Voyage humanitaire Togo

M

Marjo67

Nouveau Membre
28 Juin 2013
2
0
1
Alsace
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Marjorie, j'ai 24 ans et j'ai pour projet de réaliser un voyage humanitaire. Mon but est de faire cette démarche à plusieurs. Je cherche donc des jeunes de mon âge environ qui seraient intéressés par cette démarche. Je suis déjà en contact avec une association au Togo qui s'appelle ANVD Togo et qui recherche des volontaires pour la rénovation d'une école. Faire cette démarche à plusieurs à pour moi beaucoup d'avantages : il permet de créer du lien social, d'être plus motivé et de mutualiser les idées pour réaliser un projet digne de ce nom. Pour ma part, je n'ai actuellement aucun financement, se sera à nous de faire dossier de subvention, actions diverses pour trouver les fonds pour ce projet. Vivant en Alsace, je souhaiterai réaliser ce projet avec des personnes de la région pour nous permettre de nous rencontrer régulièrement et organiser ce projet correctement.

N'hésiter pas à me contacter par mp si vous êtes intéressés ou par mail : [mail supprimé, utilisez la MP du forum merci]

Je vous remercie pour votre attention,

Marjorie
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Les assocs mafieuses et/ou sectaires , en particulier celles de cette partie de l'Afrique , qui vendent des stages inutiles, à des gens sans compétences, pratiquent à grande échelle l'arnaque à l'humanitaire , le but est de remplir la tirelire d'un président , voire son lit si affinité ....

Juste un peu de bon sens :
- les oisifs locaux , qui tiennent les murs , ne peuvent ils pas eux même faire un peu de peinture dans les écoles ???
- croyez vous qu'en une ou 2 semaines , on puisse avoir une action qui sera utile dans la durée.

Ces assocs ont malheureusement des adeptes (comme les anciennes victimes de sectes), qui ont réussi à monter des dossiers et à faire croire à certaines administrations francaises ou européennes incompétentes, grace à un lobbying forcené, qu'elles sont dignes de confiance.

L'humanitaire est une affaire de professionnels , ne gachez pas leurs actions!