Voyage linguistique pour été 2008

• Auteur de la discussion darlinglucie
  • Date de début
D

darlinglucie

Membre
30 Mars 2007
3
0
8
France
Voila alors je voudrais faire un voyage linguistique de deux semaines, de préférence à Londres.

Je n'y connais vraiment rien :oops:

- Alors j'aimerai savoir comment ça se passait [ en bref' ]
- Quelques organismes qui sont sérieux et compétents
- Des arguments à dire pour convaincre mes parents de me laisser partir.
- Et puis les trucs importants
- Ah oui et puis combien d'argent faut il prévoir ? ( sans comtper le voyage, juste sur place )

Merci de vos réponses ^^

( pour information j'ai 14 ans je suis en 3eme, donc "l'année prochaine en seconde" )

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Darlinglucie,

Tu es très déterminée, c'est une bonne chose.
Pour commencer de nombreux organisme organisent des séjours linguistiques à Londres. Ce site propose d'envoyer une brochure gratuite, c'est un début : http://www.ef.com/master/lt/
Convaincre tes parents semble être une des première chose à faire, en effet ils pourront t’aider à organiser ton voyage, et tu auras besoin de leur accord pour donner ton adresse sur internet.
Tu peux également taper « séjour linguistique Londres » sur ton moteur de recherche et demander que l’on t’envois des brochures.
Je ne sais quoi tu dire pour t’aider à parler à tes parents. Il y a d’abord le coté financier, en effet un séjour linguistique c’est assez cher donc il faudra les convaincre que c’est un bon investissement.
Ensuite, je penses que ta sécurité sera une préoccupation, il faut trouver un organismes fiable et peut-être un séjour chez l’habitant plutôt qu’en dortoir ou autre.
Dis leur que tu veux faire ce voyage pour améliorer ton anglais, que c’est important pour tes études.
Enfin, l’Angleterre est un pays assez conservateur et en dessous de 18 ans on ne peut ni boire d’alcool dans les pubs ni acheter de cigarettes.