Voyage Tahiti en février

A

Annely

Membre
24 Janvier 2007
5
0
9
ILE DE FRANCE
Bonjour à tous,
J'ai appris avec bonheur il y a quelques jours que je partais à Tahiti le 16 Février prochain ! Il me reste donc trés peu de temps pour préparer ce voyage... Voilà un résumé de la situation à ce jour :
Nous partons à deux ( ce n'est pas un voyage de noces, je pars avec ma soeur !) le 16, et nous nous rendons à Moréa, aux "Tipaniers" , réservé jusqu'au Mercredi 21 matin. Le mercredi nous retournons à Papeete (travail oblige !) d'où nous souhaitons repartir l'après midi-même pour ... ??
Nous reprenons l'avion pour Paris le Lundi 26 au matin.javascript:emoticon(':(')
Nous recherchons hotels ou pensions de famille sypas, pas trop cher , en evitant de préférence les endroits touristiques... je viens de lire certains message de Vahinetua et JL sur Tikehau... ça semble idéal !.. mais tout à l'air si fabuleux que je ne sais pas "où donner de la tête " ...
Pour la première partie de notre séjour sur Moréa, quels sont les endroits à ne pas manquer?... peut-on aller vers d'autres ilets, ou atols... pour la journée ?
Merci à tous pour vos conseils et témoignages..!
javascript:emoticon(':D')
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Hello,
A Moorea, il ne faut pas manquer le snak "Chez Manutea", juste en face de la clinique à Afareaitu, sur la côte Est de Moorea: c'est un snak local, les pieds dans l'eau et on y mange très bien. Je recommande le poisson cru au lait de coco, le meilleur que j'ai mangé en Polynésie!
On surpomble le lagon et la vue sur Tahiti est imprenable: c'est en face.
Pour info, il fait aussi des plats à emporter.

:arrow: Pour votre séjour, pourquoi pas aller sur la presqu'île de Tahiti? Ca vous économisera un billet d'avion pour les îles, et le secteur après Teahupoo est très sauvage: plus de route, on s'y rend en bateau. Possibilité de randonée pédestre. Il y a deux pensions de famille là-bas. Te Pari Village et Meherio Iti. Calme absolu et ambiance profondément Polynésienne.
JL :soleil2:
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonsoir Anne,

Tikehau, c'est pas mal non plus :wink: ...loin de tout, on se sent proche de la nature, qq habitants, beaucoup de beautés que l'on peut savourer à loisir,calme, tranquillité...tout y est réuni pour se sentir serein loin de la civilisation.
Comme pension, je connais l'Aïto Motel Colette, simple, très nature, au bord du lagon, avec en plus l'accueil charmant de Colette et de sa famille.
On y mange le poisson pêché le matin même dans le lagon.

Enfin, bref! j'y retournerais très volontiers ! :wink: :soleil:

Bon voyage!
(Ce serait cool après ton retour de venir nous faire un petit compte rendu... :D )
 
A

Annely

Membre
24 Janvier 2007
5
0
9
ILE DE FRANCE
Bonsoir et merci pour vos réponses..si rapides !
Après avoir lu et relu les nombreuses discussions de ce forum, nous n'arrivons toujours pas à nous décider : Tikehau, Maupiti ou Raiatea...
Qu'en pensez-vous ?
Auriez vous également une pension à nous conseiller sur Tahiti pour le dimanche soir, veille de notre retour, sachant que notre avion est à 09h00 le lendemain ?
Merci encore pour vos précieux témoignages !
Anne
 
M

Magali

Membre Pilier
Iaorana!

Pour un court séjour que sera le vôtre, on va dire Raiatea pour éviter les trajets en avion, si vous devez absolument choisir une des trois îles, il y a pas mal de choses à faire (pas oublier l'excursion bleue ...;o) ) ça vous permettra de voir aussi Tahaa.

Concernant l'hébergement sur Tahiti, je connais une pension de famille à Papeete où j'ai séjourné en 2005, très bien, avec piscine, et pas trop cher, mais j'ai oublié le nom je me souviens juste que ça finit par "Lodge"...je vais essayer de rechercher, je l'ai qq part...

