Voyage Ouest USA un peu hors du sentier

M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Bonjour la famille, bon depuis ma virée dans l'ouest, le sud et l'est des Etats-Unis, j'ai pas mal bourlingué mais il me manque quelques coins à visiter. Je vais refaire un voyage vers la fin Avril jusqu'à mi-Mai 2013 et justement pour voir ce que nous avons pu louper la première fois.

Qu'en pensez-vous du circuit provisoire :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Venice Beach, Hollywood Bldv, downtown
Jour 3 : Studio Hollywood
Jour 4 : Los Angeles - Palm Springs
Jour 5 : Palm Springs - Joshua Tree - Lake Havasu
Jour 6 : Lake Havasu - Kingman - Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas - Death Valley
Jour 9 : Death Valley - Bishop - Mammoth Lakes
Jour 10 : Mammoth Lakes - Yosemite
Jour 11 : Yosemite - San Francisco
Jour 12 : San Francisco
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : Départ de San Francisco.


Voilà, dites-moi s'il y a mieux, si certains jours sont trop rapides ou inutiles. Sinon pour faire simple j'évite Grand Canyon, Monument Valley, Page, Zion et Bryce Canyon car j'y suis déjà allé lors d'un de mes voyages aux states et je préfère donc privilégier le reste, même si je retourne à Las Vegas (pour le fun) et Los Angeles pour faire certains trucs que je n'ai pas fait. San Francisco j'y retourne mais... vraiment parce que j'ai adoré !!

Voilà ! A vos claviers pour des réponses/conseils.

Merci d'avance.
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Re-bonjour la famille, bon après discussion avec ma femme, nous avons réfléchis sur le fait que mammoth Lakes est sans doute fermé à cause de la neige au mois de début Mai. Nous avons opté pour une variante du coup.

Qu'en pensez-vous :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Venice Beach, Hollywood Bldv, downtown
Jour 3 : Studio Hollywood
Jour 4 : Los Angeles - Palm Springs
Jour 5 : Palm Springs - Joshua Tree - Lake Havasu
Jour 6 : Lake Havasu - Kingman - Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas - Barstow (Bagdad Café) - Santa Barbara pour
récupérer la route one
Jour 9 : Santa Barbara - Hearst Castle - Monterey
Jour 10 : Monterey - Yosemite
Jour 11 : Yosemite - San Francisco
Jour 12 : San Francisco
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : Départ de San Francisco.


Voilà, c'est déjà mieux je pense.

Voilà ! De nouveau à vos claviers pour des réponses/conseils.

Merci d'avance.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
bonne option pour la tioga pass
par contre ton circuit ne sort pas des sentiers battus...

où as tu déjà été???? juste pour voir quelques variantes afin de ne pas refaire la même chose..

quels sont tes impératifs?? A quels endroits veux tu aller absolument?
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Non bien sûr que je ne sors pas réellement des sentiers battus, c'était un jeu de mot pour dire que je sors du circuit de base que j'ai déjà fait avec Phoenix, flagstaff, grand canyon, monument valley, page, zion, bryce canyon, las vegas par exemple.

Sinon je n'ai pas d'impératifs. Faut juste faire un peu de côte, los angeles et san francisco, las vegas car je veux y retourner. Sinon j'ai une fille qui aura trois ans en cette période d'avril/mai 2013. Quoi d'autre..... les dates sont à peu près fin avril jusqu'à mi-mai donc environ 16 jours mais ce n'est pas figé à 1-2 jours près.

Je pense que c'est à peu près tout. Que me proposes-tu T. ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je trouve que Las Vegas fiche ton circuit un peu par terre.... mais bon... si tu ne peux pas t'en passer...

Il vaut mieux éviter de faire ce zigzag par contre en arrivant ou repartant de LV... même si c'est quelques euros de plus, ça vaut le coup et le coût de ne pas faire tous ces kilomètres pour rien

bagdad café.... RAS, passes ton chemin..

je reviens à un autre moment... demain ... là je ne peux pas.... mais réfléchis déjà à ce que je viens de te dire....

la partie Joshua tree; ça va un peu trop vite... c'est pas un rallye non plus...et tu ne verras pas grand chose..

