Voyage fin janvier : compagnon de voyage et sécurité

L

Lilisourit

Membre
16 Décembre 2006
1
0
8
Cannes
Bonjour a tous!!!!
Voila je suis une passionée par les voyages, la decouverte de nouvelles cultures ,les meltingpot.... J'ai pour projet de partir en Inde fin Janvier. J'aimerai trouver quelqu un qui serait super motivée pour partir a l'aventure avec moi. Ou bien avoir quelques temoignages de filles qui seraient deja parties toutes seules. j'aimerai savoir si ca craint ou si cest tout a fait possible.
Merci!!! :soleil:
 
P

paule

Membre
19 Novembre 2006
11
0
11
corse
re

salut , moi je suis deja parti en inde du nord avec une copine en 98 , et je repart en inde du sud toute seule en fevrier , selon moi tu n'a rien a craindre , seule je prefere quand meme l'inde du sud , un peu moins hard , si tu veu des renseignement n'hesite pas....
 
J

joelle75

Membre
3 Janvier 2007
3
0
8
paris
bonsoir,

je pars toute seule aussi en inde du sud en fevrier...25 ans apres mon premier voyage la bas. J'atterris a Madras et souhaite rester sur Tamil Nadu et Kerala, mais je ne reserve rien a l'avance. Je ne cherche pas a tout prix un compagnon de voyage, mais faire un bout de route avec a plusieurs pourquoi pas? Pour partager les experiences et les frais!
Pour Paule, ou pars tu en fevrier? J'avais envie de me balader dans les montagnes (Nilgri ou Munmar), dans les champs de the et d'epices et surtout de faire un bout de route a pied eventuellement de village en village, voire dormir chez l'habitant; tu aurais des conseils? une experience? un interet?
Je souhaitais aussi m'initier a la cuisine indienne, et apprendre a utiliser les epices; j'ai entendu parler de guest houses qui offraient des "cours de cuisine"?
Dans mes autres envies, il y avait aussi une cure ayurvedique de 4/5 jours (je sais que c'est un peu court) dans un centre authentique et pas pour touristes internationaux 5*, et puis aussi tenter l'experience d'un ashram (plus pour la meditation que le yoga), et puis sejourner dans un orphelinat (pour y revenir un jour pour aider vraiment sur une periode plus longue), et puis je n'aurais pas le temps de toutes mes envies, mais je me laisserais porter...
Par contre si vous avez des bonnes experiences, adresses, connaissances, je suis preneuse.

De meme je suis preneuse d'une adresse d'un bon hotel a Madras; j'arrive en pleine nuit et je n'ai pas trop envie de galerer.

a+
:coucou:

joelle
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Hotel de nuit à Madras pour Joelle75

Bonjour Joelle,
Je te conseille dès que tu arrives à Madras de négocier à la sortie de l'aéroport un taxi pour Mahabalipuram ( 56 Km de Madras).
Bien sur si tu veux rester à madras ce n'est pas valable mais si ton retour est de madras tu auras le temps d'y séjourner bien que pour moi Madras est sans aucun intéret.
Mahabalipuram est au bord de mer, assez touristique, avec pas mal de guesthouses. Tu trouveras même en pleine nuit un hébergement.
Cordialement.
Louping76
 
P

paule

Membre
19 Novembre 2006
11
0
11
corse
inde du sud seule

alors moi j'ai rien preparer , je verrai sur place.... j'ai quand meme quelques idées....je vais essayer de faire allepey cochin en house boat avec les backwatters , il parait ke c'est super sympas...mes parent sonts en inde pour trois mois... on va essayer de se retrouver un petit moment la bas...sinon , Hampi , madras , enfin je verrai paske un mois c'est court , j'atterie a bombay le 30 janvier et je repart de bombay de 2 mars , pour gagner du temps , je vais essayer de prendre un avion madras bombay pour le retour...
 