A très bientôt :coucou:

Je l'ai retrouvée, là:

Y a même tout un topo, avec photos, tarifs, contact...:

http://www.tahitiguide.com/directory/details.asp?filter_1=&office=1733

Bon voyage !!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Iles Polynésiennes

Concernant le difficile choix entre les 3 iles Tikehau, Maupiti ou Raiatea, je suis d'accord avec Magali. J'aime bien Raiatea qui est une île luxuriante et spacieuse, il y règne une atmosphère particulière, et la belle Tahaa préservée tout aussi luxuriante est juste voisine. Mais attention pas de plage d'accès facile dans ces deux îles. Elles sont pltôt sur les Motu dans le lagon, au Nord de Tahaa. Pas grave car la Polynésie, c'est bien plus que des plages, c'est avant tout la rencontre avec un peuple très attachant.
De toute façon, comme on l'a déjà écrit sur ce forum, il faudra choisir car la Polynésie est vaste et chaque île a son propre caractère. On n'en vient pas à bout en un seul séjour, même de plusieurs années comme le mien!
Alors vous êtes condamnés à y retourner!!

:D :poisson:
 
A

Annely

Membre
24 Janvier 2007
5
0
9
ILE DE FRANCE
Magali, JLuc,

Merci pour tous ces renseignements ! ...
j'aurais encore qq questions ... :roll:

-JL, qu'entends-tu par "pas de plage d'accès facile dans ces deux îles" ??
(car le dois avouer que je rêve de passer des heures dans l'eau avec palmes-masque-tuba!!..)
-avez-vous quelques adresses sympas à m'indiquer sur Raiatea, ou Tahaa (s'il y en à a des prix pas trop exorbitants !?)..?
- Et huahine ?? elle ne semble pas trop éloignée non plus ..

Ah !!.. encore 2 semaines.. :soleil: il va quand même falloir qu'on se décide.. très rapidement !

Encore merci .. et à bientôt !
[/img]
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Quand je dis pas de plage d'accès facile à Raiatea, cela signifie qu'il faudra prendre un bateau pour voir des plages paradisiaques genre carte postales. Elle existent mais pas sur les rivages des iles, mais sur les ilots du lagon. C'est d'ailleurs exceptionnel dans ce secteur. Il faudra passer par un prestataire, genre journée pique-nique sur les motu. Magalli recommande l'Excursion Bleue. Il paraît en effet que c'est très bien. J'ai eu la chance de me ballader sur ce lagon soit en bateau avec un ami installé sur place, ou encore en pirogue de courses lors de Hawaiki Nui. Ce sont des souvenirs intenses car c'est vraiment la Polynésie telle qu'on l'imagine.
A Raiatea et Tahaa, il y a plusieurs pensions de famille, on les trouve facilement dans les guides, on a l'embaras du choix. Ou bien l'hôtel Hawaiki, assez luxe avec des bungalows jardin et sur pilotis mais pas de plage, juste un ponton bois qui s'avance vers le lagon et un tombant superbe et vivant!

Tikehau est super aussi, c'est un atoll (plat) à l'échelle humaine. Pas besoin de prendre de voiture, le vélo suffit, c'est petit et vraiment mignon.
:velo:
Huahine est très bien aussi, avec une atmosphèe bien particulière encore... De jolies pensions et hôtels les pieds dans l'eau dans le sud sur Huahine Iti. :ico_inf: A Huahine, il y a même une bijouterie tout en bois, genre cabane, plantée au beau milieu du lagon!! Chez les Owen. Ils vendent des perles mais il faut s'y rendre en bateau, c'est original (des navettes gratuites sont organisées). Le fils Manutea Owen est un grand champion de pirogue, une vedette locale.
Voilà...
JL :super:
 
M

Magali

Membre Pilier
Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une plage pour faire du snorkeling, comme le dit Jean-Luc, à l'hôtel Hawaiki Nui de Raiatea le tombant est là, sans plage...

Sur Huahine, on peut aller sur la plage de l'hôtel Sofitel (si c'est toujours celui-là, ça change souvent) librement, et chausser ses palmes, masques et tube pour voir qq patates de corail et les poissons qui vont avec...

Sinon, si vous rêvez de plages désertes étincelantes, de repos loin de la civilisation et de lagon transparent, c'est Tikehau...mais pour le snorkeling, il faut quand même se faire emmener en bateau, il n'y a pas de quoi voir au bord de la plage...

A Raiatea, je connais la pension Manava, très bien. Il y a aussi le Sunset Beach Motel, au bord du lagon avec de grands bungalows...sur Tahaa, je ne connais pas.

A+ :coucou: :soleil:
 
A

Annely

Membre
24 Janvier 2007
5
0
9
ILE DE FRANCE
Merci pour tout !
Nous partons finalement à Huahine.. destination qui nous convient le mieux au niveau des dates et horaires de vols.
Nous souhaitions aller à la pension Mauarii, mais tout est complet ! Nous tentons notre chance avec le RELAI MAHANA...
Si vous avez d'autres adresses, au cas où... elles seront les bienvenues !

