Voyage Turquie Mosaïque du monde

L

leshautes

Membre
16 Février 2010
2
0
5
TOURAINE
Bonjour la Cie !

Y a t il qq'un qui est parti en Turquie cette année 2010 avec mosaïque du monde ????????

Comment cela c'est passé ?

Merci pour les infos.

leshautes
 
G

Gilloux

Nouveau Membre
8 Septembre 2010
1
0
4
Metz
Bonjour la Cie !

Y a t il qq'un qui est parti en Turquie cette année 2010 avec mosaïque du monde ????????

Comment cela c'est passé ?

Merci pour les infos.

leshautes


Mon fils (19) et son amie (19) doivent partir avec Mosaïque du monde en Turquie pendant les vacances de toussaint.

Il vient d'être prélevé du prix du voyage. Ils doivent recevoir les billets dans la semaine qui précède le départ.

Je suis toutefois un peu inquiet,j e n'ai pas plus d'info que ça de mosaïque du monde..

Cordialement.
 
L

lamartine13

Nouveau Membre
11 Octobre 2010
1
0
4
France
Mozaique du monde

Bonjour
Pas de probléme avec ce tour opérator.
Un voyage formidable pour une poignée d'euros.
Allez-y sans crainte,pas d'arnaque.C'est trés sérieux.
Bon voyage
 
M

mariejo

Nouveau Membre
6 Novembre 2010
1
0
4
St Denis en val
Je dois partir en Turquie au mois de Février. Quelqu'un peut-il me dire si c'est une bonne période et quel temps fait-il. Je fais un petit circuit d'une semaine au départ d'Antalya avec l'agence Mozaique du monde. Peut-on me dire si l'agence est sérieuse et peut on me donner des renseignements sur ce voyage. Merci. Mariejo
 
C

carpediem42

Nouveau Membre
30 Novembre 2010
1
0
4
saint etienne
Bonjour la Cie !

Y a t il qq'un qui est parti en Turquie cette année 2010 avec mosaïque du monde ????????

Comment cela c'est passé ?

Merci pour les infos.

leshautes
Réponse: L'offre Mosaïque annonce 149 € pour le circuit en Lycie. Il faut savoir que si ne vous rajouter pas le supplément de 159 € (pension complète + visites) ,vous devrez régler sur place toutes les entrées aux sites ainsi que les repas. Les hotels (de très bon niveau) sont hélas situés assez loin des centres villes ce qui rend quasi obligatoire cette prestation. Il serait plus "honnête" de la part de Mosaïque d'annoncer la somme 3O8 € ,sachant que c'est incontournable. Dernier reproche concernant la publicité "culture et ""gastronomie"" !! ,le mot gastronomie est très exagéré, les repas (buffets en self service) sont d'une monotonie affligeante ,quasi identiques dans tous les hotels .
Jean-Pierre
 
G

gepeto

Nouveau Membre
30 Novembre 2010
1
0
4
Grenoble
Bonjour,

Je reviens juste du circuit en Cappadoce. C'est un bon voyage mais il y a quelques choses a savoir:

Le vrai prix c'est 149+159+30=338 € (voyage+pension et visites+taxes). cela inclus a peu pres tout sauf 2 repas de midi.

Il faut prevoir des euros pour le reglement sur place. Le payement par carte se fait chez un copain commercant du guide, qui prend 5 € de "frais"!!!). Comme vous avez 5 autres euros de frais de votre banque, ca commence a faire beaucoup!

Un supplement de 60 € nous a ete proposé pour un tour de bateau avec repas et deux spectacles. On avait le choix de le prendre ou non. Pour le bateau, il faisait beau, c'etait agreable. Les spectacles sont bien moyens!

Un autre supplement pour le dernier jour, etait lui, plus douteux. C'etait 16 € pour la visite de Antalya + le repas du midi (sur le chemin de l'aeroport). Ca devait etre voté a la majorité dans le car, sachant que ceux qui ne le prenaient pas, n'avaient pas de solution pour rejoindre l'aeroport! (pourtant prevu dans le prix du voyage!!!).

Perte d'une journée au total, dans des magasins (cuir, bijoux, tapis). Des vendeurs un peu "tenaces", mais rien n'est forcé. Il faux juste profiter de boire un raki ou un the gratos et ressortir le plus vite possible pour attendre dehors au soleil.

