Voyage France-Luxembourg-Allemagne-Belgique-Suisse

J

juju2257

Nouveau Membre
22 Juillet 2012
1
0
2
Metz
Bonjour,
j'aimerais partir avec un ami pour aller faire un tour à l'est de la France. Nous avons tous les deux 18 ans et partons en voiture de Moselle pour 3-4 jours. Parmi les destinations possibles: France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse.
J'aimerais avoir vos opinions sur ce qu'on pourrait faire, où s'arreter, que voir? Sachant que nous ne voulons pas forcément visiter de grandes villes mais plutôt faire des activités marrantes, se poser dans des points de vue impressionnants, etc...
Personnellement j'aimerais déjà faire un tour au Lac Léman :)

Merci d'avance pour vos réponses!
Juju2257
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,


Il y a beaucoup de belles choses à voir dans les pays que tu as cité, c'est une bonne idée d'aller y faire un tour. D'autant que les foules ne s'y bousculent pas généralement, même en cette période estivale !

En Suisse, du coté du lac Léman, Lausanne et Genève sont agréables pour un bref séjour comme le votre. La première est plus calme que la seconde et tu la préféreras sans doute si tu n'es pas trop branché ville. Entre ces deux villes, vous pourrez sans doute trouver un point de chute près du lac lui-même !

Sinon, en Allemagne, la région de la Bavière, qui n'est pas très loin de vous, est très chouette à visiter ! Sans vous limiter à Munich, vous pouvez vous enfoncer un peu dans la région et visiter un des châteaux de Louis II de Bavière. Si tu aimes les panoramas impressionnants, je te conseil le château de Neuschwanstein, mais il risque d'y avoir du monde en août !

J'espère que ces quelques petites indications pourront t'aider !