Voyage équestre : recherche des idées de randonnées

C

chevalame

Membre
23 Janvier 2007
1
0
8
Var
www.haventes
bonjour à tous , j'ai quelques questions sur le voyage équestre pourriez vous me donner quelques bonnes randonnées à expérimenter ? merci brigitte
 
C

Caroline

Membre
22 Juin 2006
4
0
8
Pas de calais
J'ai quelques idées en France mais je vais te parler de mon coup de coeur: une randonnée à cheval en Cappadoce (ce qui signifie le "Pays des beaux chevaux" et oui :wink: ), au coeur de la belle Turquie !
Là-bas, je connais une très bonne adresse où tu peux trouver d'adorables chevaux barbes-arabes, des guides de la région très pros et sympas, l'idéal pour faire une rando... Outre ces conditions, le lieu est magique !

J'y suis passée une première fois rapidement pendant un circuit et depuis je ne peux plus m'en passer. La Cappadoce est un endroit unique au monde, lunaire, minéral où chacune de ses multiples vallées se distingue des autres par sa forme, sa taille, ses couleurs... toutes changent aussi d'aspect en fonction du moment de la journée où tu y passes, en fonction de la saison. C'est une région nature, sauvage... mais tellement belle.
A pied, elle est splendide. A cheval, c'est une merveille. Un galop là-bas et tu n'oublies jamais...

Un proverbe arabe dit que "l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval", oui.... mais là-bas, en Turquie, en Cappadoce, tu as non seulement l'air, le cheval mais aussi le paradis ! :soleil:

Une autre idée pour 2008 ? La Bulgarie. Là aussi un pays du cheval à la tradition équestre très forte. Là aussi, j'aurais une bonne adresse dans la région de Veliko Tarnovo.

Pour la Cappadoce comme pour Veliko, fais une recherche de photos sur le net et dis moi, si tu n'as pas envie d'y aller faire un galop ???!!!

Le contraire m'étonnerait ! :wink: