Voyage Maroc en prévision

Z

Zacal

Nouveau Membre
7 Octobre 2010
2
0
4
Bordeaux
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous
Ceci est mon 1er post et il comporte plusieurs questions relatives à la préparation de mon séjour au Maroc qui sera mon 1er voyage dans ce pays.

Je compte partir en fourgon aménagé pour le Maroc vers décembre/janvier.
Je pars seul et j'aurais donc 1 ou 2 places à proposer au départ de Bordeaux.
Je prévois de rester plus de 3 mois et je souhaitais savoir comment procéder pour les séjours dépassant 3 mois. Est ce qu'un passage par Ceuta ou Melilla suffit pour remettre les compteurs à zéro ?

Pour la traversée en ferry est-il préférable de réserver ou de voir sur place à l'embarquement ?

J'ai déjà fait une petite recherche sur Google mais je souhaite aussi savoir s'il y a des possibilités de Wwoofing au Maroc. Le Wwoofing consiste à faire du bénévolat dans des fermes bio en échange du gite et du couvert. Est ce que parmi vous certains en ont déjà fait l'expérience.

Voila, je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Zacal
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Bonjour,
merci de m'accueillir parmi vous ...Ceci est mon 1er post
Pour la traversée en ferry est-il préférable de réserver ou de voir sur place à l'embarquement ?
Bienvenu sur le Forum d' e-voyageur ...
Pour la traversée au départ d' Algéciras, nulle besoin de réservation, elles sont nombreuses et régulières . D' une durée de 45 min, elles s' apparentent plus à une traversée par bac . Toutefois, pas au niveau du prix ! Ils fluctuent très régulièrement . Pour la période envisagée compte environ 200 € à 250 € pour l' aller et retour .
Au cours de l' été 2009, je me suis également rendu au Maroc à bord de mon fourgon aménagé . Le récit en images de mon Escapade marocaine figure ICI .

Bon voyage ...
 
M

Mobubu

Nouveau Membre
11 Octobre 2010
1
0
4
France
Bonjour,

Je reviens d'un voyage dans le sur du Maroc, je ne sais pas si ça fera parti de vos destinations ;)

C'est pour moi la deuxième fois que je part là-bas j'ai découvert un super petit hotel il s'appel Le Panoramique il se situe a proximitée des gorges et de la vallée des rose, il est tenue par une française très sympa il proposent de belles balades, !

Bref je suis pas la pour faire de la pub mais juste partager un bon plan pour qui cherche un hotel simple et super sympa !

Ciao à tous.