voyage ou chantier pour mineur

T

tite lily

Membre
6 Février 2008
13
0
10
Nice
Bonjour, je suis une jeune fille de 17 an et je cherche un voyage humanitaire ou un chantier jeune qui veulent bien de moi!! lol étant donné mon âge, je ne suis pas acceptée de partout, et jusque là je n'ai rien trouvé. Je voudrais que ce ne soit pas trop cher si possible...
Merci d'avance!
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour !

Bonjour Tite Lily !
Et oui tu es encore mineure alors ce n'est pas possible de travailler dans une ONG ou une association humanitaire. Tu vas devoir encore attendre une année...mais ça passe vite comme on dit !
Si dans un an, tu souhaites toujours travailler dans l'humanitaire, renseignes toi bien sur les ong qui t'intéresseront à ce moment là car il y a beaucoup de fraudes dans ce domaine.
 
T

tite lily

Membre
6 Février 2008
13
0
10
Nice
ok merci beaucoup (et dire que j'attendais mes 17 ans avec impatience en me disant que je pourrais enfin faire un projet de travail!! lol lol)
 
J

julise

Membre
8 Mars 2008
14
0
10
France
Bonjour,
Qui a dit que tu ne peux pas partir pour une mission humanitaire?C'est permis déjà à partir de 13 ans, la seule condition est que tes parents te cautionnent en délivrant à l'association avec laquelle tu pars une autorisation parentale.
Je suis la représentante en france de l'assoc humanitaire SYMBIOSE-TOGO et si tu veux tu pourras effectué une mission avec nous au Togo en Afrique de l'Ouest.Ecris-moi sur [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

A bientôt
Sévérine
 
P

ProjectsAbroad

Membre
Voyage humanitaire à partir de 16 ans

Bonjour Julie,

Presque tous les http://www.projects-abroad.fr voyages humanitaires de l'organisation internationale de volontariat Projects Abroad (www.projects-abroad.fr) sont accessibles à partir de 16 ans sans qualification particulière.

De plus, dans toutes les destinations (22 pays en Afrique, Asie, Amérique Latine, Europe de l'Est), tu bénéficies du support d'une équipe locale salariée dont c'est le travail à plein temps de s'occuper des volontaires. Ils sont disponibles 24 h/24, 7 jours/7 en cas de problème.

D'ailleurs, nous organisons des Journées Découvertes à Paris (6 avril) et à Grenoble (8 avril) où tu pourras rencontrer l'équipe française et des anciens volontaires qui peuvent te parler de leur expérience !

Bonne continuation dans tes recherches !
 
T

tite lily

Membre
6 Février 2008
13
0
10
Nice
merci beaucoup pour vos réponses j'avoue que vous me remotivez bien! lol lol
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Voyage humanitaire à partir de 16 ans

Bonsoir !

Je ne savais pas que que les associations humanitaires autorisaient les mineurs à partir à l'étranger comme bénévole. Cela me paraît trop risqué.
Je te conseille de bien te renseigner sur les associations étrangères (surtout au Togo, où nous constatons beaucoup de racolage sur ce forum).
 
F

FloB

Guest
Réponse à caux75

Bonjour,

Les associations qui acceptent les mineurs sont celles qui proposent des voyages humanitaires (= des séjours payants). Celles qui proposent des missions humanitaires (= travail bénévole ou rémunéré) ne travaillent effectivement qu'avec des majeurs.

