voyage Pérou/Bolivie

M

michel.m

Membre
28 Novembre 2008
5
0
7
haute garonne
Bonjour
Je recherche des personnes pour compléter un groupe d'actuellement
12 amis,pour un voyage Pérou/bolivie.Il nous manque 1 femme et 1 homme seul pour partager des chambres doubles;et 3 ou 4 couples ,pour pouvoir avoir un prix de groupe intéressant.Celui-çi sera limité à 22
maximum.Une réponse rapide serait la bienvenue.
amicalement.
Michel.m
 
F

franguy

Membre
22 Novembre 2008
4
0
6
Manosque
bonjour, nous sommes un couple jeunes retraités qui voyageons souvent. Quelles sont les dates ,la durée estimée et votre coût prévisionnel. avez vous l'ébauche de votre circuit merci Guy
 
M

michel.m

Membre
28 Novembre 2008
5
0
7
haute garonne
Bonjour franguy.
Les dates sont du 16 mai au 6 juin;je peux vous expédier le détail du circuit par email . pouvez vous me tel au N°: 05 61 09 51 83 pour me donner votre tel ou votre email. Cordialement , Michel.m

bonjour, nous sommes un couple jeunes retraités qui voyageons souvent. Quelles sont les dates ,la durée estimée et votre coût prévisionnel. avez vous l'ébauche de votre circuit merci Guy
 
C

Chaska

Membre
15 Novembre 2008
7
0
7
France
Pérou Bolivie en 3 semaines...

Bonjour Michel,
Si je comprends bien, tu envisages d'organiser seul un voyage de 3 semaines et pour 22 personnes...
En même temps, je ne saisis pas tout à fait ta méthode puisque je te retrouve sur une discution lancée par andro2 en aout, et lui parle d'une prestation par agence locale qui semble t'intéresser puisque tu en demandes le prix...
Alors tu organises ou tu cherches des intermédiaires pour organiser ?
Bref! Peu importe.
Quelques remarques néanmoins si tu me le permets... 3 semaines, c'est trop court pour un tel périple (celui d'andro2). J'ai pour ma part l'habitude d'organiser des voyages Pérou Sud seul, et c'est justement cette durée que je préconise.
Maintenant, tout dépend du type de voyageurs que tu veux réunir. Certains se contentent de passer par un pays sans jamais entrer vraiment dans le contact avec la population... c'est dommage, un pays n'est pas qu'un gisement plus ou moins riche pour photographes collectionneurs d'images, il y a aussi des gens là-bas qui ont des choses à dire et à faire partager.
22 personnes, c'est énorme! As-tu l'habitude de mener des groupes si importants? Pour une découverte intéressante, je limite mes groupes à 15 et crois-moi, je fais ça depuis bientôt 20 ans et ce n'est pas de tout repos !
Si tu penses que je peux t'apporter quelque chose, réponds-moi, sinon, bon voyage malgré tout!
Chaska
 
M

michel.m

Membre
28 Novembre 2008
5
0
7
haute garonne
Re: Pérou Bolivie en 3 semaines...

Bonjour Chaska,
Non je n'organise pas seul ce voyage.Je suis en relation avec une agence
qui travaille avec les comités d'entreprises.Je choisis les sites à visiter et
elle s'occupe de toute la logistique(trajet,transports,hotel,guides,ect..)
tout est organisé par des professionnels et leurs correspondants sur place.
ce circuit est tout compris(visites,pension compléte,spectacles,ect...).
hé oui, nous faisons partis de ces quelques petits millions de touristes
qui aiment visiter les pays et faire des photos, et parfois même(horreur)
filmer quelques scénes ou quelques magnifiques monuments ou paysages
qui s'offrent à nous . Mais rassure toi , nous allons aussi à la rencontre
des gens , nous parlons beaucoup ( je parle l'espagnol , et dans les autres pays visités, on se débrouille en anglais ou avec le guide local qui est la pour traduire).Nous ne sommes ni sourd ni muets ni aveugles .J'ai bientôt 60ans et grace à tout mes voyages dans de nombreux pays j'ai beaucoup appris sur la nature humaine(et sur la nature tout court).
Si tu veux m'appeler, mon N° de tél est dans ma réponse a franguy.Tu as
l'air de trés bien connaitre le Pérou et la Bolivie , et je suis preneur de tout
les tuyaux ou conseil que tu pourrais me donner sur ce voyage.Je peux t'envoyer le détail par email si tu le souhaite.
Amicalement.
Michel.m



