Voyage sur l'ile de La Réunion : questions pratiques

P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
Bonjour à tous
Voila je compte me rendre sur l'ile au cours du mois d'octobre 2009 voir novembre, c'est un voyage de découverte d'une manière générale, j'ai connu l'ile y a environ 25 ans séjour de deux ans, tout a naturellement changé, mes questions, les déplacements sont ils diffciles apparemment oui, embouteillage, les moyens de se déplacer sont la voiture, peut on traverser l'ile, sans être pris dans les bouchons, et aussi les moyens pour se rendre à l'intérieur de l'ile sont ils faciles, je voudrais revoir st Pierre et le Tampon.
Merçi de vos réponses,
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En effet, beaucoup de choses ont changé en 25 ans. Moi même j'ai connu La Réunion en 1985 et je dois dire que l'île s'est métamorphosée. Il y a avait alors 550.000 habitants, il y en a aujourd'hui 810.000 soit une augmentation de près de 50% !

Il y a bien des problèmes de circulation mais c'est surtout aux heures de pointe, qu'on peut éviter si on est en voyage d'agrément.

Par ailleurs, dans l'Ouest, la livraison prochaine en juin 2009 de la toute nouvelle Route des Tamarins, une voie express qui passe à environ 200 à 300m d'altitude devrait améliorer sensiblement les conditions de circulation dans ce secteur.

Dans l'intérieur de l'île côté nature, pas de changements, l'île est toujours aussi belle !

Bon séjour.