Flo
 
M

maloux

Membre
13 Janvier 2009
2
0
6
france
Bonjour,
Qui a dit que tu ne peux pas partir pour une mission humanitaire?C'est permis déjà à partir de 13 ans, la seule condition est que tes parents te cautionnent en délivrant à l'association avec laquelle tu pars une autorisation parentale.
Je suis la représentante en france de l'assoc humanitaire SYMBIOSE-TOGO et si tu veux tu pourras effectué une mission avec nous au Togo en Afrique de l'Ouest.Ecris-moi sur [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

A bientôt
Sévérine

bonjour, moi aussi je serais intéressée pour faire un voyage humanitare, j'ai 16 ans et pour cet été j'aimerais bien partir en afrique
il serait possible de vous contacter pour avoir plus d'information ?
merci aurevoir
 
M

metiesse

Membre
19 Janvier 2009
2
0
6
Le Teilleul, France
Bonjour,
Qui a dit que tu ne peux pas partir pour une mission humanitaire?C'est permis déjà à partir de 13 ans, la seule condition est que tes parents te cautionnent en délivrant à l'association avec laquelle tu pars une autorisation parentale.
Je suis la représentante en france de l'assoc humanitaire SYMBIOSE-TOGO et si tu veux tu pourras effectué une mission avec nous au Togo en Afrique de l'Ouest.Ecris-moi sur [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

A bientôt
Sévérine
pareil j aimerais avoir plus de renseignements sur vos missions, et votre assoc humanitaire en général

merci
 
B

bénévole

Membre
24 Janvier 2009
8
0
7
cameroun
cameroun 2009

Salut,
Je m'appelle Thierry Ndimis., et je pense bien que l’on pourrais avoir besoin de vous, je suis responsable des projet/ partenariat et communication de l'association POBS CAMEROUN (partout ou besoin sera) c'est une association locale jeune.

POBS CAMEROUN est une association d’aide, conseil et de réalisation de projet humanitaire, et communautaire à but non lucratif basant ses activités sur la coopération et la solidarité réciproque. Ses membres sont des jeunes étudiants, élèves, artisans qui ont en commun la motivation, la vocation et la détermination à bâtir un monde socialement efficace, plus viable avec un environnement plus sein.

La préoccupation majeure de POBS CAMEROUN est la promotion d’une forme de vie meilleure fondée sur la solidarité mutuelle pour une plus grande justice sociale. La santé des populations et l’épanouissement de la jeunesse sans distinction de sexes ni de races occupent une place de choix dans nos programmes.
POBS travaille depuis 2 ans en partenariat avec le groupe scoutbutterfly, affilié a l’association les scouts du Cameroun avec qui on sur pieds des actions internationales, vous pouvez visiter leur skyblog www.scoutbutterfly.skyblog.com

Notre projet, l’action par l’éducation Nkolmebanga 2009

Nous aimerions bien recevoir des bénévoles et autres, de ce fait nous serions heureux de vous accueillir, parmi nous. et ceux malgré ton jeune age, cela sous reserve de l'obtention d'un accords parental

[edit admin : emails supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]
Un petit aperçu de notre projet

Le but du centre socio-éducatif, (ferme école) une fois mise en place sera de, défendre le droit à l’éducation des enfants, de former, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des populations et de promouvoir la culture camerounaise.

les types des travaux a effectuer sont les suivants, peinture, maçonnerie, bricolage, pose des tôles, travaux d’aménagement pour petit d’élevage de poulets, chèvres, etc.… ainsi que son équipement, c'est-à-dire matériels qui permettrais au centre d’être fonctionnel, de former, les jeunes ou tout ceux qui désirent acquérir une formation dans l’un des domaines suivants ( initiation au maniement de l’outil informatique, apprentissage sur la création, la gestion et la planification des micro projets, la couture, l’élevage, sensibilisation sur les MST / VIH sida, et les maladies qui sévissent dans la région, etc.…).
Ci dessous, les contacts des équipes scouts française avec qui le groupe scout Butterfly a eut à travailler. Ces 02 dernières années
tu peux prendre contact avec eux pour te faire une idée sur notre équipe, Solidarité Internationale Okok 2008, [edit admin : emails supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]


J’espère vous lire très vite !!

NB/ j’ai fait parvenir une copie de ce mail a l’équipe scout, vous pouvez aussi les contacter si vous désirez d’autres renseignements, car nous sommes partenaire dans cette action

Thierry Ndimis
Département communication