Voyage Ouest Usa Février 2010

Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
Bonjour à tous,

voici notre projet de voyage, j'espère que tout est réalisable.
Nous allons louer une voiture entre le jour 1 et le jour 9 (ou 10) et après on utilisera les transports en commun.
Je sais qu'on rate plusieurs sites incontournable (Vallée de la mort, sequoïa park...) mais il a fallu faire des choix et pour cette periode de l'année tout n'est peut être pas accessible facilement.

Enfin voilà si certains peuvent nous donner des avis ou des conseils c'est toujours bon à prendre!

J1 Paris -> Los Angeles (arrivée 16h) : 2 nuits au Marina del rey hotel
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles -> Las Vegas (Nuit au Bellagio)
J4 Las Vegas -> Grand Canyon (Nuit au Best western squire inn)
J5 Grand Canyon -> Monument Valley (Nuit au goulding's lodge)
J6 Monument valley -> Page Lake Powell (Nuit au courtyard)
J7 Page Lake Powell -> Bryce Canyon (Nuit au best western)
J8 Bryce Canyon -> Las Vegas (Nuit au New york new york)

J9 Las Vegas -> Bakersfield
J10 Bakersfield -> San Francisco

ou J9 Las Vegas -> San Francisco (en avion) car je ne sais pas si c'est si intéressant que ça de faire le trajet en voiture.

Pour finir ça sera donc 3 nuits à San Francisco + 2 (ou 3) nuits à New York
 
Y

Yerdua

Membre
14 Septembre 2009
29
0
11
Paris
US trip

Howdy zoreil50!

Quel programme! C'est très alléchant et je t'envie tellement!

J'ai fait la côte ouest il y a quelques années et j'en garde un souvenir fabuleux. Bien sûr il ne faut pas avoir peur d'avaler les kilomètres. Du coup, ta partie "sauvage" ressemble un peu à première vue à un périple au pas de course. Je ne me rends plus bien compte des distances mais il faut s'assurer d'avoir assez de temps pour vadrouiller un peu autour des sites. Je me souviens de ma chevauchée mémorable dans Bryce Canyon et ma descente rocambolesque du Grand Canyon à pied!

Personnellement, j'irais directement à San Francisco depuis Las Vegas (et puis si tu peux, en avion...les lignes droites sont assommantes aux US!! Surtout qu'il faut compter 8h sur une route qui n'a franchement rien de spécial...).

Mais je ne suis pas objective, j'adôôôre cette ville! Et 3 nuits ne seront pas de trop (tu peux d'ailleurs aller faire un tour sur mon article :fleche-magazine: San Francisco, la belle de la Baie).

Quant-à New York, j'en parle même pas (au moins 3 nuits là encore si tu peux...c'est tellement frustrant d'y rester si peu de temps! Mais ton programme est si chargé...).

Ces quelques jours par-ci, par-là te donneront envie de revenir dans certains endroits pour les découvrir plus à fond (SF et NYC, LV et LA ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable).

Bref, que de belles choses en perspective! Tiens nous au courant de l'avancée de ta préparation et à ton retour on attendra tes impressions!

Audrey
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il serait préferable de ne pas passer deux fois par Las Vegas.

Apres LA-----> grand Canyon

et fin de la boucle à Las Vegas..

Tu as une option beaucoup plus avantageuse.. c'est de prendre l'avion entre Las Vegas et San francisco car il n'y a aucun interet a faire cette lonue route en voiture.

Si tu maintiens, fais un petit détour par Sequoia National park...A la place de dormir a Bakersfield, essaye Three rivers.. le parc se visite assez vite. Tu peux très bien uniquement rester sur la route qui le traverse, et t'arrêter vers les plus grands Sequoia.Une petite marche de 10 ùinutes pour les admirer.
 
Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
Re: US trip

Salut Audrey, merci pour ton message!

Personnellement, j'irais directement à San Francisco depuis Las Vegas (et puis si tu peux, en avion...les lignes droites sont assommantes aux US!! Surtout qu'il faut compter 8h sur une route qui n'a franchement rien de spécial...).
Oui c'est effectivement la solution qu'on va surement choisir!

Mais je ne suis pas objective, j'adôôôre cette ville! Et 3 nuits ne seront pas de trop (tu peux d'ailleurs aller faire un tour sur mon article :fleche-magazine: San Francisco, la belle de la Baie).
J'ai lu ton article il est vraiment très intéressant ! :)
 
Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
Merci pour ta réponse!

il serait préferable de ne pas passer deux fois par Las Vegas.
C'est ce qu'on pensait faire au départ mais j'ai lu un peu partout que c'était un peu juste de passer qu'une seule soirée à Las Vegas! On a peur d'être frustrés si on arrive en fin de journée pour repartir dès le lendemain matin.