K

kiasly

Membre
12 Octobre 2006
2
0
8
montpellier
Bonjour à tous !
Moi aussi je pars tout le mois de février en Inde, j'attéris à Bombay chez un ami et je compte y rester 2/3 jours ensuite direction Delhy par Avion pour un ptit périple dans le rajahstan (par train/bus ou chauffeur je ne sais pas encore)
L'INDE est la première étape de mon p'tit TDM ensuite direction la THAILANDE.
Donc si quelqu'un recherche une coéquipière pour la région du rajahstan :wink:
Je n'ai pas encore de circuit bien précis, d'ailleurs si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneuse, je n'ai qu'une quinzaine de jours à consacrer au Rajahstan, il m'est donc très dur de faire un choix.
Merci d'avance pour vos réponses !
 
P

paule

Membre
19 Novembre 2006
11
0
11
corse
rajastan

dans le rajahstan je te conseil d'alle a jaisalmer , c'est une magnifique ville fortijier en plein desert , c'est magnifique , a ne pas rater!!!
 
J

joelle75

Membre
3 Janvier 2007
3
0
8
paris
bonjour looping et merci de ta reponse sur l'arrivee a Madras.

C'est une option mais tu as une idee du prix en pleine nuit pour aller a Mahabalipuram? et puis c'est assez sur pour une femme seule de partir comme ca en pleine nuit? et puis derniere question c'est possible de prendre un taxi prepayé ?

Sinon, je pensais trouver un hotel correct sur Madras pour une nuit que je puisse reserver a l'avance, avec dans l'ideal un service de pick up a l'aeroport?

En fait j'ai une amie qui me rejoint 3 jours apres mon arrivee a Madras; je pensais aller a Tirupathi/ Tirumala; ça m'a l'air plutot intense comme ambiance avec les pelerins qui se font couper les cheveux; quequ'un y est deja alle?

Et puis sur Mahabalipuram, quelqu'un connait un centre de massage ayurvedique?

merci pour vos infos

joelle
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Bonjour joelle,
Pour les taxis prépayé à l'aéroport de Madras c'est uniquement pour aller en centre ville. Pour Mahabalipuram c'est à négocier. Il est possible que tu trouves d'autres gens qui veulent filer direct sur Mahabalipuram et en profiter pour partager les frais. La dernière fois j'ai payé dans les 900 roupies ( 18 euros) et nous étions 4 soit moins de 5 euros chacun...
Pour les massages ayurvediques c'est surtout sur Varkala que tu vas trouver. Là-bas la concurrence est rude, il y a le choix !
Cordialment.
Louping76
Mon blog sur l'Inde: http://louping76.blog4ever.com/
 
J

joelle75

Membre
3 Janvier 2007
3
0
8
paris
merci pour les details; ca me parait effectivement un bon plan. c'est un atterrissage en douceur sur le sol indien, sans doute moins stressant que Madras.
j'ai ete voir ton site : tres sympa; ca donne envie; tu es photographe professionnel?
Joelle
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Bonjour,
Non je suis artiste peintre et ce sont des reproductions photographiques de mes tableaux sur l'Inde. Je vais tous les ans en Inde pour travailler des aquarelles et au retour je réalise des huiles. Je tente d'apprendre l'hindi depuis trois ans pour avoir de meilleurs contacts sinon cela fait plus de 20 ans que je vais en Inde.
Bon voyage.....
Louping76
 
E

elo40

Membre
15 Juin 2008
1
0
6
marseille
Bonjour, je suis une femme de 38 ans et j'ai l'intention de partir seule, sans doute en Inde du nord pour un mois. Je voudrais avoir l'avis de femmes qui ont déjà voyagé seules en Inde et plus généralement l'avis de celles ou ceux qui connaissent bien ce pays. Merci d'avance.
 
L

lolo84350

Membre
9 Septembre 2008
3
0
6
vaucluse
recherche quelqun pour partir en inde

bonjour je m'apelle laurent j'ai 18 ans et je pars en inde en février je cherche quelqu'un qui voudrais partir avec moi ( pas pour dragé ) mais seulement pour visitier l'inde rep si intérésser bye