On est globalement content du voyage.
 
G

Genario

Nouveau Membre
8 Décembre 2010
1
0
4
France
Déçu, non du voyage mais de l'agence

Bonjour,

Nous avons voulu participer à ce voyage. Le prix (179,00€/personne) était intéressant, il faut l'admettre.

Départ prévu pour le 17/11/2010, c'était un mercredi. Le vendredi 12 (cinq jours avant le départ) nous recevons les billets. Et là: SURPRISE! Mozaïque du monde nous a avancé la date de départ sans demander notre avis (on appelle cela FAIRE DU FORCING). Ce n'est plus le 17 qu'on doit partir mais le 15 (les dates de congés étaient déjà posés auprès de nos employeurs) et ce n'est plus un embarquement à Bordeaux (à 60 Km de chez nous mais à Toulouse 120 km).De qui se moque-t-on?

On s'est fait une raison: on ne part pas car on ne peut pas changer les dates des vacances car il y a aussi les droits des employeurs et surtout ceux des collègues qui ce sont aussi organisés par rapport à nos congés.

J'envoie une LR + AR à Mozaique du monde et d'un côté je les appelle. Pas de problème m'a t-on répondu on vous rembourse la totalité sous trois emaine au plus tard.

Les trois semaines sont passées. J'appelle de nouveau et c'est toujours une datme d'une gentillesse exemplaire qui vous répond: ''Ca y est votre remboursement a été fait par virement le 28 j'ai votre dossier sous les yeux. A bon! C'est cool alors. Quatre jours après, toujours pas de virement de remboursement. Je jette un oeil sur le calendrier et deuxième SURPRISE: la dame me soutenait avoir fait un virement à ma faveur le 28. Le problème c'est que le 28 c'était un DIMANCHE.

Des deux choses l'une:

- soit ces gens là sont des vrais Pro. des ''NoLife'' du boulot qui travaillent même le dimanche;
-soit sous les simagrées et les gentillesses de l'accueil au téléphone se cachent des véritables Pro. du ''Foutage de gueule''.

A ce jour, je ne suis toujours pas remboursé.

Alors à bon entendeur! Le grand méchant loup s'était bien présenté sous l'apparence de Mémé, mais c'est pour mieux te.........mon enfant.

Le voyage doit être par contre intéressant car il a une visée culture. Du moins si on arrive à éviter les marchands de vêtement en cuir et autres qui sont prévus dans le circuit (il parait que c'est une obligation de s'arrêter à ces points mercantiles stratégiques).

Bonne chance à ceux envisagent de partir et félicitations à ceux qui sont rentrés du périple sans trop de casses.
 
P

procesmdm

Nouveau Membre
27 Décembre 2010
1
0
4
le sud
bonjour à tous

bonjour à tous, j'arrive sur ce forum pour relater mes impréssions de voyage avec MDM.
C'est simple, je ne suis pas parti, je n'est pas été remboursé du voyage
Je vous propose d'étudier le forum:
sachant que à mon avis 75 % des réponses proviennent de MDM
Bonne chance sur ce forum
Et mon conseil:
Un courrier RAR à MDM
15 jours Puis,
Une sommation RAR à MDM
15 jours puis
Un courrier à M. Procureur du Tribunal de Grande Instance pour publicité mensongère.
Bien sur si vous souhaitez etre remboursés
 
I

I

Nouveau Membre
9 Janvier 2011
1
0
4
nantes
J'ai vraiment l'impression que vous n'êtes sur les forums que pour faire du mauvais esprit, déjà vous avez pourri le forum du routard. ce n'est pas en déversant votre rage sur des forums que vous trouverez des solutions pour être remboursé. vous n'êtes même plus crédible.
 
M

Marionette_76

Nouveau Membre
1 Mars 2011
1
0
4
Picardie
Bonjour à tous !

Je suis revenue dimanche d'un voyage d'une semaine en Turquie (Circuit Mer Egée) avec Mosaïque du Monde. Je vais donc vous faire part de mes propres impressions.
Points négatifs : le voyage coûte, selon les différentes publicités reçues, 149€, mais dès l'arrivée notre guide nous a informés qu'il fallait ajouter à cette somme 219€ par personne (et en espèces) afin d'avoir TOUT compris (tous les repas, toutes les excursions, bref TOUT sauf les souvenirs etc...). En même temps, vu les palaces dans lesquels nous avons séjourné, le vol aller-retour, les repas, les déplacements en car climatisé, les nombreuses visites guidées (et très bien guidées), comment voulez-vous payer moins cher ?? Car 149 + 219 = moins de 400€ par personne pour une semaine de vacances complète. Je ne trouve absolument pas cela excessif. Le seul point négatif est qu'il a fallu payer en espèces (nous avons eu des problèmes au distributeur de billets, mais rien degrave et très vite résolu). Un autre éventuel point négatif (et encore...), les visites dans les fabriques de tapis, bijoux et cuirs (car le but était évidemment d'acheter), mais il suffit de dire non et les commerciaux ne sont pas agressifs, et on y voit de très jolies choses.
Pour le reste, je ne vois que des points positifs. Notre guide était passionnant, nous parlait franchement, il restera une superbe rencontre, tout comme le groupe de 35 personnes avec qui nous sommes partis (super ambiance). Les visites étaient magiques, les hôtels superbes... Les repas étaient très corrects (même si effectivement ils étaient globalement similaires dans les différents hôtels et restaurants).

Conclusion : Si l'on peut repartir avec MDM, nous repartirons sans hésiter. (je pense que les impressions dépendent du circuit choisi, du guide désigné, du groupe avec lequel on se retrouve..etc..)

Amicalement,
Marion.
 
C

catherine60

Nouveau Membre
3 Mars 2011
1
0
4
pic ardie
mer égée mozaique du monde

même voyage que marionette 76. Tout à fait d'accord avec ses commentaires mais nous avons été quelques uns à ne pas prendre les forfaits complémentaires et à nous débrouiller par nous mêmes pour les visites et les repas. Cela s'est très bien passé .Aucune difficulté pour le déjeuner, ni pour les visites. Par contre, c'est effectivement plus compliqué pour le diner mais il suffit d'acheter du pain, du fromage et des oranges et l'affaire est faite!
 
A

andrea2a

Nouveau Membre
5 Mars 2011
1
0
4
corse du sud
Rentrée le 02/03/2011, d'accord avec marionnette 76, Antalya-Cappadoce
magnifique circuit, guide extrèmement experte, inconvénient: temps libres limités et achats or, tapis et cuir dans boutiques de leur choix, et un car un peu lent.... et un peu juste en chauffage... malgré les demandes.. pas trop grave... voyage formidable!!!
 
C

canigo66

Nouveau Membre
8 Mars 2011
1
0
4
pyrénées orientales
mozaique du monde : turquie

:D je suis arrivé il n'y a que quelques heures de mon séjour en turquie en CAPPADOCE, avec mdm au départ de toulouse. séjour superbe le temps était avec nous.
le lundi 28.02 jour de notre arrivée : dans le bus qui nous amène à l'hotel, le guide nous demande si l'on veut bien, un supplément de 60€ (forfait qui comprend balade en goélette+repas, spectacle de danseurs spirituels+ spectacle de folklore). ceci est à payer en ESPECES naturellement.
prévoyez aussi un budget "PIPI" car cela vous coutera en général 0,50€.
l'eau environ 2€ la grande bouteille, le café turc 2,50, la bière 3€ (elle est fine et bonne), le vin rouge la petite bouteille aux alentours de 12,50€.
Dans le bus nous avions la petite bouteille d'eau 0,50€ et la grande 1€.
VOUS AVEZ AUSSI LE TOUR EN MONTGOLFIERE 150€ PAR PERSONNE POUR UNE BALADE DANS LES AIRS D 'ENVIRON 1H00 je vous le conseille c'est vraiment magnifique. lever à 5h00 pour un départ à 6h00 avec café et gateau et à l'arrivée champagne et diplome. moi qui ait le vertige je n'ai pas eu du tout peur .
visites d'une fabrique de tapis, visite d'une joaillerie et d'un magasin de cuir, c'est vraiment beau. mais ce que je n'ai pas aimé c'est que ces vendeurs une fois que vous regardez qqchose ne vous lâche plus (cela se comprend c'est une espèce d'arrangement entre les agences de voyage+hotel+commerçants.
Il faut savoir que si nous avons ces prix attractifs c'est grâce à l'état turc qui prend une partie en charge, cela pour attirer les étrangers en turquie.
Nous avons eu un guide vraiment super, gentil, à notre écoute. Un souci à son sujet, quand il nous a remis le questionnaire fin de séjour il y avait déjà les 2 enveloppes en prévision de son pourboire et celui du chauffeur (NOUS AVIONS DEJA PREVU UNE ENVELOPPE ENTRE TOUT LE GROUPE POUR EUX), cela a été mal vu...
Pour le dernier jour , ce fameux repas de 16€ nous a été proposé une partie est allée, l'autre à pique niquer avec ou repas sorti du sac ou un sandwich local aux boulettes nous a été proposé . Les personnes ont eu le choix. Je sais que dans d'autres groupes cela a été imposé.
Les gens qui habitent en CAPPADOCE sont très gentils, chaleureux.
Je souhaite à tous ceux qui doivent partir de profiter de ce superbe séjour. canigo66.
 
K

kerguelen

Nouveau Membre
11 Mars 2011
1
0
4
bevenais
Bonjour à tous !

Je suis revenue dimanche d'un voyage d'une semaine en Turquie (Circuit Mer Egée) avec Mosaïque du Monde. Je vais donc vous faire part de mes propres impressions.
Points négatifs : le voyage coûte, selon les différentes publicités reçues, 149€, mais dès l'arrivée notre guide nous a informés qu'il fallait ajouter à cette somme 219€ par personne (et en espèces) afin d'avoir TOUT compris (tous les repas, toutes les excursions, bref TOUT sauf les souvenirs etc...). En même temps, vu les palaces dans lesquels nous avons séjourné, le vol aller-retour, les repas, les déplacements en car climatisé, les nombreuses visites guidées (et très bien guidées), comment voulez-vous payer moins cher ?? Car 149 + 219 = moins de 400€ par personne pour une semaine de vacances complète. Je ne trouve absolument pas cela excessif. Le seul point négatif est qu'il a fallu payer en espèces (nous avons eu des problèmes au distributeur de billets, mais rien degrave et très vite résolu). Un autre éventuel point négatif (et encore...), les visites dans les fabriques de tapis, bijoux et cuirs (car le but était évidemment d'acheter), mais il suffit de dire non et les commerciaux ne sont pas agressifs, et on y voit de très jolies choses.
Pour le reste, je ne vois que des points positifs. Notre guide était passionnant, nous parlait franchement, il restera une superbe rencontre, tout comme le groupe de 35 personnes avec qui nous sommes partis (super ambiance). Les visites étaient magiques, les hôtels superbes... Les repas étaient très corrects (même si effectivement ils étaient globalement similaires dans les différents hôtels et restaurants).

Conclusion : Si l'on peut repartir avec MDM, nous repartirons sans hésiter. (je pense que les impressions dépendent du circuit choisi, du guide désigné, du groupe avec lequel on se retrouve..etc..)

Amicalement,
Marion.
Bonjour,
Je reviens de 8 jours du circuit Mer Egée (28 fev-7 mars 2011).
Certes le circuit était beau et le guide très compétent et intéressant.
Mais nous avons appris sur place le changement de programme : sur les 4 points forts annoncés (Izmir, Troie, Pergame, Ephèse), un seul a été maintenu : Ephèse ! Nous sommes allez plus au Sud (Bodrum, sans grand intéret culturel) alors que c'était le Nord des Côtes égéennes qui était prévu !
Sinon, je confirme ce qui a été écrit dans les différents messages : 159€ sur place (forfait culture et gastronomie) + 60 € pour payer les journées optionnelles (tout en espèces et sans reçu).
Des hôtels très bien mais toujours hors centre ville ce qui a posé problème pour ceux qui n'avaient pas pris le forfait tout compris ; mais effectivement il était possible de s'acheter un bout de pain en route.

Je confirme ce qui a été écrit sur les visites de centres tapis, bijoux, cuir.
La nourriture : beaucoup de crudités, mais plats identiques dans tous les hôtels et restos, sous forme de buffets.
Une super ambiance dans le groupe.

