Voyage improvisation totale, départ en septembre 2012 !

K

Kybunka

Nouveau Membre
2 Octobre 2011
1
0
3
Mons, Belgique
J'ai 19 ans, et je suis étudiante en Techniques Sociales à Mons, en Belgique. Cette année est ma dernière année d'études en secondaire.
Je souhaite partir en voyage dès septembre 2012, et ce au moins jusqu'en juin 2012, avant de débuter mes études dans le supérieur.

Je souhaite partir en septembre 2012, afin que je puisse me consacrer à un job étudiant en juillet et aout, et donc récolter un peu d'argent.

Le but de ce voyage est de consommer le moins possible. C'est à dire, voyager à pied, camper, découvrir, rencontrer, se débrouiller, et ne puiser que le strict nécessaire dans mon argent de poche.
Je ne possède que le permis théorique. Je n'ai pas non plus de voiture. Mais si l'occasion se présente, d'être en mesure de partir avec une voiture ou quoi que ce soit qui possède 4 roues, et bien pourquoi pas, l'option peut être envisageable !

Je voudrais parcourir la France, et ensuite quelques pays d'Europe du sud. Mais je ne souhaite pas partir seule. C'est pourquoi je cherche une compagnie, qui si possible, soit à peu près du même âge, et ait les même centres d’intérêts que les miens, afin que l'entente soit bonne !
 
K

Kalie

Nouveau Membre
17 Janvier 2012
3
0
3
Québec
Bonjour,
J'ai 18 ans et moi aussi j'ai envie de découvrir des pays d'Europe, dont la France. J'ai l'intention de partir à peu près en septembre 2012, mais je n'ai pas envie de faire ce voyage seule. Alors si ton projet est toujours d'actualité et que tu as envie de plus me connaître pour voir si nous pourrions faire ce voyage ensemble n'hésite pas à m'envoyer un MP
 
L

Lou-Anne

Membre
25 Janvier 2012
10
0
6
Alsace
Bonjour, bonjour!
Je voudrai moi aussi visiter un peu ce monde! J'aimerai partir en Angleterre, Irlande et Ecosse. Je me suis renseignée sur le woofing, pour ne pas avoir trop de chose à payer. Je me demande aussi si je ne pourrai pas faire fille au pair, sachant qu'en ce moment je travaille dans l'animation!
Le problème, c'est que je n'ose pas franchir le pas seule, et je me dis qu'il y a beaucoup de risque pour une jeune fille (de 20ans) à partir seule...
Donc voila, tiens moi au courant si ça t'intéresse!
 
P

pabolmont

Membre
4 Mars 2012
12
0
6
Nancy
Bonjour à vous tous,

Je suis également intéressé par le projet cependant, je ne recherche pas à visiter principalement les grandes villes européenne comme Pacome, au contraire d'ailleurs! Donc je voulais savoir si c'est que vous recherchiez ou non.

J'ai 21 ans, en dernière année de BTS en communication. Je suis français de Nancy pour être exact.

N'hésitez pas à me contacter par mp.

Bon dimanche à tous, Pierre-Antoine.
 
M

missties

Nouveau Membre
7 Mars 2012
3
0
3
toulouse
Bonjour, bonjour!
Je voudrai moi aussi visiter un peu ce monde! J'aimerai partir en Angleterre, Irlande et Ecosse. Je me suis renseignée sur le woofing, pour ne pas avoir trop de chose à payer. Je me demande aussi si je ne pourrai pas faire fille au pair, sachant qu'en ce moment je travaille dans l'animation!
Le problème, c'est que je n'ose pas franchir le pas seule, et je me dis qu'il y a beaucoup de risque pour une jeune fille (de 20ans) à partir seule...
Donc voila, tiens moi au courant si ça t'intéresse!
Coucou miss je souhaite aussi visiter la grande bretagne mais je ne veux pas y aller seule, logique !!! je suis étudiante en 1ère année de psycho, j'ai 18 ans et je suis toujours motivé pour découvrir de nouvelles choses......partir à l'aventure en grange Bretagne serait donc parfait d'autant plus que je suis une passionnée des pays anglosaxons !!

Bon je te laisse mes coordonnée fb : [edit admin : merci d'utiliser la MP]

A bientôt j’espère ...
 
K

kiwiwi006

Nouveau Membre
24 Mai 2012
2
0
2
La Louvière
Coucou! :)
Je compte partir 3 semaines sac à dos qq part.. j'hésite entre l'Islande, thailande, cambodge ou laos!
L'année passée j'ai fais le vietnam.. Magnifique! Envie encore + d'expérience!
Interessée??
Bisoussss
 
C

ced758

Nouveau Membre
31 Août 2012
4
0
2
paris
Voyage

Salut

J'aimerais aussi partir en septembre, voyager dans l'europe aucune destination précise en tête.

Mon but est simplement de voyager découvrir d'autre personne d'autre culture.

J'ai 20 ans, si le projet tiens toujours et que vous êtes intéressé envoyer moi un message

a bientot
 
N

Nico5030

Nouveau Membre
31 Août 2012
1
0
2
Belgique
Bonsoir à tous !

Pas besoin de fouiller le fofo, le premier sujet correspond exactement à ce que je cherchais !

Pour tout vous dire, j'ai 18 ans, originaire de Belgique (Eh oui, il en faut crénondidju !) et je cherche un projet pour septembre/octobre. En novembre-décembre je bosse & ensuite, je pars pour 5 mois en Angleterre pour améliorer mon anglais (qui en a franchement bien besoin !) Année chargée en perspective, reste plus qu'à trouver des gens sympas avec qui voyager en début d'année :)

Evidemment, j'ai d'abord pensé partir avec des amis, mais bon, j'imagine que vous connaissez la chanson... " Ca a l'air génialissime, mais j'ai des examens, je bosse, je vais à l'unif, je dois garder mon chien je dois tondre la pelouse... Enfin bref...

Le but du voyage étant évidemment de s'éclater, de découvrir d'autres cultures, d'autres gens, d'autres horizons tout simplement.

Quand à la destination, je dois avouer que j'ai un petit pêché mignon pour le soleil donc si possible pas l'Islande (Ou la Belgique !!!!) mais j'imagine qu'on peut toujours s'entendre là dessus !

Contactez moi par MP si intéressés ! :D

Nico