Voyage Lima jusqua Cuzco

  • Auteur de la discussion jcmyrand
  • Date de début
J

jcmyrand

Nouveau Membre
11 Juin 2010
3
0
4
Montreal
www.facebook.com
Bonjour à tous!
Mon nom est Jean-Charles, 22 ans, et je cherche à visité le Pérou. J'ai jamais voyagé officiellement car je ne considère pas un hôtel Disney à Orlando quand j'étais ti-cul et Niagara Falls comme un vrai voyage. Je cherche un choc culturel, sortir de mon mode urbain, voir les montages, les temples, etc... J'ai déjà trouvé un vol aller-retour Montréal Lima partant dans les dates voulues, du 18 janvier au 11 février pour 751$. Environ 800 pour l'équipement (Sac trek, botte de randonné, ti sac de couchage, etc...) Je n'ai PAS un gros budget pour le voyage rendu la-bas, environ 500-600$ can. qui transformé en argent péruvien doit valoir plus?! Je cherche des conseils et même savoir si il y a du monde qui iront la durant la même période que moi.
J'ai un ami qui voyage un partout dans le monde et il m'a dit qu'il a moyen de faire un super voyage sans 1000-2000-3000$. Exactement, j'aimerais parcourir Lima jusqu'à Cuzco en trek et en bus/train ET@@!!! FAIRE LE CHEMIN DES INCAS.

MERCI!!! :japonais: :japonais:
 
J

jcmyrand

Nouveau Membre
11 Juin 2010
3
0
4
Montreal
www.facebook.com
Alors, le mois de novembre est-il mieux? Car je viens de lire que la saison des pluies majeures est de Déc à Mars. Il y a t-il des groupes organisés durant cette période?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Novembre est un mois limite, certaines années ce mois peut être le début de la saison des pluies.
L'idéal pour visiter les Andes, surtout si vous envisagez un trekking, c'est de la mi avril à la mi octobre.

Saison des pluies ne signifie pas nécessairement de la pluie ! mais presque à coup sûr des nuages qui vous empêchent de voir les sommets, ce qui est bien dommage quand on aime la montagne.