Je reste mitigée sur Mozaique du Monde : les 60 € des journées optionnelles n'étaient pas annoncés, et que penser pour ceux qui avaient choisi ce voyage pour faire le Nord de la Mer Egée car ils avaient déjà fait le Sud ?!
Sinon, très beau voyage pas cher : il nous est revenu à 149€ (voyage) + 30€ (taxes aéroport) + 159€ (culture et gastronomie) + 60 € (journées optionnelles) = 398€.... + les souvenirs !
Kerguelen
 
C

Cindy250490

Nouveau Membre
12 Mars 2011
1
0
4
Nancy
Je pars avec une amie faire le circuit de la Lycie du 23 au 30 avril 2011... Je voulais savoir si d'autres personnes partaient à cette même date ?
et pour ceux qui l'ont deja fait, comment était ce voyage ? Merci.
 
J

juliettefb

Nouveau Membre
17 Mars 2011
1
0
4
Venelles
Bonjour,
Depuis votre dernier message du 9 février dernier, votre problème a-t-il été résolu? Autrement dit l'acompte prélevé en trop a-t-il été remboursé? Par ailleurs votre avis sur le voyage lui- même?
Merci pour votre réponse.
 
E

etoilecaramelle

Nouveau Membre
17 Mars 2011
2
0
4
Paris
Voyage en Cappadoce Mozaïque du Monde

Un voyage en Cappadoce Mozaïque du Monde, cela coûte 378 € et non 159 € comme ils l'écrivent car ils demandent 219 € à l'arrivée pour être nourri.

Les hôtels sont des usines à touristes (avec piscine et hammam ce qui est agréable), loin du centre d'Antalya. L'éloignement oblige à payer pour les repas car on a pas le choix!
Ce voyage est une prise en otage afin que nous consommions. Le gouvernement turc sponsorise nos voyages afin d'attirer un maximum de touristes qui soutiendront ainsi l'économie de la Turquie.
Publicité mensongère car on a séjourné en Cappadoce dans un hôtel 3 * au lieu des 4 et 5 * annoncées. En revanche, les hôtels à Antalya sont corrects (5*), mais loin de toute ambiance locale. C'est comme visiter Paris en étant à l'hôtel à Marne la Vallée!! Cela dit, le quartier historique d'Antalya est un petit village dont on vite fait le tour.

On nous a fait perdre notre temps dans des magasins de tapis, bijoux et cuirs. Aucun intérêt!

Les repas sont parfois excellents, et parfois peu attirant (de la qualité d'une nourriture de cantine).

L'ambiance du groupe était super, et notre guide fort intéressant. Et je dois avouer que les Turcs sont très sympas et font preuve de créativité pour nous faire venir chez eux et y consommer.

En ce qui concerne les voyages en avion, les vols sont à des heures impossibles (arrivée dans notre chambre d'hôtel à 3h30 au milieu de la nuit / pour le retour, nous sommes parti à 1h30 du matin de l'hôtel, et sommes arrivés à Paris à 16h car notre avion allait à Nantes et on a ensuite dû prendre le car jusqu'à Roissy!!)

Ce voyage permet de comprendre les rouages du tourisme de masse, comment le touriste est pris en otage et isolé de la culture du pays. N'espérez pas dormir à l'hôtel et aller de votre côté, c'est impossible car tout est excentré. Compte-tenu du bas prix, vous êtes ensuite traité comme la dernière roue du carrosse, et on essaie de vous soutirer de l'argent!

Quelques visites culturelles (mosquées, églises rupestres, villages troglodytes), le guide et le hamma / piscine sont les avantages de ce voyage, qui permet aussi de voir de beaux paysages .
 
L

Leila1979

Nouveau Membre
27 Mars 2011
1
0
4
France
MDM Turquie : pas pour les passionnés de culture

