1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Voyage Moto en Algérie

Discussion dans 'Algérie' créé par Ant74, 16 Mars 2006.

  1. Ant74

    Ant74 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France 74
    Bonjour,
    Je prépare un voyage en moto (routière pas piste) en Algérie, Alger/Tamanrasset/Alger pouvez vous me donner des infos, état des routes, sécurité, pour le retour vers Alger, y a t'il une solution pour ne pas reprendre la mème route.
    Sur le trajet, y a t'il des hôtels corrects.
    Je suis preneur de toutes les infos.

    Amicalement
     
  2. EVDP

    EVDP Membre

    Inscrit:
    4 Mars 2006
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    FRANCE/ALGERIE
    votre périple

    Salut,

    Afin de te donner des infos adaptées, quand penses-tu faire ce périple et quelle durée ?

    Pour partir et pour le visa, il faut déjà avoir un logement ou un hôtel qui vous donnera un certificat pour obtenir le visa.

    Partir d'Alger, vous aller traverser Médéa, les gorges de la Chifa (avec ses singes) à faire de préférence en plein jour, Djelfa, Laghouat, Ghardaia, El Goléa et Tamanrasset. La route fait quand même près de 2000 km environ dont une partie (entre El Goléa et Tam) en mauvais état (prévoir du slalom...) !
    Ausi, les pompes à essence, il y en a pas partout, loin de là ! As-tu la possibilité de vous charger en carburant pour tenir ?

    Selon la période choisie, il faut tenir compte des conditions météo (vents de sable entre autre !). La moto resiste-t-elle au sable qui peut faire de réels dégâts ?

    Question hôtels, il y en a dans les villes que vous allez traverser, après El Goléa, c'est le duvet en bivouac ! Là aussi, il faut ^tre prudent selon la saison, la nuit il peut faire très froid (0 °).

    Ne pas oublier de vous charger en eau potable ! La plus grande partie de votre route se fera à travers le désert (pas du sable mais des cailloux et des rochers la plupart du temps !).

    A Tam, que voulez-vous faire ? Durée du séjour ?

    Autre chose, il faut tenir compte également avec des contrôles très réguliers de police/gendarmerie ! Pleins de questions, des papiers à fournir (moto, permis, visa, certificat d'hébergement, etc...). ces contrôles sont nécessaires pour la sécurité (entre 2 contrôles, en cas d'absence au 2ème, une alerte est donnée pour retrouver la ou les personnes passée(s) au 1er).

    Je peux donner encore des infos mais donens moi d'abord qques précisions sur ce projet.

    Pour le retour, on peut rallonger par Djanet ou Illizi, etc... mais tout dépend de vos capacités de séjour et de matériel !

    A bientôt,

    Elisabeth
     
  3. Ant74

    Ant74 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France 74
    Salut Elisabeth,

    Merci pour ton message, je vois que tu connais bien.
    J'ais fait cette route il y a plus de 20 ans en 2ch, il n'y avait pas de goudrons après InSalah, et j'en ai gardé un souvenir fabuleux.
    Aujourd'hui j'ai une petite agence de voyage spécialisé sur les voyages moto, et la sécurité étant rétabli ( en respectant quelques règle) je ne résiste pas à l'envie d'organiser ce voyage en Algérie.
    Je suis aux prémices du projet, c'est la réson pour laquelle je me renseigne, n'étant jamais retourné en Algérie depuis 20 ans !
    Côté organisation nous aurons tout ce qu'il faut comme véhicule d'assistance, je pense faire une reco en Avril, pour proposer ce voyage en octobre, ou avril l'année prochaine, sur une durée de 13/15 jours Marseille/Marseille.
    Par contre il s'agit de moto routière, donc on ne pourra prendre que le goudrons.
    Je suis toujours preneur de toutes infos
    Merci
     
  4. EVDP

    EVDP Membre

    Inscrit:
    4 Mars 2006
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    FRANCE/ALGERIE
    Salut,

    Je viens de rentrer de Djanet après 15 jours sur place... Comme à chaque fois, du pur bonheur ! Et j'y retourne courant Mai, après être passée par Tam et Ghardaia !

    Je travaille sur le développement durable dans le Sahara et notamment par le tourisme équitable et solidaire...

    Cela pourrait t'intéresser de trouver une collaboration dans l'avenir ? J'agit directement de Djanet et Tam.

    Pour le retour par Djanet il faut oublier, puisqu'il n'y a pas de goudron sur la plus grande partie. Que de la piste entre Tam et Djanet, à part un bout...

    Que puis-je faire pour te faciliter ce 1er retour dans le Sud depuis 20 ans ?

    A bientôt,

    Elisabeth
     

Partager cette page