Venice beachn glauque, et tu y as déjà été...Pourquoi perdre ton temps à refaire les mêmes trucs???????......

si tu acceptes de ne pas retourner à LV,de faire un brin de côte et un brin de montagne plus au sud de LA, tu peux t'arranger un circuit totalement hors sentiers battus et rebattus (sur une partie de ton périple seulement)....tu y serais à la bonne époque, car déjà chaud, mais pas inpensable à faire comme en été
ça serait bien si tu n"avais pas déjà tes billets d'avion, mais je doute de ça...
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Non, ce qui est bien c'est que je n'ai pas pris les billets d'avion encore car le voyage est pour 2013.

Sinon oui tu as raison pour Las Vegas, je voulais y retourner mais ça fiche un peu le voyage en l'air. Je suis prêt à ne pas y retourner pour avoir mieux en circuit.

Pour Bagdad c'était juste pour un arrêt à newberry springs et voir le bagdad café du film, juste par curiosité car je ne l'ai vu... qu'en film. Mais bon si c'est vraiment pas interessant je suis prêt à sauter ça aussi. Pour Venice beach, c'est vrai que c'est un peu glauque, surtout la nuit, jys passe juste car j'avais trouvé un hôtel sympa et pas mal du tout, mais si tu en connais de meilleur plus au centre de Los Angeles je suis preneur.

Voilà, en attente de tes conseils pour le trajet. Bonne journée et à bientôt.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Mon idée c'éait plutôt que tu découvres des endroits trop chauds l'été mais abordables au printemps...

LA-San Diego par la côte-2 jours à SD-EL Centro(Salton sea)-Indio-Joshua tree (entrée par le sud)-Joshua tree-29palms-Palms springs-Thousand oaks (pour ne pas repasser par LA, mais par le nord pour gagner du temps)-Malibu-Santa Barbara-la côte-SF

il y a des variantes possibles si tu n'as pas encore été à DV ou Sequoia ou Yosemite

Tu peux aller faire un petit tour à Tijuana, bien qu'a mon avis, ça ne vaille pas le coup, ni les problèmes que tu pourrais y rencontrer..

tu peux arriver par SD ou SF... ce qui serait géographiquement plus logique, encore que... (vol par BA direct vers SD)

Tu peux arriver par Phoenix et redescendre vers Tucson, longer la frontière mexicaine jusqu'a El Centro...sur ce parcours la tu pourrais voir Organ Pipe national Mnt,
si tu pars de Phoenix,sans descendre jusqu'a Tucson, tu peux aussi voir Sonoran desert MNt...

en partant de Phoenix, tu peux tout aussi bien aller vers l''est... là tu passes vers Silver city..tu as des habitations anasazi, style Mesa Verde en plus petit... puis après Las cruces et white sands Nal Pk..
il y a beaucoup à voir dans le sud ouest des USA à cette période...

Tu peux suivre tout cela sur google maps...

réfléchis au truc, puis reviens ici avec tes envies et trouvailles pour faire établir un circuit qui tienne bien la route..

http://www.youtube.com/watch?v=BKsK13NDkpg

essayes si tu comprends l'anglais de bien écouter le commentaire... c'est un lieu méconnu et totalement exceptionnel
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Bon j'en ai discuté avec ma femme, si mon meilleur ami vient avec sa femme, vu qu'il n'y ait jamais allé il voudra passer par Las Vegas à tout prix je pense.

Donc j'ai repensé au trajet avec les détails et arrêts que tu m'as conseillé.

