Voyage humanitaire pour mineurs

W

Waray

Membre
21 Février 2010
4
0
5
France
Bonjour tout le monde!

Je cherche un voyage humanitaire pour juin 2010, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai trouvé que des associations refusant les mineurs ou demandant des sommes exorbitantes, soit environ 2500 euros par voyage!
Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers mais je veux juste me rendre utile, sans demander beaucoup de confort.
Je parle bien anglais, assez bien espagnol et j'aurai 16 ans en juin.

Voilà vous savez tout! Si vous connaissez des organisations qui pourraient m'accepter, merci pour vos réponses! :wink:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Une association qui vous demande 2500 euros n'a rien à voir avec de l'action humanitaire, c'est une agence de voyages.
Pour pouvoir éventuellement trouver une activité dans le domaine humanitaire vous devrez être majeur.
En tant que mineur vous devrez vous orienter vers des camps de vacances ou des chantiers.
 
W

Waray

Membre
21 Février 2010
4
0
5
France
Cette "agence de voyages" utilise l'argent des volontaires pour faire fonctionner leur association. Ils se définissent bien comme une organisation de volontariat. Voilà l'adresse avec les prix demandés: http://www.projects-abroad.fr/prix-et-services/prix-en-euros/

Merci pour l'adresse. Je voudrais donc quelque chose qui se rapproche plus d'un chantier de jeunes. Si vous avez d'autres organisations dans ce domaine, merci de me les envoyer!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Cette "agence de voyages" utilise l'argent des volontaires pour faire fonctionner leur association. Ils se définissent bien comme une organisation de volontariat. Voilà l'adresse avec les prix demandés:
Aucun organisme sérieux ne fait payer ses bénévoles pour des missions d'aide. L'organisme que vous citez ne fait que du business.
 
C

carole03

Membre
12 Mars 2010
3
0
5
france
bonjour

Essaye de te renseigner avec concordia ou encore jeunesse et reconstruction, je pense effectivement que debuter par un chantier peut être bien.

Bonne continuation
 
W

Waray

Membre
21 Février 2010
4
0
5
France
Merci!

Mais j'ai déjà trouvé une association intéressante qui accepte de me prendre, ça s'appelle Le Rônier France. Je regarderai quand même celles que vous me proposez, on ne sait jamais!

Bonne continuation!