, je dois souscrire une assurance frontière sur place. J'aimerais savoir si vous connaissez approximativement les tarifs et quelle protection cela apporte. En fait, je vais séjourné à Alger quelques jours et j'ai entendu dire que les vols étaient très fréquents et ma voiture est relativement "attrayante" (cabriolet).
Est-ce que cette assurance couvre le vol ou non. Qu'en est-il des accrochages car nombreux sont les algériens qui roulent de façon très sportive ma foi. :lol:

De plus si vous avez des conseils ou des anecdotes pour mon 1er voyage en voiture en Algérie, je suis preneur.

Merci pour vos réponses. :japonais:
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut

Je trouve tres bizarre le fait que ton assureur ne te couvre pas en Algérie, ici en Algérie quand on doit voyager il suffit d'aller chez notre assureur qui nous vend une assurance spécial voayge pour la voiture (propbblement ils doivent avoir des accords entre assureurs de plusieurs pays), donc bizarre :shock:

Par contre si tu veux avoir une idée, ben une assurance tout risque pour 1 an avec une voiture d'une valeur de 700.000 DA il faut compter 30.000Da, c'est juste une estimation a partir d'un cas réel.

Mais je te conseil quand même de refaire un tour chez ton assureur :coucou:
 
M

mus2201

Membre
2 Mars 2012
24
0
9
Alger
Effectivement, ton assureur ne peux pas t'assurer au delà du port ! il y a des bureaux d'assurance sur place et tu peux te faire assurer sur place, pour le prix je ne sais pas vraiment mais c'est pas vraiment cher,

l'assurance couvre les vols et bris de glaces, mais ça va dépendre du type d'assurance que tu vas faire, ça va de 6000 DA pour 6 mois jusqu’à 30 000 et plus pour la tout risque !!


Voila j’espère avoir répondu !!


Sinon c'est toi qui répond, je suppose que t'es partis et repartis !!!