Voyage humanitaire à 16 ans

  • Auteur de la discussion itsmedimitric
  • Date de début
I

itsmedimitric

Nouveau Membre
10 Juin 2012
1
0
2
Auvergne
www.twitter.com
Bonjour, Bonsoir à tous.

(Je m'excuse par avance des fautes qui vont figurer dans ce sujet.)

Voilà, je m'appelle Dimitri, j'ai 16 ans et je suis en classe de seconde générale dans le Limousin. Je serai donc en première (perspicace) économique et sociale l'année prochaine. Voilà, j'ai besoin de vos lumières et de votre aide.
:arrow: Je pense qu'il y a déjà des sujets comme ça sur ce site ou même sur d'autres forum, mais je préfère avoir une réponse pour moi.
:?: J'aimerais faire un voyage humanitaire, n'importe où, du moment qu'un peuple, un pays etc. nécessite mon aide. J'aimerais connaître tous les renseignements possibles. Je pense avoir été claire. Si vous avez besoin de précisions, dites-le moi.

Amicalement,
Dimitri :lol:
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

n'as tu pas dans ton voisinnage des voisins dans le besoin, ou seuls ?.
n'as tu pas des grands parents qui auraient besin d'une aide matérielle ou psychologique?
n'as tu pas proche de chez toi , un resto du coeur, une section de croix rouge, une communauté Emmaus ??

C'est pas mal pour se rendre utile ... pas besoin d'aller faire de l'ingérence dans les pays ensolléillés, surtout quand on a aucune compétence, et qu'on peut etre la proie d'une de ces associations qui pratiquent l'arnaque humanitaire (et c'est justement celles qui vendent des stages bidons !!)
 
M

melou1312

Nouveau Membre
27 Octobre 2012
2
0
2
ariège
bonjour, moi aussi j'ai 16 ans et je part en aout 2013 au maroc en mission humanitaire en encadrement sportif (foot) avec projects abroad va sur leur site ils proposent pleins de missions dans beaucoup de pays, je pense que tu trouveras ton bonheur, le souci c'est que çà coute cher, là je commence à chercher de sponsors pour récolter les fonds, si tu veux je pourrai te tenir au courant de mes recherches à bientot
 
T

Thierry.

Membre
bonjour, moi aussi j'ai 16 ans et je part en aout 2013 au maroc en mission humanitaire en encadrement sportif (foot) avec projects abroad va sur leur site ils proposent pleins de missions dans beaucoup de pays, je pense que tu trouveras ton bonheur, le souci c'est que çà coute cher, là je commence à chercher de sponsors pour récolter les fonds, si tu veux je pourrai te tenir au courant de mes recherches à bientot
Si tu es riche, c'est sûr que tu peux partir avec projects abroad, pour info, c'est une entreprise, ce n'est pas une association humanitaire.
 
T

Tomteam

Nouveau Membre
31 Janvier 2013
1
0
2
Bruxelles
Je m'appelle Thomas; je viens tout juste de fêter mes 17 ans, et j'aimerai essayer d'obtenir un voyage humanitaire à l'étranger là ou des gens démuni auront besoin de mon aide.
Je n'ai aucune expérience dans la croix rouge, mais j'ai déjà fait des tas de projets d'entraide avec les scouts et ce pendant des années.

Etant donné mes études; le mieux serait que je fasse ce voyage durant les deux semaines de Paque.
si vous avez des infos: merci.

Thomas :D
 
C

céline.M.A

Nouveau Membre
4 Mars 2013
6
0
3
Paris
Bonjour,

Je suis partie avec une association togolaise il y a trois ans. J'avais également envie d'apporter mon aide à un pays qui en aurait besoin, sans pour autant avoir beaucoup de sous.
Finalement je suis partie avec l'association Le Rônier car elle répondait à toute mes attentes, et je n'ai pas été déçue du tout. Ce fut une expérience formidable, où j'ai pu à la fois me rendre utile et découvrir une autre culture.

Vous pouvez aller voir leur site : [edit admin : lien supprimé], il y a une structure française de cette association qui pourra vous donner davantage de renseignements.
Je peux également répondre à vos questions si vous avez !

Amicalement,
Céline
 
T

Thierry.

Membre
Bonjour,

Je suis partie avec une association togolaise il y a trois ans. J'avais également envie d'apporter mon aide à un pays qui en aurait besoin, sans pour autant avoir beaucoup de sous.
Finalement je suis partie avec l'association Le Rônier car elle répondait à toute mes attentes, et je n'ai pas été déçue du tout. Ce fut une expérience formidable, où j'ai pu à la fois me rendre utile et découvrir une autre culture.

Vous pouvez aller voir leur site :
[edit admin : lien supprimé]il y a une structure française de cette association qui pourra vous donner davantage de renseignements.
Je peux également répondre à vos questions si vous avez !

Amicalement,
Céline

Faux témoignage mais vrai publicité clandestine!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Comme d'habitude , les adeptes de ces associations sectaires togolaises sont bien conditionnées pour recruter de nouvelles victimes à leur gourou !
 
C

céline.M.A

Nouveau Membre
4 Mars 2013
6
0
3
Paris
Excusez moi messieurs, mais sur quels critères pouvez-vous affirmer que mon témoignage est faux??
Peut-être voulez-vous que je vous envoie une photo de mon passeport ou des photo de mon voyage ?

Je comprends que vous soyez méfiants envers certaines associations mais pourquoi l'être envers toutes ? Mon expérience au Togo a réellement été géniale et c'est pour ça, je l'admets, que je lui fais un peu de publicité et que je me permets de témoigner.

Si vous avez eu une mauvaise expérience au Togo ou ailleurs peut-être devriez vous parler de l'association frauduleuse avec laquelle vous êtes partie pour éviter que d'autre ne se fasse avoir comme vous.. mais ne discréditez pas sans raison celles qui font un vrai travail !
 
T

Thierry.

Membre
Reconnaissez que vous faites partie des responsables de l'association, que vous n'êtes pas une simple volontaire. Lorsque l'on a l'habitude de parcourir des forums cela saute aux yeux immédiatement ce type de message publicitaire! Les lecteurs ne sont pas forcément des imbéciles!
 
C

céline.M.A

Nouveau Membre
4 Mars 2013
6
0
3
Paris
J'ai peur de vous décevoir mais je n'ai été qu'une simple volontaire...
Pour tout vous dire, j'ai recontacté les membres de l'association pour leur demander comment je pouvais les aider depuis la France. Ils m'ont dit que je pouvais faire part de mon témoignage sur des sites comme celui-ci, ce qui, bien entendu, pourrait en même temps leur faire de la publicité...
Rien de plus.. alors que mon témoignage soit considéré comme de la publicité ou non, cela reste le témoignage d'une volontaire...
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Il est quand même dommage que tous les forums de voyage soient pollués par ces témoignages bidons d'adeptes dévouées à leur gourou , qui ont payé des stages qui n'apportent rien absolument rien à des populations assistées mais qui remplissent la cassette , (voire le lit si affinité) des présidents de ces assocs.