Voici ce à quoi j'ai pensé :

Jour 1 : Marseille - Arrivée à Las Vegas (1nuit)
Jour 2 : Las Vegas (1 nuit)
Jour 3 : Las Vegas - Laughlin - Lake Havasu (1 nuit)
Jour 4 : Lake Havasu - Joshua Tree - Palm Springs (1 nuit)
Jour 5 : Palm Springs - Salton Sea - Palm Springs (1 nuit)
Jour 6 : Palm Springs - Los Angeles (1 nuit)
Jour 7 : Los Angeles (1 nuit)
Jour 8 : Los Angeles - Santa Barbara (1 nuit)
Jour 9 : Santa Barbara - San Louis Obispo (1 nuit)
Jour 10 : San Louis Obispo - Hearst Castle - Monterey (1 nuit)
Jour 11 : Monterey - Yosemite (1 nuit)
Jour 12 : Yosemite - San Francisco (1 nuit)
Jour 13 : San Francisco (1 nuit)
Jour 14 : San Francisco (1 nuit)
Jour 15 : San Francisco (1 nuit)
Jour 16 : Départ de San Francisco vers Marseille.

Après avoir vu ta video de Salton Sea je l'ai intégré au parcours même si ce n'est pas judicieux par rapport au circuit, mais ça m'a semblé très bien d'y aller. Notament pour l'aspect "photo interessante à prendre".

Sinon pour le reste du parcours tu en penses quoi travelwest? J'ai fait au mieux pour contenter toutes les personnes qui font parties du voyage, enfin notament ma femme et mon meilleur ami, car moi je ferais du hors sentier tout le temps, mais eux veulent voir soit ce qu'ils n'ont jamais vu, soit ne pas revoir se qu'ils ont déjà vu. Pfff. Dur dur tout ça.

Enfin le point positif c'est déjà de repartir aux States, ça me semblait une éternité ces trois ans sans les usa.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Au moins dans ce circuit tu pourras respirer et profiter des sites où tu passeras...


Pour la journée à Salton sea,c'est possible, mais ça risque d'être "chaud"... il faut partir de bonne heure... car apparement tu comptes faire le tour.. et c'est long...prévois beaucoup d'eau, car c'est immense.... et il n'y a .... juste rien qui pourrait te rappeler la civilisation...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Les vols.... ça dépend des jours et des sites...il faut regarder tous les jours, et le jour où le prix te semble correct... il faut foncer....
Pour Mai 2013....tu peux oublier jusqu'à cet automne..


Pour les voitures....il n'y a pas grand chose de changé depuis tes dernières vacances....Perso, c'est soit autoescape, mais de moins en moins ou bien sur elocationdevoitures.... le truc, c'est pas que le prix, c'est aussi et surtout les assurances... CDW étendue surtout..
A partir de SF il y a des conducteuts additionnels déjà payé dans le contrat... même si le prestataire européen te dit que non...
Pour les locs a partir de LV, tu as une surtaxe dans cette ville,et aussi les conduteurs additionnels à payer... je te conseille d'en mettre un au moins sur le contrat... car si le conducteur se casse un truc, et bien vous roulez sans assurance... pas top aux USA (en France non plus d'ailleurs)

Tout ça pour te dire que tu peux faire ton circuit dans le sens inverse...
même pour les bilets d'avion, c'est quelque chose à étudier.

Pour les hotels, à part SF,et LV, je ne vois aucun interêt à réserver... tu te bloques trop pendant le circuit.... éventuellement à LA aussi; en évitant les zones...glauques... :ange2: ...


en y regardant de pus près, tes jours 11 et 12 sont un peu chauds... mais bon... on ne peut pas tout avoir

Une année, je suis partie en circuit en mai avec des amis , totalement stressés de ne pas savoir exactement à combien reviendrait le voyage... j'ai donc réservé toutes les nuits... quelle galère....ça passsait pile poil, mais pour moi, lorsque ce n'est pas nécessaire, c'est plus handicapant que destressant... enfin, chacun sa psychologie :roll: :mrgreen:
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Merci Travelwest, tes conseils et tes lumières sont toujours appréciables.

Je vais voir tout ça.

Sinon concernant les jour 11 et 12, oui, je suis conscient que c'est chaud mais bon, comme tu dis... on peut pas tout avoir, et je souhaiterai faire part au moins d'un aperçu du site à ma femme et mon ami.

