Voyage humanitaire, été 2008 - Centre de l'Inde

L

lulu_6109

Membre
6 Novembre 2007
3
0
7
Suisse - Valais
A l'aide d'une organisation, je pars de fin juillet jusqu à fin août en Inde - Centre, région Maharastra, ville Hemalkasa - Anandwan (l'inde profonde et la brousse m a dont dit) en voyage humanitaire. Région peu touristique qui plus est. :eek:

J aimerai quelques conseils sur les affaires principales à emporter sachant que c est la période des moussons et que je me trouve dans une région reculée de l'Inde avec peu d'eau potable, coupure d'électricité fréquente en raison des trombes d'eau etc.

De plus, s'agissant de mon premier long voyage, le maximum d'info et de conseils sont les bienvenues.

D'autre part, quel est en général le niveau d'anglais des Indiens, sachant que je parle un anglais moyen avancé.

Bref, pleins de questions et de doutes sur ce voyage qui s organise gentiement, je l'espère le premier vers une multitude.
D'avance, je vous en remercie, Meilleures salutations.
 
C

celia

Membre
16 Juin 2007
6
0
8
finistère, france
?

salut!!

je prépare moi aussi un voyage en Inde pour l'année prochaine!...

avec quel structure pars tu et dans quel but?

ton départ et pour quand et combien de temps?

Pour les onfos je sais pas trop quoi te dire vu que ce sera moi aussi mon premier voyage là bas mais je te tiendrais au courant dès que j'aurais plus d'infos!

commence néanmoins à te renseigner pour les vaccins parce que y en a qui mérite des rappels donc s'y prendre à l'avance...

voilà voilà...
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Bonjour,

Je te donne une page de mon blog où j'ai fait un résumé des conseils sur l'hygiène, l'alimentation et la santé en Inde:

http://louping76.blog4ever.com/blog/lir ... 83877.html

Pour la langue tu n'auras pas de gros problèmes; l'Inde est un pays où l'anglais a laissé une trace profonde comme nous français en Algérie...

Par contre la mousson est un sérieux problème pour les déplacements ( routes inondées) et pour l'hygiène.
Si tu veux d'autres renseignements..... Je suis absent quelques jours, je rentre le 12 novembre.
Cordialement
Louping76
 
L

lulu_6109

Membre
6 Novembre 2007
3
0
7
Suisse - Valais
Re: ?

hello,
alors je pars 3 semaines avec une organisation Suisse Nouvelle Planète du 27 juillet au 17 août 2008.
Je me rend dans le centre de l'aide dans un hopital pour lépreux et aussi ou se trouve des minorités éthniques. Mon aide sera symbolique mais déjà ca. Le projet réel est en cours de réalisation par l organisation.
Pour les vaccins et paperasse sa je suis au courant MERCI quand mm. Mais, comme je vais durant la période des moussons, c était les affaires a emporté.
merci des infos.
Et toi, tu pars ou et dans quel but ? à quelle période ?

ciao

ps : le lien ne fonctionne pas pour accèder à l article sur le blog. merci

Bonne Continuation et Bon Vent ...