voyage toulouse montreal newyork a 2 du 17/5 au 30/5

  • Auteur de la discussion hitch31
  • Date de début
H

hitch31

Membre
4 Mai 2009
2
0
5
toulouse
bonjour a tous,
on part a 2 amis pour montreal du 17/5 au 31/5,
on souhaiterai decouvrir montreal mais egalement passer quelques jours proche de la nature...le tout agrementé d une escapade a new york.
-On part dans 15 jrs et on a rien préparé....On a besoin de vos conseils avisés sur tous les endroits a ne pas manquer.
-Si des personnes partent durant nos dates de voyage et veulent triper dans 1 bon delire,on est open....why not.
-De meme a montreal,si des canadiens ou des frenchies vivant la bas,veulent casser leur routine en rencontrant 2 gars de 28 ans etant dans 1 delire positif.....bingo ils ont trouvé.Ce serai le max pour nous de trouver des citoyens du monde voulant nous heberger(contre contrepartie financiere eventuelle).
Merci pour votre aide,a bientot
 
S

SuperTraveller

Membre
21 Avril 2009
4
0
6
Nancy, France
Salut,

Montreal est une belle ville et il y a quelques excursions sympathiques à faire:
- le Mont Royal : c'est un petit massif situé au centre de Montreal qui offre une vue imprenable sur Montreal et en particulier sur le quartier des affaires (les plus grands building). Idéal pour un petit pique-nique entouré d'arbres.

- promenade au vieux port

- visite des quartiers : Montreal a plusieurs quartiers (latin...etc.) et certains ont beaucoup de charmes!

- visite du biodôme : il ont reproduit la faune et la flore de 4 écosystèmes. Un premier sas t'amène dans la forêt tropicale, végétation dense et alligators seront au rendez-vous. Tu pourras également observer des pingouins nager en antarctique! La visite dure environ 40-60min.

- il y a pas mal de pistes cyclables et il est très agréable de se déplacer en vélo (tu peux par exemple te faire une excursion sur l'île Saint Hélène en passant par le pont de la Concorde et revenir par le pont de Jacques-Cartier, tu auras en plus une vue magnifique sur le port).

- la rue Saint Denis : c’est une rue ou il y a pas mal de restaurants et de commerces.

- bar : fais toi une soirée aux « foufounes électriques » ! C'est un bar à ambiance punk/neo métal sur plusieurs étages.

- je te conseille de gouter une spécialité québécoise dénommée la « poutine ». Pour cela, le restaurant « la banquise » (dans la rue Rachel si je me trompe pas) est assez réputé.

- pour les transports, tu n’as pas de soucis à te faire, il y a plusieurs lignes de métro, idem pour les bus et les taxis ne sont vraiment pas chers comparé à la France.

- le dollar canadien et plus faible que l’euro donc ton pouvoir d’achat sera supérieur qu’en France.


Pour de la vrai nature, je ne sais pas trop ce qu'il y a au alentour de Montreal. Par contre, j'apprécie beaucoup la ville de Québec (3h en voiture) et surtout l'île d'Orléans (il y a des campings en pleine nature).


Je te conseille d'aller à l'office du tourisme en arrivant (c'est au centre ville), ils te donneront un plan de la ville et plein d’autres informations.


En ce qui concerne New York, je ne suis pas encore aller au USA mais je sais qu’il y a des bus qui font la navette régulièrement (Montreal/New York) et c’est assez économique. Tu peux aller voir ici : http://greyhound.ca/home/


Et surtout, bouge un maximum!