A bientôt :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Fare - Huahine

A Fare, le village principal de Huahine, il faudra aller manger un soir aux roulottes (petits restaurants ambulants) Je ne me souviens plus si elles sont là le midi aussi... Le village de Fare est minuscule mais sympa, avec un petit port, une ou deux terrasses pour boire un verre, une plage, des boutiques, une supérette et l'ambiance des îles. La bicyclette est bien adaptée à cette île même si elle est tout de même un peu grande pour en faire le tour à la force des mollets, mais c'est possible. Vous y verrez certainement pas mal de pirogues de courses s'entrainer sur le lagon car Huahine compte quelques rameurs redoutables, renommés dans le petit monde polynésien. Le club local Fare Ara nargue les grand clubs de Tahiti sponsorisés par les groupes pétroliers et entreprises locales.
 
M

Magali

Membre Pilier
Huahine est un peu différente des autres Iles sous le Vent, c'est vrai, moins visitée par les touristes, et dotée d'un charme certain.

Je connais personnellement la pension Fare Maeva (entre Fare et Maeva... :wink: ), c'est tout à fait correct, les bungalows sont sympa, près du village (on peur faire du stop pour y aller), près de l'aéroport aussi.
Par contre je ne vous recommande pas d'y prendre vos repas...bof bof...

A faire: le tour de l'île (louer une voiture) et comme je vous le disais, aller à la plage du Sofitel pour faire du snorkeling à qq mètres du bord.

De toute façon, quelle que soit l'île choisie, vous attraperez le virus, c'est obligé ! :wink: et n'aurez qu'une idée : y retourner !

Bon voyage ! :coucou: :soleil: :cocotier:

PS: Et si je vous donne mon adresse, m'enverrez-vous une carte postale ??? :)
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Bon voyage !!

Hello Annely,

Le Relais Mahana est en rénovation jusqu'à mi mars donc pas possible !! sinon il y a la pension Poetaina qui propose aussi des piques niques motu ... Sur Moorea, le Painapo Beach est un restaurant très sympas en bord de mer qui serait dommage de râter mais on ne peut pas tout faire non plus. Tahiti, il faut prendre le temps de la connaître, la presqu'île, les cascades, le tour de 'lîle vers la cote est donc prenez le temps de la visiter, elle en vaut la peine. Il fait hyper beau ici donc vous tomberez bien !
N'oubliez pas la crème solaire et la bombe anti moustique...

Bon voyage et à bientôt dans nos îles alors !
Bon, JLuc et Magali, vous revenez quand vous ?? :soleil:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Vahinetua,
Merci pour tes infos sur le relais Mahana, qui est en travaux.

En ce qui me concerne, ce n'est évidemment pas l'envie de revenir en Polynésie qui manque! Revoir les amis que j'y ai laissé à regret, revoir Moorea où j'ai tellement de souvenirs. Et aussi pour découvrir de nouvelles îles: j'avoue que j'irais bien à Takapoto, un atoll dont on m'a dit le plus grand bien, ainsi que Raivavae, aux Australes, tout récemment désservie par avion et qui me paraît superbe et très préservée. On m'a vanté la gentillesse des habitants des Australes. J'irai un jour, promis! Mais alors dans la Polynésie (très) profonde! Par pitié, préservez ces endroits magiques.
:D
 
A

Annely

Membre
24 Janvier 2007
5
0
9
ILE DE FRANCE
Bonjour ou bonsoir à tous :D

D'abord, pour répondre à la question de Magali, ce sera avec plaisir !

Effectivement, je me suis rendue compte en envoyant plusieurs mails qui sont restés sans réponse, puis en télephonant, que le relai Mahana était fermé pour la période qui nous interesse... Nous "hésitons" maintenant entre 2 pensions diametralement opposées : Nahe Toé Toé sur Huahine Iti,... et Fare Ie, juste à coté de Fare... :roll:
C'est au nord de l'ile, mais ça à l'air vraiment... très bien !... Et puis, cela ne doit pas être trop long de se rendre dans le sud, ou à l'est... Il faut compter combien de temps pour faire le tour de l'ile en voiture ? en vélo.. mais juste pour se rendre sur cette fameuse plage du Sofitel ! :wink:

A +

:soleil:
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonjour Annely,

L'île fait quand même pas loin de 100 km de tour, alors à vélo...faut être plutôt entraîné, en plus c'est pas plat du tout... :?

La plage du Sofitel, c'est au nord-est de l'île (je ne vois plus du tout cet hôtel dans les guides...???, mais la plage doit y être encore :wink: ), à vélo, c'est faisable...

Le départ approche... :applaudit:

Je t'envoie mon adresse en MP :)

A+, amitiés :coucou: