voyage linguistique aout 2010 avec le ccfj.com

C

chaton1510

Membre
4 Septembre 2009
5
0
6
paris
ohayo,

Je vais faire un voyage (premier, avec bapteme de l'air Confused ), et bien sur j'ai choisi le japon (je voulais pas plus près Laughing ). Je ne voulais pas partir sans être un minimum encadré, donc j'ai regardé les voyages linguistiques (ce qui me permet d'améliorer la langue en plus de mes cours cette année) et j'ai trouver le site http://www.ccfj.com/fr/index.html qui propose des voyages linguistique à Osaka minimum 2 semaines en famille d'accueil ou seul. c'est 3 heures de cours par jour et le reste de la journée pour visiter les lieux et week-end libre! moi ça me va amplement. j'ai prévu un budget de 5000€ (cours et billet d'avion compris) pour ce séjour, mais j'attend encore un peu avant de contacter l'organisme.

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà passé par cet organisme et si certain envisage d'y faire appel pour y aller au même période que moi? (que je soit pas toute seule à y aller, Laughing)

merci de me répondre!

Kelly
 
F

Fredox34

Membre
Bonjour Kelly,

Houlà quel budget pour partir au Japon. Je vais dans ce pays que j'adore depuis plus de 12 ans plusieurs fois par ans. Certes le Japon est un pays cher mais de la investir près de 5000 € pour un séjour linguistiques je trouve cela très cher. Même si j'aime et connais le Japon je prends encore et encore des cours dans une école sur Paris, YUTAKA ils organisent des séjour dans ce que tu cherches et si je ne me trompe pas leurs tarif est de 1500 € environ hors billet d'avion pour 1 mois. Pour le billet tu peux l'avoir pour 800 à 1200€ selon la saison de ton départ.

N'hésite pas à revenir vers moi, je vais m'occupé de la partie modération et réponse sur le Forum Japon d'e-voyageur.

Cordialement

Frédéric
 
C

chaton1510

Membre
4 Septembre 2009
5
0
6
paris
merci Fredox pour ta réponse. C'est vrai que je prévois un gros budget, mais je préfère prévoir plus que pas assez.
J'ai étais faire un tour sur le site YUTAKA, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'information sur le sujet! c'est vrai que ce n'est pas cher, il faudrait que je les contact pour en savoir plus. j'ai commencé mes cours de japonais il y a 2 jours dans un autre institut, qui a l'air vraiment bien! mais je ne m'engage pas avant d'être sur! Mais comment savoir, c'est tout de même une grosse somme pour prendre des cours! combien de leçons faut-il pour avoir un bon niveau de japonais avec YUTAKA, en travaillant aussi le japonais à la maison? j'aimerais avoir un bon niveau, et pour cela, choisir la meilleure école!

merci
 
F

Fredox34

Membre
re,

Pour les stages que Japon oui je te conseil de contacter l'administration de YUTAKA je ne suis pas leurs commercial :D et je ne connais pas leurs tarif mais juste j'ai vu ça dans leur dernier courrier reçu aux élèves de l'école mais j'ai trouvé l'offre tout à fait raisonnable.

Pour avoir un bon niveau en Japonais cela dépends de toi et non de l'organisme. Déjà la méthode la plus simple pour toi de retenir ?
Mémo technique, par cœur ... moi c'est la mémo technique qui marche le mieux ensuite le travail perso combien d'heures peux tu travailler toute seule chez toi.

Tu vois je connais le Japon depuis 12 années, je m'en sors assez pour comprendre le Japonnais, le parler moyennement car j'ai acquis pas mal de vocabulaires, par la lecture c'est une autre paire de manche que j'attaque à fond cette année. Et tu va rire mais pour la lecture j'ai souhaité intégré une classe de débutant à Yutaka 2 années de suite afin de bien assimilé les différents caractères hiragana, katakana, et kanji même si je comprends et sais moyennement m'exprimer la lecture est difficile, en plus avec mon métiers je n'ai pas vraiment le temps de travailler chez moi, donc seulement 2h/semaine en cours. Mais quand je suis au Japon au bout de quelques heures mon japonais reviens assez vite.

Cordialement

Frédéric
 
C

chaton1510

Membre
4 Septembre 2009
5
0
6
paris
Pour ce qui est de l'organisme, je prendrais le temps de l'appeler pour savoir comment ils fonctionnent!

