Voyage Venise Florence Rome

  • Auteur de la discussion Nenya
  • Date de début
N

Nenya

Membre
31 Mai 2006
6
0
9
France
:soleil: Cet été je pars découvrir les trois plus belles villes d'Italie. Je souhaiterais avoir des infos sur par exemple les formules à prendre pour le vaporetto à Venise en tant qu'étudiant, mais également le moyen de paiement le plus pratique en Italie (CB, travel chèque, liquide),etc....
Enfin toutes les infos pratiques pour des vacances sans problème en Italie.
Si vous avez des bonnes adresses dans l'une de ces trois villes tels que resto pas chers, visites immanquables,... je n'y suis pas contre non plus.

:merci: d'avance :japonais:
 
B

brubru

Membre
8 Juin 2006
3
0
8
Italie
Salut Nenya,
En ce qui concerne le moyen de paiement, je crois que tu n'as pas de problème aussi bien avec une CB, liquide (pas trop de danger de vol toutefois pas en prendre trop comme partout), travel chèque (attention juste si tu peux aller dans toutes les banques car c'est vite fastidieux de trouver la bonne et attention aux commissions).

Si tu voyages en train; ragarde sur www.trenitalia.it et tu peux trouver des actions vraiments chouettes si tu t'y prends une semaine à l'avance. (last minute)

En ce qui concerne l'hebergement, j'ai laisse un message sur forum voyage - Offres et demandes de location logements - Echange de logements...
regarde ça peut valoir le coup.

Bonne chance
 
A

ast

Membre
26 Juillet 2006
4
0
8
Munich
:soleil: Cet été je pars découvrir les trois plus belles villes d'Italie. Je souhaiterais avoir des infos sur par exemple les formules à prendre pour le vaporetto à Venise en tant qu'étudiant, mais également le moyen de paiement le plus pratique en Italie (CB, travel chèque, liquide),etc....
Est-ce que quelqu'un a des informations sur le vaporetto à Venise ? Je dois m'y rendre cet été du 16 au 23 août, donc une bonne semaine, je suis étudiante également. Y a-t-il des formules avantageuses ?

Merci d'avance !
 
N

Nenya

Membre
31 Mai 2006
6
0
9
France
Je peux te donner l'adresse de la compagnie de vaporetto : http://www.actv.it/english/home.php

Après j'ai trouvé des infos pour les étudiants :

Alors ya des pass:
:D Venice card bleue junior qui est valable 1, 3 ou 7 jours et qui donne accès aux vaporetti et aux toilettes publiques.

:D Venice card orange junior qui en plus des vaporetti et des toilettes sert à l'entrée de 6 musées: Palais des Doges, Ca'Rezzonico, Correr, Goldoni, Verrerie à Murano et Dentelle de Burano

Il faut les réserver en ligne sur le site: www.venicecard.it mais je n'ai pas essayé de le faire donc je suis pas sûre que ça marche.

Ya aussi ce qu'ils appellent la Rolling Card Venezia qui coûte 3euros et qui donne droit à des réductions aux restos, musées, transports.

Voilà en espérant que cela t'aidera. :lunette:
 
B

Blu

Membre
9 Septembre 2006
6
0
9
75
Venise, Florence Rome

Voyagez avec www.voyages4a.com en cars dans des hotels luxueux pour pas cher avec accompagnateur.

J'ai pas de pourcentage c'est bien dommage, mais je garde un tellement bon souvenir de ce circuit avec une accompagnatrice bénévole (salut Zahida) qui nous a passioné par ces 3 grandes dames. Elles nous a fournis tous les renseignements utiles, réglée tous les problèmes (je dirais meme anticipé).
Il y avait une super ambiance, mon premier contact avec l'Italie n'a été que du miel.
 
M

miyaelisa

Membre
16 Juillet 2006
7
0
9
lille
voyage à Venise

Bonsoir
Je viens d'aller sur le site www.voyages4a.com, mais je n'ai pas vu de départ Lille.
Pouvez-vs svp me renseigner
Merci
Elisabeth
 
B

Blu

Membre
9 Septembre 2006
6
0
9
75
Voyages4a Venise/Florence/Rome
Depuis Lille il faut aller en train ou voiture à Paris:1 des lieux de départ.
Le mois d'avril est une super période pour aller en Italie et visiter toutes ces villes et le cout est à partir de 395€ pour 7 jours.
Quand tu penses que tu dors dans des hotels 3* en dehors de la ville, que tu ne t'0ccupes pas de la logistique et tu rencontre des gens sympa et si tu as la chance de tomber sur l'accompagnatrice Zahida tu as l'assurance de passer du bon temps pour pas cher! Contacte les pour savoir.
 
A

aïcha498

Nouveau Membre
24 Février 2011
1
0
4
Omsk
Voyage en florence

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a plus lieu de rajouter sur la beauté de ces villes d'Italie.