Voyage linguistique pour été 2008

• Auteur de la discussion darlinglucie
  • Date de début
D

darlinglucie

Membre
30 Mars 2007
3
0
8
France
Voila alors je voudrais faire un voyage linguistique de deux semaines, de préférence à Londres.

Je n'y connais vraiment rien :oops:

- Alors j'aimerai savoir comment ça se passait [ en bref' ]
- Quelques organismes qui sont sérieux et compétents
- Des arguments à dire pour convaincre mes parents de me laisser partir.
- Et puis les trucs importants
- Ah oui et puis combien d'argent faut il prévoir ? ( sans comtper le voyage, juste sur place )

Merci de vos réponses ^^

( pour information j'ai 14 ans je suis en 3eme, donc "l'année prochaine en seconde" )

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Darlinglucie,

Tu es très déterminée, c'est une bonne chose.
Pour commencer de nombreux organisme organisent des séjours linguistiques à Londres. Ce site propose d'envoyer une brochure gratuite, c'est un début : http://www.ef.com/master/lt/
Convaincre tes parents semble être une des première chose à faire, en effet ils pourront t’aider à organiser ton voyage, et tu auras besoin de leur accord pour donner ton adresse sur internet.
Tu peux également taper « séjour linguistique Londres » sur ton moteur de recherche et demander que l’on t’envois des brochures.
Je ne sais quoi tu dire pour t’aider à parler à tes parents. Il y a d’abord le coté financier, en effet un séjour linguistique c’est assez cher donc il faudra les convaincre que c’est un bon investissement.
Ensuite, je penses que ta sécurité sera une préoccupation, il faut trouver un organismes fiable et peut-être un séjour chez l’habitant plutôt qu’en dortoir ou autre.
Dis leur que tu veux faire ce voyage pour améliorer ton anglais, que c’est important pour tes études.
Enfin, l’Angleterre est un pays assez conservateur et en dessous de 18 ans on ne peut ni boire d’alcool dans les pubs ni acheter de cigarettes.
Pour plus de renseignements tu peux aller au consulat de Grande Bretagne voici le site pour les adresses : http://www.fco.gov.uk/servlet/Front?pag ... 3618515197
J’espère t’avoir un peu aidée

D

darlinglucie

Membre
30 Mars 2007
3
0
8
France
Merci beaucoup, ça m'a bien aidée !
Pour mes parents ce n'est toujours pas gagné, enfin il me reste encore un an !
En tout cas merci beaucoup !!!

A

Anna16

Membre
27 Janvier 2009
4
0
6
abcd
Bonjour,
Je suis partis avec EF l'année dernière, deux semaines, sur l'île de Wight, j'ai beaucoup apprécié ce voyage, j'étais en famille d'acceuil, avec des cours et des activités entre français, pour un premier voyage c'est pas mal ^^, il y a des "monos" anglais et français.

Cette année, je suis à la recherche d'une immersion de 2-3 semaines dans une famille anglaise, connaissez vous l'organisme Belaf ? êtes vous déja partis avec ? est ce que vous avez été satisfé ? N'hésiter pas à répondre, je dois bientot me décider ^^.

Merci d'avance
Bonne journée
Anne

E

Evita

Membre
19 Juin 2009
1
0
5
France
Eté vacances-études Londres

Bonjour!
J'aimerais aussi partir cet été à Londres pour améliorer mon anglais mais aussi si possible faire plein de rencontres! Je souhaiterais partir avec un organisme, un de mes amis m'a conseillé l'Ecole Callan de Londres qui organise des "vacances/études" à Londres. Apparamment, elle utilise une méthode assez efficace pour progresser en anglais mais organise aussi des soirées étudiantes! Quelqu'un en a déjà entendu parler?? Si oui, qu'en avez-vous pensé?? Merci!!

M

Marc96

Membre
5 Août 2009
1
0
5
Lille
Salut Evita! Mon frère est parti avec cette école et il a adoré! Je lui ai rendu visite pendant qu'il était là-bas et je suis allé avec lui à une des soirées qu'ils organisent là-bas, c'était énorme! On était avec des gens de plein de nationalités différentes. Et sinon en ce qui concerne l'anglais, ça doit vraiment être pas mal comme méthode, parce que j'avais jamais entendu mon frère parler anglais comme ça!