Voyage ryanair ; encore...

D

destiny54190

Nouveau Membre
3 Juillet 2010
2
0
4
france
Bonjour ; j'ai parcourue votre forum pour m 'informer des conditions etc des vols de ryanair. Mais la plupart parle pour les petites trajets via la France.

J'aurais aime avoir plus d'avis et d 'informations sur le déroulement ; de la réservation en ligne a l'arrivée a l'aéroport dans le pays de mon choix.

Je souhaite prendre un vol pour ma fille de 12 ans et moi même ; Francfort==>kadar ( croatie) ; y séjourner pour deux semaines.
Départ début aout et retour fin aout.

J'ai regarder les prix sur les compagnies aériennes françaises ; etc ; également via bravofly pour les vols lows cost autre que ryanair mais le premier prix reste 400 euros par personnes ; certaines compagnies considerant ma fille comme adulte et compte un billet plein donc 2 fois 400 euros ; au total 800 euros.

Donc quand je vois sur le site ryanair un aller retour a 80 euros ... Je cherche l 'erreur et me demande si ce n'est pas un parcours du combattant ...

A savoir que je vis a la frontière du Luxembourg ; l'aéroport français le plus proche est Metz(57) ; ou via le Luxembourg .
Ou un navette qui relie Luxembourg a Francfort.

Que me conseillez vous?

Merci beaucoup d'avance de la part d'une maman un peu perdue au milieu des ses formalités etc pour un départ en avion....

Au plaisir de vous lire...
 
P

Pepito

Membre Pilier
Si votre fille à 12 ans, elle est considérée comme une adulte payant son siège en totalité.

Sachez que pour les compagnies low-cost, comme pour les autres, les prix d'appel sont attractifs, mais sont très limités sur chaque vol.

Il faut donc réserver le plus tôt possible afin d'avoir la garantie du meilleur tarif. Compter sur les ventes de dernière minutes est assez hasardeux.

Et là, vous vous uy prenez tard : une réservation en juillet pour un vol en aout, il est fort probable que les meilleurs prix soient déjà partis depuis longtemps.

Si vous essayez avec des moteurs de recherche, comme vous nous l'avez dit, vous devriez balayer toute l'offre...
 
D

destiny54190

Nouveau Membre
3 Juillet 2010
2
0
4
france
En surfant sur le site pour consulter les dates, horaires et tarifs je peux effectuer une réservation sur le vol que je souhaite ; cela ne veux pas dire qu'il y ai des places?

Désolé si mes questions peuvent paraitre niaise.

Est il difficile de se déplacer dans l'aéroport etc a francfurt hann? Y a t'il des points accueil renseignement français ?
 
P

Pepito

Membre Pilier
En général, quand vous cliquez sur le vol de votre choix, le moteur de recherche ne vous donne que les vols dispo pour la date et l'heure de votre choix.

Les tarifs peuvent changer d'une heure à l'autre en fonction des remplissages. Si vous pouvez effectuer une réservation, c'est que le vol est dispo et que vous aurez votre place a bord.

POur l'aéroport, je ne connais pas celui-ci.

POints d'accueil en allemand, anglais, c'est sur et avec un peu de chance, faites vous aider par d'autres personnes... Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas un français dans le coin !
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Bonjour,en règle général il y a pas mal de bus pour accéder aux aéroport secondaires, afin d'inciter plus de gens à aller dans ces aéroports.
C'est le cas à Paris avec ryanair, et bus direct pour Beauvais depuis la porte maillot.

Vous concernant, en allant sur la version anglaise du site de l'aéroport de francfort hahn (http://www.hahn-airport.de/default.aspx ... bus&cc=en#) j'ai trouvé cette page :
http://www.hahn-airport.de/default.aspx ... bus&cc=en#

Apparemment vous avez des bus qui partent de Metz et du Luxembourg.

Cependant faites attention avec ryanair, leur prix n'inclus pas les bagages en soute, et si vous les choisissez il me semble que c'est limité à 15 kilos par personne. Mais vu le prix que vous donnez, foncez.