Voyage Etats Unis

A

antoine9

Nouveau Membre
27 Octobre 2012
1
0
2
France
Bonjour a tous,

J'ai dans l'idée de faire un petit voyage aux Etats Unis d'environ 6 mois, je pense voyager en bus et train, voir location de voiture dans quelques villes, je ne connais pas du tout ce pays,je ne parle pas l'anglais (quelques phrases et mots clés).. Donc j'aurai quelques questions basiques ;
- est ce que 6 mois c'est assez pour faire un bon tour des Etats unis? (sachant que je suis ouvert a tout niveau lieux, parc nationaux, grandes villes, désert....)
-niveau logement, le plus simple et moins cher, je pensais aux auberges ou logements dans ce genre, que me conseillez vous?
-niveau déplacement je pensais au bus et train, voir location de voiture dans les grandes villes, que me conseillez vous?
-niveau visa, c'est vraiment si difficile que ça d'en avoir un pour 6 mois?
-et niveau météo il vaut mieux partir a quel période pour faire ce voyage?
-donc avec tout ça, niveau du budget, il faut que je prévois combien?

Sachant que j'ai 23ans , je pense faire ce voyage d'ici 1 an..

Je pense avoir fait le tour..

j'attend avec impatience vos reponses!

Merci d'avance..
 
L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Je pense que certains sont mieux renseignés pour te répondre mais d'après ce que j'ai lu c'est quasi impossible que tu décroches un visa... Si tu veux faire le tour des USA faudra le faire en maxi 90jours

Enfin si je dis pas de bêtises
 
L

Louisela

Nouveau Membre
26 Septembre 2012
4
0
2
France
Visa USA

Oui, pour les Etats-Unis, tu peux te procurer un visa touriste pour 90 jours maximum.
Si tu veux rester plus longtemps, tu dois faire une demande de visa étudiant auprès de l'ambassade et suivre des cours (type cours de langue ou universités).
Tu as des sites qui peuvent te renseigner comme sejour-linguistique-etats-unis.com ou universites-etats-unis.com
Ce pays est assez difficile d'accès, pourtant beaucoup souhaitent faire le tour des USA.
 
K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
6 mois aux USA

Bonsoir,

Difficile d'avoir un visa B2 pour vous .C'est le type de visa qu'il vous faut pour rester aussi longtemps sur le territoire (6 mois).
http://www.europusa.com/visa-b-2
L'exemption de visa concerne les séjours de moins de 90 jours : cela vous donnera déjà un bon aperçu et une bonne idée du pays.
Vous trouverez suffisamment d'informations sur le net pour vous faire votre propre opinion de ce qui peut vous convenir comme circuit et comme visites à faire...
Bonne soirée.
Cordialement,