Voyage Juillet-Août

  • Auteur de la discussion Yang Yang
  • Date de début
Y

Yang Yang

Membre
26 Mars 2007
17
0
11
Canada
Bonjour tout le monde !!
Ma situation est simple, j'ai un peu de temps en juillet-août pour passer un moment en Australie (3 semaines environ, ca peut être un peu plus), pays que je ne connais pas (encore). J'ai regardé à droite à gauche sur internet, et j'ai je pense réuni les principaux endroits "à voir" (évidemment il faut sélectionner...).

1) Darwin + Kakadu National Park
2) Cairns + Great Barrier Reef (Mackay ?)
3) Noosa Heads
4) Brisbane + Gold Coast
5) Byron Bay
6) Sydney
7) Melbourne (si j'ai le temps...)

Donc je vous demande votre avis sur ce trajet, combien de temps je "dois" passer à chaque endroit, et si j'ai omis des endroits très intéressants sur ma route. (Townsville ?)
Aussi, vaut-il mieux commencer par le sud et finir par le nord ? (je dirais que non, pour finir le plus tard possible sur Sydney/Melbourne, où il fera plus chaud en Août qu'en Juillet... enfin je crois)

Merci d'avance pour votre opinion !! :D
 
Y

Yang Yang

Membre
26 Mars 2007
17
0
11
Canada
Je vois que pas mal de monde lit le sujet mais personne ne répond... Est-ce que vous pouvez juste me dire si Darwin/Sydney en 3 semaines c'est réaliste ?
 
Y

Yang Yang

Membre
26 Mars 2007
17
0
11
Canada
Merci merci !!! :D (Je me doute que tu voulais dire en passant "par" :p)
 
S

StephD

Membre
3 Mai 2007
2
0
7
Ile de France
Perso, j'oublierai la Gold Coast, sauf si tu aimes les Skycrappers en bord de plage qui font de l'ombre à partir de 14h00...

Mieux vaut choisir la Sunshine Coast au Nord de Brisbane, moins urbanisée et plus "authentique" à mes yeux. En plus cela te permet d'envisager une visite sur Fraser Island...

3 semaines c'est court, tout dépendra des tes moyens financiers qui conditionneront ton mode de transport principal... Tout dépend aussi de l'esprit dans lequel tu fait ce voyage, voir le maximum vite ou voir moins de chose... mais en prenant le temps de les apprécier...