Voyage sac à dos: quelle grosseur?

  • Auteur de la discussion Gabriellechasse
  • Date de début
G

Gabriellechasse

Nouveau Membre
2 Août 2015
1
0
1
29
Bonjour! Je me prépare tranquillement pour un tour de l'Europe en sac à dos au printemps prochain. Puisque je me déplacerai souvent d'un pays à l'autre et ce, entre autres en avion, j'ai pensé avoir un sac à dos qui puisse passer comme un bagage à main(dans la cabine). Question d'éviter les frais de bagages dans la soute.. ! Quelqu'un sait quelle est le format du sac accepté par à peu près toutes les conpagnies aériennes low cost (combien de litres?) Merci d'avance pour vos réponses!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,
Il vous suffit de regarder sur les sites des compagnies aériennes que vous escompter emprunter, les dimensions y sont indiquées au cm près , pas en litre. et sur Ryanair ou Easyjet, par exemple , pas question de déborder d'un cm!!
en gros entre 50x40x20 et 56x45x25

En général , un sac à dos 35/40 l a une dimension qui dépasse !! mais pas plein à craquer, on peut le tasser dans le gabarit.
Et attention , tout doit tenir dans un seul bagage, qui ne doit pas dépasser 10 kgs la plupart du temps.
Beaucoup de retards à l'embarquement sont dus à une interprétation fantaisiste de ces conditions .,