Voyage Pérou Bolivie

D

dreamer

Membre
10 Octobre 2006
12
0
11
St Cyr/mer - Var
www.pashmina-le-site.com
Bonjour

Avec ma moitié , nous aimerions faire le duo Perou/Bolivie , mais en Novembre .
Plusieurs questions :

Est-ce une bone période pour partir ,

Devons-nous être relativement sportifs pour ce voyage ?

Quelle est la durée d'acclimatation à l'altitude ( devrions partir entre 21 et 24 jours )

Merci par avance pour vos renseignements

A +
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Dreamer,

Je vais répondre partiellement à tes questions.

D'après mon guide, les périodes idéales sont :
Pérou :
- Toute l'année pour la région de Lima et le nord du pays.
- Pour l'Altiplano, d'avril à octobre.
- Pour l'Amazonie, de mai à octobre.

Bolivie :
- D'avril à octobre.

Sinon, je te recommande vivement de lire le récit de voyage de Philippe Kauffmann (publié sur ce site) et son petit guide de Lima :
- Carnet de Voyage du Pérou et de la Bolivie
- Petit guide de Lima

A bientôt et bonne préparation.
Michaël
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Novembre est un mois limite. Si la saison des pluies commence tôt cela peut être gênant. L'idéal serait d'avancer votre voyage d'un mois.
Il n'y a pas besoin d'être sportif pour réaliser un tel périple,sauf si vous voulez faire du trekking. Pour s'habituer à l'altitude il suffit de monter progressivement et de ralentir son rythme de vie.
 
A

AnneLopez

Membre
22 Avril 2007
4
0
8
france
Bonjour à tous!
Moi aussi je pars en Bolivie et au Pérou (pour la première fois) pendant trois mois à partir de novembre avec une amie.
Le climat m'inquiète un peu également mais on m'a dit que même s'il pleut cela ne dure pas longtemps par contre il est vrai que pour les paysages c'est dommage par ce que très nuageux (surtout dans les Andes). Voila les infos qu'on m'a donné...
 
E

eavil

Membre
1 Juin 2007
4
0
7
Puno Pérou
www.perudreams.com
Bonjour Dreamer,
C'est vrai, les pluies dans l'altiplano entier (Pérou et Bolivie) commencent parmi octobre, novembre et décembre, pour cette raison la préparation de la terre pour les cultures est faite ces mois, le cultive est faite dans novembre et décembre et les pluies continuent en janvier, février et mars.
La caractéristique des pluies est: ou il pleut le matin ou il pleut l'après-midi ou quelquefois seulement le soir, rarement pendant le jour entier, et plus tard demeurer le ciel bleu avec quelques peu de nuages. Alors, voyager en novembre n'est pas la catastrophe, un petit trempage c'est tout. Éventuellement. apporter des imperméables.
Bien sûr, que la plus importante est l'acclimatation et la prévention à l'altitude, ce processus prend généralement 1-2 jours à Cusco, Puno ou La Paz. Si vous avez commencé à Cusco, pas problème à Puno et La Paz et vice versa.
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter.
 
D

Dayana

Membre
9 Juin 2007
1
0
7
Perú
Le climat en novembre n'est pas problème

Efectivement, le climat en novembre n'est pas problème, parce que c'est le début des pluies.
Cependant, il y a des événements importants dans ce mois-ci, comme le Chaco des vigognes (une fois par année) et la représentation de la sortie de l'inka manco capac du lac titicaca, pour l'anniversaire de Puno.
Vous pouvez trouver plus des renseignements ici:
http://www.perudreams.com