voyage polynésie : transit à Los Angeles

  • Auteur de la discussion jeany987
  • Date de début
J

jeany987

Membre
25 Mars 2010
1
0
5
poitiers
je pars en mai en polynésie avec la compagnie Air France,la partie los angeles Papeete est effectuée en partenariat avec Air Tahiti Nui
quelqu un a t il effectué ce genre de vol recément afin de me renseigner comment ce passe le changement a Los Angeles ?
merci pour vos réponses :avion:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: voyage polynésie

Bonjour,
je pars en mai en polynésie avec la compagnie Air France,la partie los angeles Papeete est effectuée en partenariat avec Air Tahiti Nui
Je pense que la compagnie aérienne ou l'agence de voyage qui vous a vendu le billet devrait pouvoir vous fournir les explications sur le déroulement exact de ce vol, y compris à l'escale de L.A.

Tout dépend du contrat que vous avez passé avec celui qui vous a vendu la prestation. Il n'est pas rare qu'un seul et même vol soit géré par deux compagnies différentes, et ce sans que vous vous aperceviez de quoi que ce soit.
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_de_code
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Que vous changiez d'avion ou pas le passage à LAX n'est pas très agréable de toutes façons, cet aéroport ressemble à une prison !!!

Les changements se font cependant sans aucun problème, même si vous devez passer pas l'immigration, le timing est toujours bon et si c'est un peu court, un guide qui parle français est parfois désigné pour vous guider jusqu'à l'embarquement pour PPT pour aller + vite.

A ta dispos
Nana
Sabine
 
B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Bonjour Jeany,
le transit à LA n'est pas des plus agréables. En general, il y a entre 2 et 3 heures de stop avant de reprendre le vol pour Papeete. Cela peut paraitre long mais en fait c'est très court donc pas question de trainer.
A la sortie de l'avion, tu vas d'abord devoir passer le service de l'immigration, ce sont des agents américains qui vont vérifier ton passeport, te prendre en photo et prendre tes empreintes digitales. Souvent ils demandent pourquoi tu es la, leur dire qui tu es en transit pour Papeete. Attention, ils ne parlent pas français. J'ai parfois fait la queue 1h.
Ensuite, chose plus qu'étonnante, tu sors du hall donc tu es à l'air libre ( rien ne t'empeche de prendre un taxi pour quitter l'aeroport, ca c'est toutes les contradictions de la politique sécuritaire américaine) et tu prends un escalator qui t'amène au niveau des enregistrements.
Là tu es reparti pour faire la queue pour passer les portiques de securité, il faut enlever ses chaussures...
Ensuite, tu es dans une pauvre zone de Duty Free avec 10 petites boutiques (resto, parfumerie, alcool, tabac, presse). Pas vraiment d'affaires.
Et puis, le stop est deja fini et tu reembarques pour Papeete.
Plus que quelques heures avant de découvrir le paradis. :D
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Mon expérience est un peu différente :

En general, il y a entre 2 et 3 heures de stop avant de reprendre le vol pour Papeete.
On en a eu pour une heure et demi, je crois.

Ensuite, chose plus qu'étonnante, tu sors du hall donc tu es à l'air libre ( rien ne t'empeche de prendre un taxi pour quitter l'aeroport, ca c'est toutes les contradictions de la politique sécuritaire américaine).
Bizarre. Parce que dans ce cas la, tu serais pas "en transit". En tout cas, pour nous, impossible de sortir ou aller ou que se soit. On est resté "coincé" dans la zone de transit.

... une pauvre zone de Duty Free avec 10 petites boutiques
Meme pas. :wink:

Sinon, l'info concernant le "partenariat" entre l'AF et l'ATN est quelque peu étonnante. Ces deux compagnies ne pratiquent (plus) le partage des codes, étant membres d'alliances différentes. Cela dit, rien ne t'empeche de changer la compagnie a LA, mais cela n'a rien a voir avec un partenariat, normalement.

V.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je crois qu'il y a autant d'expériences différentes à LAX, qu'il y a de combinaisons possibles avec les Cies aériennes desservant Los Angeles et Tahiti !

Pour ma part, je ne compte plus mes A/R depuis 2002, mais je ne suis jamais passée par la zone de transit, que ce soit en venant de Paris ou de Londres et que ce soit avec ATN/ATN, AF/AF, British Airways/ATN ou encore ANZ/ATN !

Ne vous faites pas de souci tout se passera bien ! :D

Nana
Sabine