Pour ce qui est du japonais tu l'étudie depuis le début de ta scolarité, c'est autant de temps que j'ai commencé l'anglais au collège lol, et c'est vrai que même si ça fait plus de 10 ans, on ne se sais pas tout!
Je travaille beaucoup le japonais chez moi (du par coeur, effectivement), j'ai commencé à apprendre il y a 1 an dans un livre fait pour apprendre le japonais aux enfants! je connais tous mes hiragana et mes katakana (il me manque les kanjis lol), je pratique aussi par jeux (my japanese coach sur DS) et j'ai également 2 correspondants japonais (dont 1 qui parle très bien le français) + les cours de japonais de cette année!
Je pense, d'ici aout prochain, avoir un niveau assez bon pour demander mon chemin et me diriger au japon.

J'ai vraiment envie de partir avec un organisme, je préfére être encadrer, surtout pour mon premier voyage! j'ai vu plein d'organisme qui propose des voyage linguistique, mais je trouve que certain font trop "scolaire" et moins "voyage". J'aimerais beaucoup aller sur Osaka, mais les organismes proposent pincipalement Tokyo! je pourrais peut être ralonger mon séjour, mais c'est énormément d'organisation.

merci de tes réponses en tout cas!
 
K

kelidril

Membre
23 Février 2010
2
0
5
bordeaux
salut

je pense faire un séjour en juillet 2010 de 2 semaines avec cet organisme,
tout comme chaton 1510 j'aimerai avoir vos témoignages.

kel
 
C

chaton1510

Membre
4 Septembre 2009
5
0
6
paris
nouvo

j'ai vu qu'ils ont mis leur site à jour et on à des témoignages de personnes qui y sont aller! moi j'y vais en août mais pour juillet il me semble qu'ils ont déjà des inscriptions donc il ne faut pas tarder à t'inscrire (je les ai contacter pour savoir comment ça se déroulé).

si d'autres personnes partent en aout avec cet organisme, qu'il me le disent, ça sera plus sympa de se connaitre avant!
 
K

kelidril

Membre
23 Février 2010
2
0
5
bordeaux
pour juillet je suis en train de m'en occupé et suis déjà en contacte avec eux ^^ je pense pouvoir m'inscrire d'ici la fin de la semaine , enfin j'espère car tout ne dépend pas de moi lol
pour les témoignages rien ne prouve qu''ils soient vrais car c'est eux qui les ont publié, j'aurai préféré trouvé des témoignages sur d'autres sites ou encore mieux sur des forums^^.

de même si des personnes partent en juillet faites moi signe !
 
C

chaton1510

Membre
4 Septembre 2009
5
0
6
paris
mes vacances

Voila j'ai fait confiance au CCFJ et ....je ne suis vraiment pas déçu! L'équipe est super accueillante, les professeurs sont très bon, ils enseignent de la même manière que dans mon école de japonais, donc je ne me sentais pas perdu. De plus on travaille avec le livre "Minna no Nihongo" qui est un très bon livre facile à comprendre. Toute l'équipe est bilingue, donc vous pouvez parler avec eux tranquilement, ils vous aident à résoudre les problèmes avec vos familles (si vous en avez lol). Il faut quand même partir en sachant au minimum ce que vous avez envie de voir et de faire, parce que les activités c'est vous qui choisissez, le CCFJ s'occupe de vous faire bénéficier de tarifs avantageux, voir même de vous faire accompagner de japonais pour que ce soit plus simple (mais aussi plus convivial). Osaka est une ville qui se visite rapidement (en une semaine c'est bon) donc prévoir de bouger. En été, la chaleur avoisine les 38°C, mais au bout de 2 semaines on commence à trouver ça supportable et la plupart des boutiques étant climatisé (le mieux c'est de passer par "underworld" la ville souteraine). Pour mon arrivée au japon, j'ai pris l'option pour qu'on vienne me chercher et qu'on m'emmène à ma famille d'accueil (14000 Yens quand même) et la je me suis retrouvée avec une dame qui ma accompagnée, certes, mais en train!!! pas de voiture, alors aprés un long voyage comme ca, le mieux c'est encore de prendre un taxi!
Je tiens quand même à recommander, et ça c'est plutôt général, que quand on va dans une ville comme osaka, il vaut mieux avoir au moins 2 à 3 ans de japonais derrière soi, car les gens sont très familier dans le Kansai et ne parle pas un mot d'anglais (sauf au starbucks peut -être).
Mais pour en revenir à l'organisme, j'ai trouver que c'était des personne super sympa, toujours avec le sourire, toujours à vous aider, proche des gens et agréables. Je ne regrette pas une seconde de les avoir choisit et je garde de très bon souvenir de ma classe!

Si vous voulez partir avec le CCFJ, Lancez vous!