Sinon j'ai ma fille qui aura 3 ans pour le voyage. Mis à part le "bridage" à Las Vegas, cela posera-t-il un problème ? Car on veut vraiment partager ça avec elle, sans devoir la laisser à mes parents et beau-parents ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je te comprends bien.... mais franchement, j'aurais une gamine de cet age là, je la laisserais jouer avec papy/mamy... il n'y a rien d'interessant pour elle sur un tel circuit, si ce n'est de grosses contraintes physiques, de longs trajets interminables en voiture...Je ne vois rien à partager si ce n'est te faire plaisr à toi par sa présence...excuse moi d'être directe, mais a 3 ans que veut elle qu'elle en tire de ce voyage???

imagine toi dans la peau d'une gamine de 3 ans, et mets toi dans la voiture, en suivant ton voyage jour par jour... (en étant adulte on a du mal à se projeter parfois..) je crois pas que ton idée va tenir dans le temps...
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Oui c'est vrai que la je suis trop foufou d'elle pour la laisser, ma femme elle est prête à la laisser de temps en temps. Mais moi je ne la vois pas la semaine, du coup les we j'ai du mal à la lâcher. Une quinzaine de jour me semblent interminables. Mais bon, c'est vrai qu'en y réfléchissant, pour elle c'est mieux de profiter de ses grand-parents.
 
V

vanessUSA

Nouveau Membre
19 Février 2012
7
0
4
Paris
Bonsoir,

je pense que vous regretterez de ne faire qu 1 nuit à Yosemite. j'enleverai Santa Barbara pour l'ajouter à Yosemite. et récupérer Monterey directement.
 
V

vanessUSA

Nouveau Membre
19 Février 2012
7
0
4
Paris
Jour 1 : Marseille - Arrivée à Las Vegas (1nuit)
Jour 2 : Las Vegas (1 nuit)
Jour 3 : Las Vegas - Palm Springs (1 nuit)
Jour 4 : Palm Springs - Joshua Tree - Palm Springs (1 nuit)
Jour 5 : Palm Springs (1 nuit)
Jour 6 : Palm Springs - Los Angeles (1 nuit)
Jour 7 : Los Angeles (1 nuit)
Jour 8 :Los Angeles - Sequoia (Three rivers) (1 nuit)
Jour 9 Sequoia (Three rivers)- Yosemite (Mariposa) (1 nuit)
Jour 10 :Yosemite (Mariposa) (1 nuit)
Jour 11 : Yosemite (1 nuit)
Jour 12 : Yosemite - Monterey (1 nuit)
Jour 13 : San Francisco (1 nuit)
Jour 14 : San Francisco (1 nuit)
Jour 15 : San Francisco (1 nuit)
Jour 16 : Départ de San Francisco vers Marseille.


voilà ce que je vous conseillerai, avec seulement 1 nuit à Yosemite, vous n'avez pas le temps de profiter du parc. A voir si vous prenez un hotel dans le parc ou a l'entrée. le tarif n'est pas le mm mais vous gagnez bcp de temps.
Je vous déconseille de faire le trajet jusqu'à Salton Sea, autant profiter de Palm spring, il y a de beaux hotels pour un budget correct. et autant aller directement de Las Vegas a Palm springs, Lake Havasu n'a pas un grd interet non plus.

j'espere que ça vous aidera
 
V

vanessUSA

Nouveau Membre
19 Février 2012
7
0
4
Paris
et je suis d'accord avec Travelwest pour votre petite 3 ans. Nous avons fait notre premier voyage avec notre fille qui avait 4 ans, mais en adaptant vraiment les distances et en terminant par Los angeles et San Diego pour faire toutes les activités qui pourraient l'interesser. disney a L.A, et le Zoo et seawordl a San Diego.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça me scotche un peu de proposer à qq qui essaye de faire un peu hors des sentiers battus 3 nuits a PS au détriment de Salton sea...ou d'autres lieux d'ailleurs...A part les hotels à PS, et les golfs, ce n'est pas un lieu fort interessant....de plus pour la première nuit, ce n'est pas la ville étape pour aller a Joshua tree...

tu reproposes grosso modo le circuit que tout le monde fait...

Pourquoi tu déconseille le trajet jusqu'ç Salton sea??