Voyage tour du monde : à ne pas manquer en Afrique ?

M

mearry9004

Membre
27 Octobre 2007
5
0
8
st jean/qc/canada
Bonjour ,

Je suis du québec et je prévoit un voyage autour du monde.Je commence par lamérique du sud--lafrique-leurope---Et ainsi de suite!

Jaimerais savoir quoi ne pas manquer en afrique particulierement!

Je veut changer du pays et des ville modernisé
Jaime la nature et les animaux
Jaimerais aussi apprendre un peu des différente culture
et visiter quelque monument tout en passant par la plage
Faire des activiter qui se fait pas par chez moi ex: tour de chamaux ou plonger

Je nai pas prévue de budget car ce nest pas pour demain..environ dans 5 ans donc Vos conseil pourron maider a me fixer un budget

Et ce serait tres apprécier de mindiquer combien de temps vos tel ville pour ne pas mennuyer:p:p

Merci a tous

Marie-Soleil
 
M

mearry9004

Membre
27 Octobre 2007
5
0
8
st jean/qc/canada
jai oublier de préciser que enm ce moment il y a légypte,la tanzanie,le kenya et madagascar qui minterresse

Si vous avez dautre idée faite le moi savoir!!

merci
 
I

Inukshuk

Membre
10 Novembre 2007
1
0
7
FRANCE
Tour du monde: à ne pas manquer en Afrique

Bonjour Marie soleil,

Moi je suis Française, et je reviens tout juste de chez toi, trois mois au Québec et j'ai un blues d'enfer, je serais bien restée plus longtemps

lorsque tu dis que tu es de St Jean, parles tu du lac St Jean? Moi j'étais au lac St Jean, St Félicien, je travaillais au Zoo.
Car comme toi je suis amoureuse de la nature, des animaux, et comme toi je rêve de voyages pour découvrir des paysages , des animaux et des cultures différentes...
En ce qui me concerne j'ai déjà vécu 4 mois en Afrique, Gabon et Cameroun, je travaillais dans une ONG humanitaire.
Et en tant que jeune femme seule, je cherche une compagne pour voyager...alors peut être pourrions nous nous associer? Ce qui ne signifie pas être tout le temps collées l'une à l'autre, juste être rassurée par une présence...Mais bon, je dis ça mais peut être as tu déjà de la compagnie pour partir.
En ce qui concerne le budget en Afrique, tout dépend de ce que tu souhaites comme mode de vie. Il est possible de vivre pour très peu en Afrique, puisque le cours de notre monnaie (pour toi le dollar canadien) est bien plus élevé que le leur. Par contre, si tu veux l'hôtel luxueux avec bar, clim et piscine, forcément c'est tout de suite plus cher...
Bon, j'espère avoir de tes nouvelles très bientôt.
En attendant portes toi bien.
Salut
Inukshuk
 
M

mearry9004

Membre
27 Octobre 2007
5
0
8
st jean/qc/canada
salut

salut en fait je vit a st jean sur richelieu en montérégie pres de montréal...cest gentil pour ton offre mais mon voyage nest pas pour tout suite environ 5 ans...je veut etre sur de la destination et rien oublier...
Pour ce qui est du style de vie je serai plus tenter de vivre exactement comme les africain vivent...es ce quil y a des famille qui accepte les visiteur?

Je veut etre le plus pres de la population ...etre completement dépaysé

Bye bye et merci pour les infos!!