Voyage Routard seul en Egypte

C

CripWalk

Membre
4 Février 2007
18
0
11
Lyon
Bonjour,


Je pars un mois en egypte à partir du 12 Oct seul avec mon sac et ma motivation !!!
J'aimerais avoir quelques avis, quelques expériences ....

Moi j'ai décider de passer qq jours au caire, puis descendre le long du nil jusqu'à Abou Simbel (envion une ou deux semaines en faisant chaque étapes, Louxor, Assouan), puis remonter au Caire pour faire un petit tour dans les Oasis (3 - 4 jours), puis finir à Sharm en allant voir Ste Catherine, le Blue Hole, et aller en Jordanie pour voir Petra ...

Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un à un autre circuit à me proposer, je suis preneur !!!

Est ce que qu'un a déja fait un petit circuit organisé dans les oasis avec une agence locale ? (pour connaitre le prix, les meilleurs agences, des tuyaux, ....)


Peneur de tout conseils, astuces, endroit à voir absolument, endroit à éviter ....


Merci d'avance !
Ludo
 
M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
salut
j'aimerais faire le même circuit que toi sauf pour la la fin (Sharm en allant voir Ste Catherine, le Blue Hole, et aller en Jordanie pour voir Petra ... )
Pourras tu me conseiller aprés ton retour
moi c'est pour avril avec ma femme
merci d'avance
 
H

Hatshepsout_alexia

Membre
17 Décembre 2007
1
0
7
valence
Alors ? On attend le récit !

Bonjour Ludo,

Alors ce périple jordano-egyptien d'un mois s'est-t'il bien déroulé tout seul ?! Tu as pu faire tout ce que tu souhaitais ?
J'aimerais bien avoir ton retour sur ton voyage. L'itinéraire m'intéressait. Pour info, j'ai déjà mis en ligne un carnet de voyage en Egypte via Triptoyou (Hatshepsout). Dis-moi ce que tu en penses !

Merci et à bientôt peut-être.

Alexia.