Voyage sac-à-dos dans le Sud Algérien

  • Auteur de la discussion chôkdâne
  • Date de début
C

chôkdâne

Membre
11 Janvier 2010
6
0
6
France
Salam les potos sac-à-dos!!!

Je rêve depuis quelques années d'aller visiter le Sud Algérien.

Je voyage depuis 20ans,sac-à-dos,en couple,principalement en Asie du Sud Est,mais aussi Océanie et Monde Arabe que j'adore(Maroc,plusieurs séjours,Yemen,Jordanie,Istambul).Transports collectifs,hébergements économiques etc...

Je n'ai pas encore acheté de guide sur l'Algérie(je préfère en général le Lonely au Routard),je n'ai pas de dates arrêtées de voyage(d'ici la fin 2010 ou en 2011),suis libre de mon temps,3 semaines pour ce séjour me semble pas mal. Je fuis les endroits touristiques,je recherche de l'"authentique",du "pur local"!!!

Je recherche toutes infos sur le Pays:sites à visiter,plans hors-sentier battus,adresses d'hébergement&restos,activités insolites,climat/période idéale de séjour,fêtes du calendrier etc....

<Choukrane> à l'avance de vous lire.

Chôkdâne,du Gard.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut chokdan

Je t'envie de pouvoir faire un tel voyage, moi qui suis en Algérie je n'ai pas encore mis les pieds au sud :cry: (quand j'avais le temps, j'avais les sous et quand j'ai enfin quelques sous c'est le temps qui me manque :wink: )

Fais une petite recherche sur le forum, je me rappel avoir lu quelques messages de personnes qui font régulièrement le sud que tu pourras contacter ainsi que des messages sur une fête célèbre au sud.


A+
 
B

Branis

Membre
30 Octobre 2010
10
0
7
Alger
En ce moment c'est la très bonne période pour aller au sud, je descend et je remonte fréquemment ces derniers temps et je peux te dire mon cher Chokdane que extra !! il faut juste arrêter ta date et qui sait peut être bien que ça va aller avec ma date et on part ensemble !! je te présenterais des gens et et te montrerais des endroits hors les circuits touristiques habituels !!

Alors je te donne un échantillon du trajet à faire !

Alger - Médea - Djelfa - Laghouat - Ghardaia - El Golea - Timimoun - Adrar puis on revient sur nos traces pour enchainer sur la route de Bechar nous trouverons : Kezaz - Taghit - Igli - Beni Abbes - Bechar - Knadsa puis on rentre sur Alger en longeant la cote ouest en patant de Sidi Belabbes- Oran- Chlef- Alger par l'autoroute ça prend moins de temps mais si tu veux qu'on prenne notre temps on les fait via l'ancienne route !!


J'ai fais une rencontre avec un australien autrefois avec son sac à dos, son appareil à photo et sa carte géographique, on a fais un bout de chemin ensemble que j'ai même invité par la suite chez moi à Alger et on a gardé contact depuis!!
Ceci est valable pour ceux qui veulent le faire également et amoureux de l'aventure et des sensations fortes !!

au plaisir de te lire Chokdane!