Voyage solo Etats-unis (Est)

B

Bov

Nouveau Membre
20 Janvier 2013
1
0
2
Paris
Bonjour,

J'ai comme projet de partir aux États-Unis en solo cet été (probablement au mois de juin). Un bon moyen il me semble de se détendre avant d'attaquer les masters compliqués ! Bref, je suis assez perdu sur "le comment s'organiser ?" Une liste de questions me vient en tête dès que je pense à ce projet :

- La durée : partir une semaine serait trop court. J'hésite entre 3 semaines et 1 mois (sachant que le budget n'est bien évidemment pas illimité).

- Le budget (le fameux) : étant étudiant je ne déborde pas d'argent et donc je recherche les moyens les plus pratiques de se faire plaisir sans dépenser des milliers. J'entends par là plusieurs choses : comment trouver des billets pas trop chers (compagnies, combien de temps avant de partir etc)

- Logement : Ou dormir ? Les auberges de jeunesses sont-elles chères ? Les motels ? Chez l'habitant ? Quelqu’un a-t-il déjà tenté de passer par un organisme pour nous mettre en relation avec des familles qui accueillent les voyageurs ?

- Les lieux : L'est m'attire en ce moment (moins loin, historiquement riche etc). New York bien évidemment. Je pensais me faire un petit Road trip NY-Chicago. Des conseils ?

Bref si quelqu'un a des conseils, des expériences à partager, des remarques sur les voyages solos ou si quelqu'un a le même projet : venez partager ça ici cela me sera d'une grande aide :)

Merci !

HB