Tu as une option beaucoup plus avantageuse.. c'est de prendre l'avion entre Las Vegas et San francisco car il n'y a aucun interet a faire cette lonue route en voiture.
Comme je viens de le mettre dans le message précédent on va surement prendre cette solution.
Par contre nous allons avoir des frais d'abandon de véhicule à Vegas que nous n'aurions pas eu à San francisco, c'est le seul point négatif de cette modification (environ 150$ je crois)
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il n'y a pas de frais d'abandon entre la Californie et Las Vegas.. bonne nouvelle :wink:

quand je te dis ne pas passer a Las Vegas deux fois... ça sous entendait que la fois où tu y vas tu y restes plus longtemps.. tu as la même durée qu'en 2 fois, les kilometres en moins.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Alors il n'y a pas de drop off..
et de toutes façonsun drop off est payable au loueur directement sur place..

c'est le plan "cher" l'agence de voyage.... en 10 clics tu peux faire la même chose :wink: :ange:


pour le vol entre Las Vegas et San Francsico, tu peux regarder sur
http://www.southwest.com
http://www.virginamerica.com
http://www.united.com

ça te permettra de faire une comparaison avec les prix que l'agence te proposera :roll: :mrgreen: :ange2:
 
Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
Alors il n'y a pas de drop off..
et de toutes façonsun drop off est payable au loueur directement sur place..

c'est le plan "cher" l'agence de voyage.... en 10 clics tu peux faire la même chose :wink: :ange:
Ouais c'est sur mais bon pour une première on a préféré assurer au maximum et ne pas avoir trop de surprises.
La prochaine fois on le fera nous même :D
 
E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Alors il n'y a pas de drop off..
et de toutes façonsun drop off est payable au loueur directement sur place..

c'est le plan "cher" l'agence de voyage.... en 10 clics tu peux faire la même chose :wink: :ange:
Ouais c'est sur mais bon pour une première on a préféré assurer au maximum et ne pas avoir trop de surprises.
La prochaine fois on le fera nous même :D
Bonjour,

Une petite chose toute bète est le niveau de pratique de la langue !
(Anglaise............... :wink: )
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu veux dire... acheter le voyage en agence pour le côté pratique tout en français???
 
E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Re,

Je me suis peut etre mal exprimé par rapport au post cité !

Une personne qui parle pas bien l'anglais aura plus de mal à se débrouiller toute seule.
Elle se sentira rassurée par un voyage organisé.

A l'inverse, pratiquant la langue, la notion de surprise devient plus subjective.


Un autre point est le niveau de confiance en "internet"
J'ai donné à mes parents les coordonnées du site ou nous réservons nos hotels.
Et bien non, ils ont quand meme demandé à une agence !
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, ça doit être une question de générations ou d'habitude.Avec tout ce que l'on entend sur internet, certains préférent avoir un interlocuteur "physique"..
quant à ce qui est de la langue... une fois sur place, ce n'est certainement pas l'agence qui va aider ou faire quoique ce soir en cas de problème.
c'est aux personnes de se présenter au loueur automobile, avec un voucher en Français/anglais (le même qu'on aurait eu en achetant directement sur internet :wink:) il faudra aussi aller à la réception des hotels, avec le papier de l'agence (le même qu'on aurait eu sur internet, en français), en cas de souci, ce n'est pas l'agence qui reglera le problème ,si on creve un pneu.. encore une fois, l'agence... c'est pas son role... il faudra bien se débrouiller tout seul...enfin, pas tout seul vraiment, car dans ces cas là, les americains sont souvent tres aidant... et téléphone même pour regler les choses.
Je pense franchement, a part la confiance ou non, que l'on a envers internet, qu'une agence ne sert pas a grand chose... sinon, a se rassurer, et a faire un tout en main quand on n'a pas le temps de le faire soi même..
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non... mais ça prend du temps pour les recherches... par contre...les forums peuvent être une grande source d'informations.. après, c'est surtout personnel.. où tu te lances ou pas...c'est la vie, tu crains ou tu ne crains pas de faire les choses, tu as confiance en toi ou pas....mais l'agence n'apporte RIEN de plus en terme d'aide sur place, d'élaboration de circuits avant de partir (il est rare d'en voir passer un qui soit tip top, car elles recherchent surtout a "caser" les gens dans les hotels qui vont bien financierement pour elles).. a part le temps gagné, parfois un prix d'hotel ou de billet d'avion plus tiré....rien de bien interessant..la preuve, tu es venue demander des conseils ici ;-)

on est un peu loin de ton sujet de départ :ange2: :ange2: :roll: :wink:
 
Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
En tout cas pour le moment je n'ai pas regretté d'être passé par l'agence qui nous a bien accompagné pendant nos recherches.

Après on a pu modifier le trajet initial avec à chaque fois le devis chiffré en prenant une option ou une autre, en changeant un hôtel par un autre ou une activité en plus ou en moins.

C'est sûr que tout est faisable par le net et de ce coté là j'en ai pas le moindre doute mais la facilité de passer par l'agence est tentante! :D

Après c'est sûr que c'est sympa aussi de lire les avis de chacun sur le forum, même s'ils sont parfois très différents!

Enfin voilà la réservation est en cours, maintenant il ne reste plus qu'à nous chercher les différentes visites à faire à chaque étape! :D