Voyage Japon avec enfant

A

Anonymous

Guest
Bonjour xman1973,

Je me permets de vous contacter car je pars au Japon en mars prochain avec ma femme et ... mon fils de 2 ans (23 mois) pour une dizaine de jours, et j'ai vu sur un forum que vous demandiez quelques renseignements pour les enfants...

Un voyage au Japon est-il facile avec un enfant de 2 ans? (s'endort-il malgré le décalage horaire?)?
Trouve-t-on facilement ce qu'il faut au Japon (lit bébé dans les hotels, nourriture...). A priori nous devrions nous limiter au Kansai cette année (Kyoto, Nara, Osaka, Imeji).

Merci d'avance
Manu
 
X

xman1973

Membre Pilier
Bonjour Manu,

Nous sommes allés 10 jours entre Tokyo et Kyoto, et je dois vous avouer, que nous n'avons pas vraiment cherché à faire en sorte que Diego (27 mois à l'époque) s'adapte à l'horaire. En effet, il avait plutôt tendance à se coucher vers 3h du matin. Mais comme on n'y allait que 10 jours et que par expérience (voyage en Chine en Mars dernier) nous savions qu'il fallait au moins 7 jours pour arriver à s'adapter. Sur 10 jours, ça ne valait donc pas le coup car il aurait eu encore plus de mal au retour. On a donc fait le choix de se coucher plus tard. En fait, une fois je me couchais et Maria restai éveillé, et la nuit suivante je restais éveillé et elle dormait.

Le matin bien sûr on se levait plus tard, et nous avons peut-être fait moins de choses qu'on aurait voulu, mais de toute façon c'est normal, non ? Voyager avec un enfant c'est faisable, ça demande certains sacrifice, mais au final, c'est tellement génial que ça les vaux bien ... par exemple, quand Diego nous a sorti son premier Arigato devant la télé japonaise à 2h du mat !!

Pour la nouritture, de même on s'adapte, le lait de vache se trouve dans les mini shop de tout type (Mini Stop, Seven Eleven, Lawson), quant au reste, Diego a adoré les sushis !!!
Le lit pour bébé, ça dépends où vous allez, je sais que nous, nous sommes allés à Tokyo et Kyoto dans une Guest House (K's House), il n'y avait pas de lit, mais nous avions loué des chambres triples, voire double en dormant avec lui, et dans le Ryokan, on a tous dormi par terre !!

J'espère avoir répondu, sinon n'hésitez pas à nous recontacter, ou bien sur notre site http://mariaetboris.free.fr/ j'y ai mis le début du carnet de voyage et travaille sur le reste, il y a déjà les photos, vous pourrez y voir les hôtels où nous somes allés.

Vous trouverez ci-dessous la carte de visite de notre hotel à Kyoto.


Sayonara !!