Voyage humanitaire à 18 ans

V

vizzinister

Nouveau Membre
21 Novembre 2012
2
0
2
Belgique
Bonsoir,

J'aurai bientôt 18 ans et j'ai commencé mes études en communication cette année, mais je ne suis pas vraiment sûr de vouloir les continuer l'année prochaine. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas ce que je voudrais faire. J'ai toujours rêvé de partir, et j'ai pensé qu'un voyage humanitaire pourrait non seulement me donner un peu de temps, mais il pourrait également m'apporter une expérience unique. Et si je peux apporter une aide quelque part au lieu de tourner en rond ici, autant le faire.

Le problème, c'est que je n'ai aucune formation. Je viens de sortir du secondaire. Je voulais donc savoir si vous connaissiez de bonnes organisations en Belgique qui permettraient aux jeunes de partir en voyage humanitaire?

D'avance merci,

Bastien
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

pas besoin de voyager pour se rendre utile, regarde autour de toi, il doit bien y avoir des détresses dans ton pays et des organisations telles la croix rouge , le secours catholique et bien d'autres qui pourraient te renseigner.

A savoir aussi que l'humanitaire est un métier et qu'il nécessite des compétences.

Surtout ne tombe pas dans les griffes des associations mafieuses africaines , ou sectaires (souvent les mêmes) qui recrutent sur les forums, en direct ou par l'intermédiaire d'adeptes paumées, tu y laisserais tes illusions, et surtout tes économies.
 
V

vizzinister

Nouveau Membre
21 Novembre 2012
2
0
2
Belgique
Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses.

Il est vrai que je n'avais pas pensé à m'engager dans une aide humanitaire dans mon pays. Mais je crois qu'il faut que je parte et que je découvre de nouvelles choses. Je pense donc que le service volontaire européen me conviendrait parfaitement. Je viens de regarder un témoignage de jeunes partis en SVE, et cela m'a vraiment donné envie de partir comme eux. Je vais me renseigner d'avantage sur le sujet, merci encore!