Etudiante en Histoire de l'art, je suis partie avec mon mari pour le circuit Cappadoce fin février. L'offre étant proposée dans ma revue "Connaissance des arts" et l'intitulé "Sur la route des apôtres" m'avaient semblé deux gages de sérieux. Je pensais faire de ce circuit une sorte de voyage d'étude pour ma licence. Mais dès notre réception à l'aéroport, nous avons constaté le faible niveau culturel du guide, obsédé par l'argent, et bien peu ouvert aux questions culturelles des rares participants osant le détourner de nos porte-monnaie ! Le 1er hotel à Antalya continua de nourrir notre perplexité : au milieu de nulle part (pas de ballade pré-dîner possible), chambres propres mais glauques. Ainsi, mon mari et moi n'avons plus tergiversé longtemps : nous étions venus pour nous cultiver intensément, approfondir notre découverte des cultures méditerranéennes... Nous avons fui littéralement ce circuit ! Deux solutions s'offraient à nous : rentrer à Paris ou profiter d'être sur le sol turque pour organiser un autre voyage. La 2ème solution nous est apparue la plus intéressante, et dès le lendemain matin nous avons prévenu le guide que nous quittions le groupe (indifférent, il ne nous a posé aucune question nous demandant juste de signer une décharge), puis avons pris un avion direction Istanbul (ville que nous allions découvrir). Je conçois qu'on puisse aimé ce genre de circuit pas cher (la démocratisation des voyages est un progrès indéniable) mais c'est un peu léger culturellement parlant : les voyages Clio (certes pour un budget autrement plus conséquent) apportent une solidité culturelle et intellectuelle d'un autre niveau.
 
M

mercurius

Membre
31 Décembre 2007
2
0
7
Toulon
Retour d'un voyage en Lycie avec Mozaïque du monde

Voici le courrier adressé à Mozaïque du Monde suite à notre voyage ne Lycis fin mars 2011 :
Madame, Monsieur,
C'est la troisième fois que nous allons en Turquie suivant la même formule de voyage dit culturel, sponsorisé par des commerçants turcs. Les deux voyages précédents, organisés par "France Loisirs", nous avaient enchantés, car ils étaient bien culturels. Ce n'est pas le cas de ce voyage-ci.
Dès le départ, le guide nous avait mis dans l'ambiance : le voyage n'est pas cher car sponsorisé par des commerçants, et nous n'avions rien à redire … Aussi, les visites chez le marchand de tapis, le bijoutier et le cuir se sont faites au détriment des visites des sites. Pour avoir déjà fait avec "France Loisirs" les visites de Pamukkale, Hiérapolis et Perge, je constate que le guide dans ce voyage les a bâclés. De plus, la visite de l'église de la Vierge Marie a Ephèse a été passée à la trappe … Le bakchich que le guide doit recevoir des marchands suite aux achats effectués par les touristes doit être beaucoup plus intéressant !
Je regrette aussi que les extensions au nombre de trois pour 60 € par personne, non prévues dans le programme initial, soit faites pour deux d'entre elles au détriment des visites du programme. C'est inacceptable et condamnable. De plus, le guide se garde bien de signaler que les extensions peuvent être prises séparément, 20 € l'extension, il faut le "cuisiner" !
Il est bien entendu que voyager dans de telles conditions, Mozaïque du Monde ne nous reverra pas, et nous ne pourrons que mettre en garde les personnes pouvant être interréssées par ces voyages.
Recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de nos salutations distinguées.

Sinon :
Rien à dire sur les hôtels, corrects dans l'ensemble, sauf celui du premier jour assez minable …
Les repas sont en self-service, autant dans les hôtels que dans les restaurants, devenant insipides à la fin, car toujours les mêmes plats … à croire que tout est centralisé dans une grosse cuisine qui alimenterait tous les hôtels et restaurants à 200 km à la ronde …
Et un monde, un monde … des cars par dizaines, des dizaines et des dizaines, partout, hôtels, restaurants, lieus de visites … et tout cela au dériment des visites … un tourisme de masse très pénible !
De plus, le guide, compétant lors des visites des sites archéologiques, n'avait aucune psychologie, n'admettait pas la contestation, et s'en tenait au "minimum syndical" pour les explications hors des sites, comme dans le bus par exemple.
 
P

papounet73

Nouveau Membre
7 Avril 2011
4
0
4
Savoie
Bonjour,
Nous sommes rentrés du circuit cappadoce voici 8 jours.
Conforme à nos attentes pour ce prix. Pas de secret, à ce prix il ne faut pas s'attendre à avoir le lait, la laitière et le fromage. Il faut savoir décoder les annonces et profiter des opportunités.
Par contre (départ lyon), le guide que nous avons eu était super.
L'eau dans le car, c'est 1 euro les 3 bouteilles de 0.50 cl
un conseil. vous pouvez ne pas prendre le forfait de 60euro et ne prendre que les derviches pour 35 euro.
Nous avons fait le tour en mongolfière (150euro/pers) super même si c'est un peu cher.
@+