Voyage humanitaire infos

A

angelcox773

Membre
7 Novembre 2009
1
0
5
paris
Bonjour, je souhaiterais faire un voyage humanitaire en Afrique ou en Amérique latine mais je ne connais pas d'association sérieuse donc je voudrais avoir différents avis pour bien préparer ce voyage qui me tiens à cœur!! A bientot
 
N

nico750181

Membre
23 Novembre 2009
3
0
5
paris
Bonjour, je souhaiterais faire un voyage humanitaire en Afrique ou en Amérique latine mais je ne connais pas d'association sérieuse donc je voudrais avoir différents avis pour bien préparer ce voyage qui me tiens à cœur!! A bientot
Salut,

je suis partie à deux reprises avec La Guilde (Bolivie et Togo) pour des missions d'animation soutien scolaire et pour des missions administratives...L'ONG est sérieuse ainsi que les partenaires locaux: en gros une super expérience!!
Si tu es intéressé voici leur site: missions.la-guilde.org ou tu peux m'écrire: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
N

noelladsf

Membre
25 Novembre 2009
2
0
5
France
Voyage humanitaire

Salut,

Je te propose de contacter Développement Sans Frontières, une association de solidarité internationale qui répond aux besoins des ONG en Afrique, Asie et Amérique Latine.
Je t'invite à visiter le site internet www.developpementsansfrontieres.org
 
C

chatlion

Membre
Salut.

Vous souhaiter découvrir l'Afrique ? le Cameroun

Vous étés intéressées par un projet de solidarité internationale ?

Vous souhaiter vous investir de maniere bénévoleen donnant un peu de votre temps ?

Pour avoir plus d(information, n'hésiter pas a nous contacter !!

Partout Ou Besoin Sera (POBS CAMEROUN) à pour but de défendre le droit à l’éducation des enfant, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider,de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des population et de promouvoir la culture camerounaise

POBS CAMEROUN est une association qui participe activement à l’amélioration des conditions de vie des plus démunis au Cameroun. Elle s’appuie sur une démarche de développement durable en sensibilisant le plus possible la population locale.



POBS CAMEROUN œuvre dans les domaines sociaux, de l’éducation, l’alphabétisation et la formation de la jeunesse, de la protection de l’environnement, la promotion d’une agriculture écologique, la construction et la rénovation d’édifices d’intérêt public et communautaire à savoir, dispensaires, bibliothèques, écoles, toilettes publiques etc. .



E-mail , [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]



Amitiées.

Departement de la gestion et planification des projets
 
M

marion16

Membre
14 Janvier 2009
12
0
9
Marseille
Bonjour,

je suis moi même partie au Togo avec l'association Sun Power l'été dernier pour faire du soutien scolaire. C'était vraiment une superbe expérience.
L'association relance son projet l'été prochain avec des vacances solidaires pour faire du soutien scolaire dans une école de Lomé au mois d'aout 2010.

voilà le site internet de l'association : http://www.sunpower-ong.org/

si tu as des questions n'hésite pas à me contacter.

Marion
 
N

nanou2203

Membre
22 Décembre 2008
12
0
9
avignon france
humanitaire au Togo...Pourquoi pas?

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour présenter l’association PASYD (Partage et action en synergie pour le développement).Il s’agit d’une ONG togolaise, implantée à Lomé, que j’ai découvert il y a deux ans maintenant mais qui existe depuis 9 ans. Mes deux séjours là-bas ont été très enrichissants et m’ont laissé des souvenirs inoubliables… Voulant aussi vraiment aider cette association, cela fait deux années que je m’occupe du recrutement à côté de mon travail d’instit.
Cette association gère de nombreux chantiers dans divers domaines : toute l’année, elle intervient dans l’auto développement en permettant à des villages de se projeter dans l’avenir, et dans l’entreprenariat en permettant à des jeunes de monter leur propre entreprise. A côté de cela, tous les étés, au mois de juillet et août sont organisés des chantiers tels que du soutien scolaire auquel j’ai participé, la prévention SIDA et le reboisement (dans un village accueillant, avec en matinée le reboisement et des après-midi consacrées à des animations-débats sur différents thèmes). Ce programme est appelé vacances utiles car le travail auprès de la population est aussi accompagné de nombreuses excursions et d’une véritable découverte de la culture locale.
Je ne veux pas dans ce mail t’inonder de détails car tu trouveras tout cela dans le site «www.pasyd.org/» mais seulement vous dire que cette ONG est sérieuse, familiale et fraternelle, avec des bénévoles togolais toujours disponibles. Je cherche donc à faire connaître cette association et à recruter toutes les bonnes volontés possibles en me mettant à disposition pour répondre à toutes les questions. L’ayant vécu la première année avant de découvrir PASYD, je sais qu’il est très difficile de trier entre toutes les ONG existantes. Donc, je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements sur le forum dans un premier temps et par messagerie ou téléphone si c’est utile. Il s’agit d’une véritable expérience que je conseille à tous.
A bientôt
Anne
 
M

MISKISONQO

Membre
8 Juillet 2009
5
0
6
Pérou
Bénévolat au Pérou

Bonjour,

Tout d’abord, vous féliciter pour cette belle initiative de donner un peu de votre temps aux autres.

C'est en 2007 que j'ai fait la connaissance de Vania (psychologue), lors de mon bénévolat de 3 mois à Pomacanchi, au sein d'une association où elle était la coordinatrice. Nous sommes restées en contact depuis. L'année dernière elle ouvert une "Casa Hogar" dans la banlieue de Cuzco (Distrito de San Jeronimo). Elle vient de démarrer en collaboration avec deux de ses sœurs (anciennes institutrices) et j'essaie de lui donner un coup de main.

Dans cette maison elle accueille des enfants des communautés environnantes afin de leur faciliter leur accès à l'école, leur proposer une aide aux devoirs, une aide social, psychologique, etc...

Le site web de l'asso Miski Sonqo est actuellement en construction. Mais un blog (en espagnol) est disponible: miskisonqo.blogspot.com.
Si vous le souhiatez, vous pouvez m'écrire un message privé pour que je puisse vous faire passer les documents (en espagnol) que Vania m'a fait passer et qui vous permettront de découvrir un peu plus le projet.

Je vous conseille de prendre contact directement avec elle, en espagnol (elle ne parle ni français ni anglais) à l'adresse suivante miskisonqoarobasgmail.com, elle sera ravie de vous renseigner et j'en suis persuadée, de vous accueillir en tant que bénévole.

A très bientôt,
 
A

auvas

Membre
28 Février 2010
19
0
8
Meknes,Maroc
www.auvas.ma
Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi.

Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 23 août 2010.

L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville.

Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine.

Pour tous renseignements notre site internet:

www.auvas.ma / E-m@il : info@auvas.ma

L'association AUVAS vous propose son calendrier 2010 des chantiers aux dates suivantes:
. Enseignement du Français et/ou de l'Anglais :Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

. Peinture et décoration des écoles: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

. Activités pour les enfants: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

A tout moment notre équipe se tenant à votre disposition, par mail ou par téléphone, pour tous renseignements et informations.
 
C

Charlyyy82

Membre
11 Février 2010
36
0
16
Paris
C'est très belle initiative de donner un peu de votre temps aux autres.
:mrgreen:
Si vous êtes intéressé à l'América Amérique, vous pouvez trouver quelques association pour aider les victimes du tremblement de terre au Chili.
Au revoir!