Voyage nico nana à La Réunion en septembre

N

nana

Membre
15 Janvier 2008
3
0
7
nice
bonjour tout le monde,
je m'adresse aux réunionnais en particulier car en septembre nous venons visiter votre belle île. Etant le premier Grand voyage nous espérons que sa soit le plus beau souvenir.Pouvez vous nous donner des conseils: sur les endroits incontournables, les logements intéressants, ...
merci d'avance. A bientot. :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Pouvez vous nous donner des conseils: sur les endroits incontournables, les logements intéressants, ...
Bonjour,
Très vaste sujet!
Je vous conseille déjà un petit tour sur la page spéciale Réunion sur e-voyageur.
Il faudrait aussi nous donner davantage de renseignements sur ce que vous recherchez car il y a différentes manières de visiter cette ile, dont je n'ai pas encore épuisé tous les trésors après y avoir vécu une bonne vingtaine d'années!
JL
 
N

nana

Membre
15 Janvier 2008
3
0
7
nice
Il faudrait aussi nous donner davantage de renseignements sur ce que vous recherchez car il y a différentes manière de visiter cette île:

:poisson: :coucou:
mon copain et moi nous sommes jeunes et même si moi j'ai quelques lacunes en sport par rapport à lui nous partons à la réunion pour 3 semaines en Septembre en espérant profiter de chaque jour donc marcher ne nous fait pas peur ( même si je suis une fille et pas trop sportive...)
Apres lui, aime le parachutisme c'est sa passion et de sur veut faire un saut pour voir l'île en l'air.
c'est vrai que nous préférions profiter de l'île un max voir le maximum de choses et profiter des activités...
Visiter l'île entière, trouver des chambres d'hotes a prix intéressants...
J'ai bien regardé la fiche sur la réunion, merci pour l'info!
cela donne vraiment envie de venir. J'ai trop ate...
J'espere que j'ai assez donner d'informations.
merci JLuc
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Plus encore que le parachutisme, la pratique du parapente est très développée à La Réunion et on peut y pratiquer cette activité durant presque toute l'année, dans des sites exceptionnels. Il y a une pente-école et des clubs basés à St Leu, sur la côte Ouest.

Si vous recherchez des vacances sportives, la randonnée... vous ne serez pas déçu. En plus, le mois de septembre, le temps devrait normalement être assez sec et frais, idéal pour toutes ces activités de pleine nature.

Il y a des ballades et randonnées pour tous niveaux. Les cartes au 1/25.000ème sont très pratiques et je ne peux que vous en recommander l'achat.

A La Réunion, il y de belles brochures et cartes sommaires mises gratuitement à la disposition des visiteurs dans les Offices du Tourisme, qu'on trouve dans les principales régions de l'Ile. Il y a également un bureau d'accueil à l'aéroport. Ces brochures recensent de nombreuses adresses. Vous pouvez également acheter le répertoire des Gite de France, des chambres d'hôtes et tables d'hôtes, très nombreuses à La Réunion.

Si possible, l'idéal est de disposer d'une voiture de location pour une mobilité optimale. Après, le reste ne pose pas de problème.
 
N

nana

Membre
15 Janvier 2008
3
0
7
nice
Merci pour ces renseignements.
:D
si un jour l'envie te prend de venir à nice et qu'il te faille des renseignements n'hésite pas.