Voyage organisé en Amazonie

  • Auteur de la discussion eyem1234
  • Date de début
E

eyem1234

Nouveau Membre
20 Mars 2012
4
0
3
TOULON
Bonjour!

Voilà ce qui m'amène, je me déplace assez régulièrement en Guyane car j'y ai ma famille.
M'est venu une idée: Faire profiter de ma connaissance du pays à un groupe de 5 à 6 personnes pour un périple de 7 à 10 jours.
A faire et refaire si ca marche!

Points forts du programme, excursions en Amazonie, quelques repas créoles chez l'habitant pour mieux faire connaissance avec la population. Possibilités d'aller à Macapa (Brésil) et Paramaribo (Surinam) mais la il faut un peu plus de temps sur place.

J'aimerais vraiment monter ce type de voyage de groupes car je le trouve différent de ce que propose les tours opérators sur place.

Ceux que ça intéressent en tant que participants ou organisateurs peuvent me contacter [edit admin : coordonnées supprimées, veuillez utiliser la MP]
 
E

eyem1234

Nouveau Membre
20 Mars 2012
4
0
3
TOULON
Question judicieuse!

Il s'agit d'un voyage organisé dans un cadre associatif, donc dans un cadre privé et non ouvert au public
 
E

eyem1234

Nouveau Membre
20 Mars 2012
4
0
3
TOULON
Votre association possède t-elle un Agrément Touristique ou passez-vous par un voyagiste (que vous semblez mépriser).
Attention en France l'organisation de voyage est très réglementée.
Je ne vois pas où vous voyez que j'ai méprisé les voyagistes dont vous faites parti vous comme vous insistez avec votre publicité à chacun de vos post.
Je vous rapelle qu'en France de nombreux voyages sont organisés dans un cadre associatif. Heureusement en France on peut décider entre personnes consententes de réaliser ensemble un voyage privé en passant ou pas par un voyagiste. C'est de cela dont il s'agit et cela me parait très clair.
Je ne comprends pas la polèmique que vous tentez d'instaurer!
 
E

eyem1234

Nouveau Membre
20 Mars 2012
4
0
3
TOULON
J'ai été sur votre site qui au passage m'a l'air assez ''fouilli'' et j'ai remarqué que vous etes une association.

Je pense que la difference essentielle entre vous et moi c'est que vous vous tirez rémunération de cette activité de voyage donc vous avec une activité de voyagiste. A ce titre vous etes soumis bien qu'association aux autorisations et à la fixscalité d'une entreprise.
Pas moi, je ne tirerai aucune rémunération de cette activité et d'ailleurs je paierai mon voyage!

De toute les façon quelque soit les obligations que m'indiquera l'admistration, je m'y plierait car j'ai la chance d'avoir les moyens personnel de le faire.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je pense que la difference essentielle entre vous et moi c'est que vous vous tirez rémunération de cette activité de voyage donc vous avec une activité de voyagiste.
Erreur! je ne vends rien.

Mes messages avaient juste pour but de vous mettre en garde. En particulier aucun argent ne peut transiter par votre association, même si vous ne prenez aucun bénéfice. Sinon on considère que vous vendez des voyages. Chaque participant devra payer personnellement les prestataires.
Mon conseil si vous voulez organiser ce genre de voyages: ne mettez en place aucune structure, même associative, faites comme si vous voyagez entre amis et faites simplement un pot commun.