Bonjour Michel,
Si je comprends bien, tu envisages d'organiser seul un voyage de 3 semaines et pour 22 personnes...
En même temps, je ne saisis pas tout à fait ta méthode puisque je te retrouve sur une discution lancée par andro2 en aout, et lui parle d'une prestation par agence locale qui semble t'intéresser puisque tu en demandes le prix...
Alors tu organises ou tu cherches des intermédiaires pour organiser ?
Bref! Peu importe.
Quelques remarques néanmoins si tu me le permets... 3 semaines, c'est trop court pour un tel périple (celui d'andro2). J'ai pour ma part l'habitude d'organiser des voyages Pérou Sud seul, et c'est justement cette durée que je préconise.
Maintenant, tout dépend du type de voyageurs que tu veux réunir. Certains se contentent de passer par un pays sans jamais entrer vraiment dans le contact avec la population... c'est dommage, un pays n'est pas qu'un gisement plus ou moins riche pour photographes collectionneurs d'images, il y a aussi des gens là-bas qui ont des choses à dire et à faire partager.
22 personnes, c'est énorme! As-tu l'habitude de mener des groupes si importants? Pour une découverte intéressante, je limite mes groupes à 15 et crois-moi, je fais ça depuis bientôt 20 ans et ce n'est pas de tout repos !
Si tu penses que je peux t'apporter quelque chose, réponds-moi, sinon, bon voyage malgré tout!
Chaska
 
C

Chaska

Membre
15 Novembre 2008
7
0
7
France
Voyage au Pérou

Bonjour Michel,
J'espère et je crois que tu n'as pas mal interprété mes propos. Quel que soit son style, chacun a le droit de voyager et il existe des offres pour tous les gouts.
Le fait que nous ne fassions pas le même genre de voyages ne signifie pas que nous devions nous ignorer ou , pire, nous mépriser. Il est parfois difficile de répondre sur un forum parce que justement on ne sait pas à qui on a affaire, et je trouve trop souvent les réponses très virulentes.
Envoie-moi donc ton programme et je te dirai sincèrement ce que j'en pense, du moins pour la partie Pérou (il y a bien longtemps que je n'ai pas passé la frontière avec la Bolivie).
Je te donnerai aussi des indications de temps de trajets, ce qu'en général les agences oublient de communiquer à leurs clients... c'est que certains sont si longs qu'ils pourraient décourager même les plus vaillants!
Donne-moi aussi quelques indications sur la "population" de ton groupe, l'altitude peut poser quelques problèmes pour les moins sportifs, et là il est impératif de prévoir un palier d'adaptation sans quoi vous risquez de vous retrouver tous cloués au lit pour 3 jours en arrivant là-haut (ça non plus on n'en parle pas dans les programmes d'agences...)
Si tu pouvais aussi me dire d'où vous êtes tous... j'ai vu que ton numero de téléphone commence comme le mien en 05.
Puisque tu parles espagnol... estamos en contacto! Cualquier cosa, me avisas.
Hasta pronto.
Chaska
 
C

Chaska

Membre
15 Novembre 2008
7
0
7
France
J'ai oublié de te dire...

Tu sais, les gens qui partent avec moi font aussi plein de photos et de films, et c'est justement ce qui leur plait quand on est ensemble: ils ont tout le temps de le faire sans trop avoir à se soucier de l'horaire à respecter pour tenir la cadence du circuit.
Et puis les scènes qu'ils filment sont pour la plupart des moments de rencontre et de partage pleins d'émerveillement réciproque.
Tout ça pour te dire que je n'ai rien contre les photos, et si mes compagnons de voyage aiment en faire, je fais le maximum pour qu'ils puissent en avoir des belles. Ma récompense? Cette petite lueur de bonheur au fond de leurs yeux quand ils me remercient.
 
M

michel.m

Membre
28 Novembre 2008
5
0
7
haute garonne
Re: J'ai oublié de te dire...

bonjour Chaska
Je t'ai envoyé une réponse avec mon adresse email .L'as tu reçue? Car tu me demande de t'expédier le détail du circuit mais je n'ai ni ton tél ni ton email.
Hasta siempre commandante Chaska.
Michel.m
 
C

Chaska

Membre
15 Novembre 2008
7
0
7
France
Bonsoir Michel,
Je ne me suis pas connectée ces 2 derniers jours... mais après vérification, je n'ai rien reçu de ta part, ni sur le forum ni dans les messages privés !
Il va falloir ressayer.
Je n'ai pas le temps de t'appeler ce soir, j'espère que je serai plus disponible demain.
A demian peut-être (sûrement)
Chaska